Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/09/2007 - 01:46

Actus Monde du 26 septembre 2007

Le Premier ministre François Fillon a dévoilé mardi une partie du projet de budget 2008, qui prévoit un déficit de l'Etat de 41,7 milliards d'euros et le non remplacement de 23.900 postes de fonctionnaires.
Des peines de 600 euros d'amende à 3 mois de prison avec sursis ont été requises mardi à l'encontre de dix conducteurs, jugés par le tribunal correctionnel de Poitiers cinq ans après le carambolage de l'autoroute A10 qui avait provoqué la mort de neuf personnes en 2002.
La Cour suprême des Etats-Unis a annoncé mardi qu'elle acceptait d'examiner le recours de deux condamnés à mort du Kentucky (centre-est) qui estiment que la méthode d'exécution par injection mortelle est contraire à la Constitution.



Toute l'actualité

Actus Monde du 26 septembre 2007
Etats-Unis: un "prophète" polygame coupable de complicité de viol

Warren Jeffs, qui se présente comme le "prophète" d'une secte installée à la frontière de l'Utah et de l'Arizona, a été reconnu coupable mardi de complicité de viol. Il avait forcé une jeune fille de 14 ans à épouser son cousin.

Israël boucle la Cisjordanie jusqu'à nouvel ordre

L'armée israélienne a décidé de boucler jusqu'à nouvel ordre le territoire palestinien de Cisjordanie à l'occasion de la fête juive de Soucot, a indiqué mardi soir un porte-parole militaire à Tel-Aviv.

Ahmadinejad se livre à une violente diatribe contre les Etats-Unis


Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s'est livré à une violente diatribe contre les Etats-Unis dans son discours devant l'Assemblée générale des Nations unies mardi. Il les a notamment accusés de violer les droits de l'Homme.

L'Assemblée approuve l'instauration d'un Contrôleur général des prisons

Les députés ont adopté mardi soir le projet de loi de Rachida Dati instituant un "Contrôleur général des lieux de privation de liberté", porteur, selon la garde des Sceaux, d'une "volonté de transparence et d'humanité".

http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml fil de presse edicom


Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo