Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/06/2007 - 01:18

Actus Monde du 30 juin 2007

La police britannique a découvert et neutralisé deux bombes placées dans deux voitures au centre de Londres. Les deux véhicules contenaient "une quantité importante d'essence dans de grands récipients", des "bonbonnes de gaz" et "un grand nombre de clous".
Le Conseil de sécurité de l'ONU a dissous vendredi l'organisme qu'il avait chargé de superviser l'élimination des programmes d'armes de destruction massive (ADM) de l'Irak, où aucune arme de ce type n'a été trouvée depuis l'invasion du pays en 2003.
La galaxie de la gauche radicale, de plus en plus morcelée, crée à tout va des "clubs de réflexion", tentant une démarche de recomposition et lorgnant sur l'aile gauche du PS, à l'exemple de Die Linke en Allemagne.



Toute l'actualité avec Edicom

Ouverture d'un scrutin législatif capital au Timor oriental

Les habitants du Timor oriental ont commencé à élire leur parlement, un scrutin crucial pour consolider la démocratie dans le petit pays fragilisé par la pauvreté, le chômage et les violences. Ces législatives désigneront aussi un nouveau gouvernement et un futur Premier ministre.

Madrid: deux morts lors du démontage de la scène des Rolling Stones

Un accident survenu lors du démontage de la scène du concert donné à Madrid par les Rolling Stones a fait deux morts et deux blessés. Selon les médias espagnols, une structure métallique installée à dix mètres du sol est tombée.

La Russie rouvre partiellement son espace aérien à la Géorgie

La Russie a rouvert partiellement son espace aérien à la Géorgie, neuf mois après avoir interdit les liaisons entre les deux pays à la suite d'une affaire d'espionnage. Les charters seront autorisés à voler en juillet et en août.

Bosnie: le domicile de l'épouse de Radovan Karadzic perquisitionné

Les forces de l'OTAN et de l'Union européenne (Eufor) ont effectué une perquisition en Bosnie au domicile de l'épouse de Radovan Karadzic, ex-chef politique des Serbes bosniaques recherché pour génocide par la justice internationale. L'opération a duré plusieurs heures.

Grèce: pompiers et soldats continuent de lutter contre le feu aux portes d'Athènes

Des centaines de pompiers et de soldats grecs tentaient toujours vendredi de maîtriser un incendie qui ravage depuis la veille le Mont Parnès, l'une des grandes zones boisées aux portes d'Athènes, ainsi que d'autres feux de forêts en province.

Approuvé à 97% par le congrès de FO, Mailly a réussi son examen de passage

Jean-Claude Mailly a réussi son examen de passage de secrétaire général de Force Ouvrière, recueillant l'approbation de 97,7% des délégués du congrès de Lille sur son bilan, trois ans après avoir pris les rênes de la centrale en succédant à Marc Blondel.

130'000 postiers en grève au Royaume-Uni

130'000 postiers sont en grève au Royaume-Uni, la première depuis 11 ans, en raison d'un conflit sur les salaires. Ils protestent aussi contre la restructuration de Royal Mail, qui pourrait déboucher selon eux sur la suppression de 40'000 emplois.

fil de presse edicom en pièce jointe

http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml fil de presse edicom


Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo