Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/09/2007 - 22:52

Actus Monde du 30 septembre 2007

François Fillon a promis samedi de maintenir fermement le cap de la réforme, un engagement visant à rassurer des parlementaires UMP impatients et à s'assurer de leur soutien, à la veille de la reprise du Parlement, pour exister pleinement.
Le président pro-occidental Viktor Iouchtchenko a appelé samedi les Ukrainiens à choisir la démocratie lors des élections législatives de dimanche pour mettre fin au "chaos" provoqué par les crises politiques dans cette ex-république soviétique qui a amorcé un rapprochement avec l'Union européenne.



Toute l'actualité

Actus Monde du 30 septembre 2007
Belgique: le Flamand Yves Leterme à nouveau appelé à former un gouvernement

Le roi des Belges a à nouveau chargé samedi le leader chrétien-démocrate flamand Yves Leterme de former un gouvernement, après un premier échec en août qui a alimenté les spéculations sur une scission de la Belgique en raison des divisions entre francophones et néerlandophones.

Orléans: le lycéen agresseur en liberté sous contrôle judiciaire

Un lycéen de 16 ans arrêté pour avoir grièvement blessé avec un couteau un de ses camarades vendredi à Orléans a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, après avoir été mis en examen, a-t-on appris samedi soir auprès du parquet.

Handicapés: les enfants sourds grands perdants de l'aide à la scolarisation

Les enfants sourds sont les grands perdants de la politique d'intégration scolaire des handicapés et le choix linguistique (langue des signes ou aide à la parole) reconnu par la loi reste un leurre, faute de personnels qualifiés d'accompagnement, dénoncent les associations.

Japon: plus de 100'000 manifestants contre les livres d'histoire

Plus de 100'000 personnes ont manifesté à Okinawa. Ils protestaient contre la décision du gouvernement japonais de laisser les éditeurs de manuels d'histoire scolaires supprimer les références aux suicides collectifs de la population imposés par l'armée impériale en 1945.

http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml fil de presse edicom


Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo