Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
04/10/2007 - 01:21

Actus Monde du 4 Octobre 2007

EADS a subi un nouveau coup dur mercredi avec de nouvelles accusations de "délit d'initiés massif" au sein du groupe européen d'aéronautique et de défense, qui ont déclenché un début de polémique politique.
Nicolas Sarkozy a recadré mercredi les parlementaires de sa majorité qui avaient exprimé grogne et inquiétude, en maintenant le cap tant sur les réformes que sur l'ouverture, lors d'un discours destiné à redonner de l'élan à ses troupes.
Une étape importante a été franchie dans la dénucléarisation de la Corée du Nord avec l'engagement de Pyongyang de démanteler les installations de son principal site nucléaire et de fournir une liste complète de son programme atomique avant la fin de l'année.



Toute l'actualité

Actus Monde du 4 Octobre 2007
Bush oppose un veto très risqué à un texte de loi un an avant les élections

Le président George W. Bush a opposé son veto mercredi à un texte de loi étendant la couverture santé pour les défavorisés et les enfants, décision très risquée dont ses adversaires se sont saisis faute de pouvoir lui imposer leurs vues sur l'Irak, a annoncé la Maison Blanche.

Le Sénat poursuit à pas comptés l'examen du projet de loi sur l'immigration

La discussion du texte sur l'immigration, qui comporte un article controversé autorisant les tests ADN dans le cadre du regroupement familial, s'est poursuivie à pas comptés mercredi au Sénat, deux articles seulement sur 48 ayant été adoptés en plus de cinq heures de temps.

Retraits de fonds suspects à l'UIMM: des perquisitions visent Gautier-Sauvagnac

Les enquêteurs ont perquisitionné mercredi au domicile d'un haut responsable du Medef, Denis Gautier-Sauvagnac, objet d'une enquête préliminaire du parquet de Paris sur des retraits de fonds suspects, et au siège de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) qu'il préside.

Afrique du Sud: 3200 mineurs bloqués après un accident


Trois mille deux cents mineurs sont bloqués dans une mine d'or sud-africaine après un accident. Un câble électrique alimentant un ascenseur qui permet de ramener les travailleurs à la surface s'est rompu.

http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml fil de presse edicom


Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo