Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/07/2007 - 01:10

Actus Monde du 28 Juillet 2007

Le président français Nicolas Sarkozy s'est rendu au Gabon, "ami fidèle de la France" depuis 40 ans et pays emblématique de l'ex-"pré carré" français sur le continent. Il avait prôné la veille à Dakar un "partenariat" franco-africain en rupture avec le passé.
Un homme est mort après avoir été grièvement blessé vendredi soir lors d'un contrôle d'identité à la gare du Nord à Paris par des policiers qui ont ouvert le feu après qu'il eut sorti une arme et visé les policiers, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le Sénat a adopté vendredi, contre l'avis du gouvernement, un amendement au texte sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat, visant à simplifier le "bouclier fiscal" en permettant au redevable de l'ISF d'en calculer lui-même l'impact de façon à ne pas être imposé de plus de 50% de ses revenus.



Toute l'actualité

Actus Monde du 28 Juillet 2007
Le petit déjeuner anglo-saxon gagne du terrain en France

Le petit déjeuner anglo-saxon, à base de céréales et de jus de fruits, gagne du terrain en France, selon une étude publiée vendredi. Il progresse au détriment du modèle traditionnel composé de tartines et de boissons chaudes.

Autrefois souvent négligé, le petit déjeuner a pris une place prépondérante dans les repas des Français, relève le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc).

Turquie: un ex-ministre condamné pour corruption

La cour suprême turque a condamné vendredi pour corruption l'ex-ministre de l'Energie, Cumhur Ersümer, à 20 mois de prison avec sursis, a rapporté l'agence de presse Anatolie. Il a été acquitté pour 18 autres chefs d'accusation.

Le ministère public avait requis 36 ans de prison contre M. Ersümer, accusé d'abus de pouvoir et de malversations dans divers appels d'offres publics.

Accord de coopération nucléaire entre les Etats-Unis et l'Inde


Les Etats-Unis et l'Inde ont franchi une "étape historique". Ils ont adopté un accord de coopération dans le nucléaire civil. Il a été présenté comme avantageux pour les 2 parties.

La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice et son homologue indien Pranab Mukherjee n'ont donné aucun détail sur cet accord controversé et plusieurs fois reporté. Le pacte, approuvé par le gouvernement indien mercredi, permettra à l'Inde d'accéder au combustible et aux équipements nucléaires américains, pour la première fois depuis 30 ans.

Clearstream: mis en examen, Villepin fait appel de son contrôle judiciaire

Dominique de Villepin a été mis en examen vendredi par les juges de l'affaire Clearstream notamment pour "complicité de dénonciation calomnieuse", avec interdiction de rencontrer les principaux protagonistes du dossier au premier rang desquels Jacques Chirac.L'événement

L'ancien premier ministre a de son côté nié avoir participé à une "quelconque manoeuvre politique", annonçant qu'il faisait appel du contrôle judiciaire qui lui impose en outre une caution de 200.000 euros.

Polynésie française: le parti de Flosse confirme les discussions avec les indépendantistes

Le sénateur UMP Gaston Flosse, homme fort de la Polynésie française, a obtenu mercredi soir le feu vert de son parti, le Tahoeraa huiraatira, pour qu'il sorte de la majorité autonomiste et poursuive les discussions entamées avec les indépendantistes d'Oscar Temaru.

Le Grand Conseil du parti présidé par M. Flosse, auquel appartient le président polynésien Gaston Tong Sang, s'est prononcé en faveur de la sortie du Tahoeraa de la majorité et de la plateforme de gouvernement autonomiste par 262 voix

Afghanistan: plus de cinquante civils auraient été tués

Une cinquantaine de civils auraient été tués dans des frappes aériennes de l'OTAN au sud de l'Afghanistan. Le sort des otages sud-coréens demeure, lui, incertain après l'expiration de l'ultimatum fixé par les talibans pour leur libération.

Les talibans, qui ont repoussé à quatre reprises leur ultimatum, avaient donné au gouvernement afghan jusqu'à 09h30 (heure suisse) pour accepter un échange de prisonniers afin de sauver les 22 Sud-Coréens, retenus en otages depuis une semaine dans la province de Ghazni (140 km au sud de Kaboul).

http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml fil de presse edicom


Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo