Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/08/2007 - 03:18

Actus Monde du 5 Août 2007

En choisissant les Etats-Unis, destination de vacances inédite pour un président français, Nicolas Sarkozy a marqué la "rupture" avec ses prédécesseurs qui se partageaient entre l'Egypte, le Maroc, Brégançon ou la côte landaise.
Plusieurs factions rebelles du Darfour se sont assises à la même table de pourparlers pour la première fois depuis plus d'un an samedi à Arusha avec pour objectif de présenter un front commun lors des futures négociations de paix avec le gouvernement soudanais.
Trois personnes ont été placées en garde à vue samedi au commissariat central de Saint-Denis à la Réunion dedans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement du jeune Alexandre par les adeptes présumés d'une secte, a-t-on appris de source judiciaire.



Toute l'actualité

Actus Monde du 5 Août 2007
Un soldat américain écope de 110 années de prison

Une cour martiale siégeant à Fort-Campbell, dans le Kentucky, a reconnu coupable vendredi soir un soldat américain du viol et du meurtre d'une jeune Irakienne âgée de 14 ans. La justice l'a condamné à une peine de 110 ans de prison.

Le soldat de seconde classe Jesse Spielman, 22 ans, comparaissait depuis une semaine. Il fait partie d'un groupe de cinq militaires inculpés pour ces faits commis en mars 2006 à Mahmoudiya, au sud de Bagdad. Selon la cour martiale, M. Spielman a participé aux préparatifs de l'attaque contre la famille irakienne alors que les soldats buvaient du whisky et jouaient aux cartes. Il a ensuite fait le guet lors des faits.

Gaza: deux activistes palestiniens tués dans un raid israélien

Deux activistes du Jihad islamique ont été tués samedi soir dans un raid aérien israélien dans le sud de la bande de Gaza, selon un nouveau bilan de source médicale. Dix autres Palestiniens ont été blessés.

Un responsable local de la branche armée du mouvement radical, Hisham Al Djamal, 25 ans, et l'un de ses hommes ont été tués, le premier sur le coup, l'autre des suites de ses blessures. Un appareil a tiré trois missiles air-sol en direction d'un véhicule circulant à Rafah, au voisinage de la frontière avec l'Egypte, selon des témoins.

Fièvre: le virus de la ferme utilisé dans un laboratoire voisin

Le virus de la fièvre aphteuse, découvert dans une ferme en Grande-Bretagne, est d'une souche très semblable à celui utilisé dans un laboratoire de recherche proche de l'exploitation, a annoncé samedi soir le ministère britannique de l'Environnement.

Cette souche ne faisait pas partie de celles récemment trouvées sur des animaux infectés, mais elle était utilisée dans des laboratoires internationaux et dans la production de vaccins, a précisé le ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales (Defra).

Yvelines: deux morts dans un accident de manège à Saint-Germain-en-Laye

La Fête des Loges à Saint-Germain-en-Laye a été endeuillée samedi par un accident de manège qui a tué deux personnes et en a blessé grièvement deux autres, le plus grave survenu dans une fête foraine pour des raisons techniques depuis plusieurs années.

L'accident, intervenu vers 18H50, est vraisemblablement dû à la "rupture d'un élément mécanique" de l'attraction baptisée "Booster", selon la préfecture des Yvelines.

Fêtes de Bayonne: un jeune homme de 21 ans fait une chute mortelle

Un jeune homme de 21 ans qui participait aux fêtes de Bayonne est mort en tombant d'une fenêtre du 4e étage samedi à l'aube dans le centre de la ville.

Le jeune homme, originaire du Lot-et-Garonne, a fait une chute mortelle du 4e étage alors qu'il tentait de passer de la fenêtre de l'escalier de service à celle de l'appartement d'une amie, donnant sur la cour intérieure d'un immeuble dans le Petit Bayonne, a-t-on précisé de même source.

Lancement de la sonde martienne américaine Phoenix

La NASA a lancé la dernière sonde martienne américaine en date. Phoenix doit aller creuser le permafrost des régions arctiques de la planète rouge pour tenter d'y détecter des traces de vie microbienne passée ou présente.

La fusée Delta 2 s'est arrachée du pas de tir de la base aérienne de Cap Canaveral en Floride à 05H26 locales (11h26 suisses). Ce lancement était initialement prévu vendredi mais avait dû être reporté de 24 heures en raison de mauvaises conditions météorologiques qui avaient retardé les préparatifs.nLa sonde devrait se poser près du pôle nord de Mars vers le 25 mai 2008 au terme d'un périple de 680 millions de kilomètres. Cette mission a un coût de plus de 500 millions de francs.

http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml fil de presse edicom


Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo