Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/08/2007 - 04:01

Actus Monde du 30 août 2007

La lecture de la lettre de Guy Môquet aux lycéens le 22 octobre, date anniversaire de sa mort, partage les professeurs d'histoire, les uns dénonçant un document "purement émotionnel", "fait du prince", les autres saluant une initiative "très parlante" pour l'élève.
La police indienne a bloqué les accès au Taj Mahal et imposé un couvre-feu partiel dans la ville d'Agra. Ces mesures font suite à des affrontements entre la police et des musulmans qui protestaient contre la mort de quatre des leurs tués par un camion.
Dopé par ses démêlés judiciaires, assurent ses amis, Dominique de Villepin esquisse un retour sur la scène publique à la faveur de la sortie de son livre sur Napoléon.



Toute l'actualité

Actus Monde du 30 août 2007
Exécution d'un condamné à mort au Texas

Un homme de 32 ans, condamné à mort pour le meurtre d'un chauffeur de taxi en 1994, a été exécuté mercredi à Huntsville au Texas (sud). Il a été prononcé mort à 18h37 (01h37 suisses), ont indiqué les autorités pénitentiaires. Il est le 38e condamné exécuté cette année aux Etats-Unis, dont près des deux tiers au Texas.

De chiffonier à mannequin: le conte de fées d'une adolescente

Une jeune Argentine de 15 ans, ex-"cartonera", à l'instar de milliers d'autres Argentins qui récupèrent cartons et papiers dans les poubelles de Buenos Aires, a fait ses débuts il y a quelques jours dans les défilés de mode. Un an après avoir été découverte.

Espoir pour le processus de paix au Proche-Orient, selon l'ONU

Il existe aujourd'hui un espoir de relancer le processus de paix au Proche-Orient. Mais cela exigera de fortes doses de bonne volonté et de courage, a estimé mercredi un haut responsable de l'ONU, de retour de la région.

Antilles: le gouvernement évalue à 500 millions d'euros les dégâts du cyclone Dean

Le gouvernement évalue à environ 500 millions d'euros les dégâts causés le 17 août en Martinique et en Guadeloupe par le cyclone Dean, promettant d'aider ces deux départements d'Outre-mer à effacer toute trace de la catastrophe.

http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml fil de presse edicom


Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo