Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/10/2007 - 01:46

Actus Monde du 9 Octobre 2007

Dominique Strauss-Kahn, député et maire adjoint de Sarcelles qui met fin à ses mandats pour aller diriger le Fonds monétaire international (FMI), a assuré lundi soir à Sarcelles aux militants PS qu'il ne les "quitte pas".
Plus de six Français sur dix sont favorables à la poursuite de l'ouverture du gouvernement à gauche, selon un sondage CSA pour le Parisien/Aujourd'hui en France et i-Télé à paraître mardi.



Toute l'actualité

Actus Monde du 9 Octobre 2007
Otages des FARC: la Colombie appelle Hugo Chavez à la prudence

Le vice-président colombien, Francisco Santos, demande au président vénézuélien, Hugo Chavez, de faire preuve de "prudence" dans sa médiation auprès des FARC pour la libération d'un groupe d'otages dont Ingrid Betancourt.

"En tant que Colombien, je me méfie des situations comme celles-ci et je crois que pour que la médiation soit fructueuse elle doit se faire avec une immense prudence", a-t-il déclaré lundi.

France: arrestation d'un homme soupçonné d'avoir tué sa mère

Un homme de 30 ans, soupçonné d'avoir tué et mutilé sa mère dans la banlieue de Bordeaux a été arrêté lundi pour "homicide volontaire sur ascendant", a-t-on appris de source judiciaire. Il était en permission de sortie d'un hôpital psychiatrique.

L'homme, né en République centre-africaine, est toujours hospitalisé après avoir été blessé par balles lors de son interpellation dimanche par la police.

Cuba célèbre la gloire du Che, "guérillero héroïque"

Des cérémonies officielles d'hommage au révolutionnaire argentin Ernesto "Che" Guevara se sont déroulées lundi à Santa Clara, à Cuba et à Vallegrande en Bolivie, à l'occasion du quarantième anniversaire de sa mort le 9 octobre 1967. Evènement

Le président cubain par intérim, Raul Castro, a présidé l'hommage rendu au guérillero en présence de la famille de Guevara et des hautes instances dirigeantes militaires et gouvernementales cubaines, sur la place de la Révolution de Santa Clara (centre), à 300 km à l'est de La Havane.

http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml fil de presse edicom


Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo