Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/07/2007 - 00:12

Actus Monde et France 11 juillet 2007

L'abattement de l'ISF sur la résidence principale voté en commission. Infirmières bulgares: accord trouvé avec les familles. Lula annonce la relance du programme nucléaire brésilien. Le PS suspendra les participants "à titre personnel" aux commissions du gouvernement. Al-Qaïda menace de répliquer à l'anoblissement de Salman Rushdie. Tirs d'obus sur la "Zone verte" à Bagdad: trois morts. Danemark: une assurance contre les amendes pour excès de vitesse. Kosovo: vers un nouveau report du statut pour apaiser Moscou. Dominique de Villepin convoqué par les juges de l'affaire Clearstream.



Actus Monde et France 11 juillet 2007
Tirs d'obus sur la "Zone verte" à Bagdad: trois morts
Trois personnes ont été tuées mardi par des tirs d'obus sur la Zone verte ultra-protégée du centre de Bagdad, qui abrite les ambassades américaine et britannique, alors que cinq policiers irakiens ont péri dans une embuscade dans le nord de l'Irak. Cette Zone verte abrite également les principaux ministères irakiens ainsi que les sièges du Parlement et du gouvernement irakiens, selon les services de sécurité irakiens.

Infirmières bulgares: accord trouvé avec les familles
La Fondation Kadhafi a annoncé que les familles des enfants libyens contaminés par le sida avaient accepté des compensations financières, ce qui permettra un règlement de l'affaire des infirmières bulgares et du médecin palestinien condamnés à mort en Libye.
"Cet accord satisfait toutes les parties et met fin à cette crise", a-t-il ajouté, sans donner plus de détails.

Lula annonce la relance du programme nucléaire brésilien
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a annoncé mardi la relance du programme nucléaire du Brésil avec la reprise après vingt ans d'interruption de la construction d'une troisième centrale nucléaire et l'achèvement du premier sous-marin nucléaire du pays.
"Nous allons terminer Angra III et, si nécessaire, construire plus (...) L'énergie nucléaire est une énergie déjà testée et approuvée au Brésil, elle est sûre et nous disposons de la technologie. Pourquoi ne pas en profiter?", a dit le président Lula.

Le PS suspendra les participants "à titre personnel" aux commissions du gouvernement
Le bureau national du PS a tenté mardi de mettre un coup d'arrêt à la stratégie "d'ouverture" de Nicolas Sarkozy, en interdisant à Jack Lang de siéger dans une commission gouvernementale de réforme des institutions, au risque d'être suspendu des instances dirigeantes du parti.

Al-Qaïda menace de répliquer à l'anoblissement de Salman Rushdie
Le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a menacé de "répondre" à la décision des autorités britanniques d'anoblir l'écrivain britannique d'origine indienne Salman Rushdie, dans un enregistrement sonore mis en ligne mardi sur internet.
"Je dis à (la reine) Elizabeth (d'Angleterre) et à (l'ex-Premier ministre britannique Tony) Blair que votre message nous est parvenu et que nous sommes en train de vous préparer une réponse précise", déclare Zawahiri dans cet enregistrement publié sur un site souvent utilisé par les groupes islamistes.

Danemark: une assurance contre les amendes pour excès de vitesse
Les automobilistes danois peuvent désormais souscrire une assurance contre les amendes infligées par la police pour excès de vitesse, a annoncé une association de conducteurs. Cette initiative est fustigée par les milieux de la prévention routière.

Kosovo: vers un nouveau report du statut pour apaiser Moscou
Face à l'opposition inébranlable de la Russie à toute indépendance du Kosovo, Européens et Américains semblent prêts à proposer à l'ONU une résolution reportant de plusieurs mois la décision sur le statut de cette province serbe à population majoritairement albanaise.

Dominique de Villepin convoqué par les juges de l'affaire Clearstream
L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, mis en cause dans l'affaire Clearstream, a annoncé mardi sa convocation "fin juillet" chez les juges chargés du dossier.
M. de Villepin qui a choisi l'offensive en rendant lui-même publique sa convocation, "réaffirme à cette occasion qu'il a agi strictement dans le cadre de ses fonctions de ministre des Affaires étrangères et de ministre de l'Intérieur et dément toute implication pénale dans ce dossier".

L'abattement de l'ISF sur la résidence principale voté en commission
"Il s'agit de neutraliser la hausse sensible des prix de l'immobilier pour les redevables qui voient augmenter leur impôt sans avoir vendu leur résidence principale", expliquent les auteurs de l'amendement dans l'exposé des motifs.

http://www.edicom.ch/fr/news/ Les actualites nationales et internationales en continu


S.D. Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo