Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/08/2007 - 23:48

Actus Monde du 31 août 2007

Quatre des sept derniers otages sud-coréens au mains des talibans, libérés jeudi, ont été remis au Comité International de la Croix-Rouge (CICR), a annoncé à l'AFP un responsable régional du CICR, Irfan Sulejman.
Les dirigeants du Kosovo ont appelé la Serbie à s'abstenir de bloquer l'indépendance de leur province. Ils se sont également félicités de ce que l'idée d'une partition de la province au profit de la minorité serbe ait été abandonnée.
De nombreux Grecs ont pris d'assaut les banques. Ils souhaitaient bénéficier des indemnités accordées par les pouvoirs publics après les dégâts provoqués par les violents incendies, alors que les critiques sur cette méthode sont nombreuses.



Toute l'actualité

Actus Monde du 31 août 2007
Rio: 8 morts et quarante blessés dans la collision de deux trains

Au moins huit personnes sont mortes et quarante ont été blessées lors de la collision de deux trains jeudi dans la banlieue nord de Rio de Janeiro, selon un premier bilan des pompiers sur place. Les deux convois se sont heurtés de front à 200 m de la gare d'Austin, à Nova Iguaçu (zone nord).

Texas: Kenneth Foster épargné juste avant son exécution

Kenneth Foster, 30 ans, condamné à mort au Texas (sud) pour un meurtre commis par un camarade de fumerie, a vu sa peine commuée en réclusion à perpétuité six heures avant son exécution prévue jeudi soir. Un autre condamné a lui été exécuté dans le même Etat mercredi.

Du gaz mortel neutralisé dans un bâtiment de l'ONU à New York

Des fioles contenant notamment du phosgène, un gaz de combat mortel, provenant d'anciennes inspections en Irak, ont été découvertes dans un bâtiment de l'ONU à New York, a indiqué une porte-parole. Elles ont été neutralisées.

Tiberi entend bien être candidat dans le Ve arrondissement de Paris

Le maire UMP du Ve arrondissement de Paris Jean Tiberi a déclaré jeudi à l'AFP qu'il entendait bien être candidat à sa propre succession aux prochaines municipales, alors que le Point.fr évoque une candidature de David Martinon, porte-parole de l'Elysée.

http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml fil de presse edicom


Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo