Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
08/07/2007 - 23:44

Actus Monde et France du 9 juillet 2007

Sarkozy n'accordera pas de grâce collective pour le 14 juillet. Russie: l'opposition peine à se fédérer sous la bannière de Kasparov. Pologne: un conseiller du président arrêté pour trafic de drogue. Sarkozy propose Strauss-Kahn pour le FMI et fait des avances à la gauche. Royal publiera à la rentrée ''l'autocritique'' de sa campagne présidentielle. Israël: le cabinet Olmert approuve la libération de 250 prisonniers du Fatah. Italie: à 90 ans, il escalade un sommet de près de 3000 mètres. Forte demande pour le Boeing 787 Dreamliner: 677 appareils commandés.



Ségolène Royal photo AFP/TFI
Ségolène Royal photo AFP/TFI
Royal publiera à la rentrée ''l'autocritique'' de sa campagne présidentielle
Ségolène Royal publiera à la rentrée ''l'autocritique'' de sa campagne présidentielle et pense toujours pouvoir un jour accéder à la présidence de la République, a-t-elle déclaré dans une interview diffusée dimanche par TF1.

Italie: à 90 ans, il escalade un sommet de près de 3000 mètres
A quelques semaines de son 90e anniversaire, un Italien originaire de Pesaro a gravi le Gran Sasso des Abruzzes, qui culmine à 2914 mètres d'altitude. Il entre dans le livre des records, jamais une personne de son âge n'ayant escaladé un sommet proche des 3000 mètres.

Israël: le cabinet Olmert approuve la libération de 250 prisonniers du Fatah
Le cabinet israélien a décidé dimanche d'élargir 250 prisonniers du Fatah, le parti du président modéré Mahmoud Abbas pour le renforcer face aux islamistes du Hamas, maîtres de la bande de Gaza.
''Nous faisons ce geste dans l'espoir de renforcer de toutes les façons possibles les éléments modérés de l'Autorité palestinienne''.

Sarkozy propose Strauss-Kahn pour le FMI et fait des avances à la gauche
Nicolas Sarkozy a fait ce week-end de nouvelles avances à la gauche, ciblant cette fois le sommet du PS en annonçant qu'il souhaitait une candidature de Dominique Strauss-Kahn à la tête du FMI et en proposant à Jack Lang de participer à une commission sur les institutions. Et de couvrir d'éloges l'ancien ministre socialiste de l'Economie, ''le plus apte pour ce poste'' pour lequel il ''faut avoir une forte crédibilité, une expérience incontestable, être polyglotte''. M. Strauss-Kahn ''a ces qualités. Lui et moi avons la même vision du fonctionnement du FMI''.

Pologne: un conseiller du président arrêté pour trafic de drogue
Le conseiller aux sports du président polonais Lech Kaczynski a été interpellé par la police pour trafic de stupéfiants. Il a été simultanément limogé de son poste à la présidence polonaise.

Russie : l'opposition peine à se fédérer sous la bannière de Kasparov
Garry Kasparov, chef de file du mouvement L'Autre Russie, a appelé dimanche l'opposition à unir ses forces pour ''démanteler'' le régime mis en place par Vladimir Poutine, alors qu'elle reste lourdement handicapée par ses divisions internes.
''Le but est de réunir toutes les forces d'opposition, tous ceux qui sont d'accord avec notre objectif principal : démanteler ce régime qui pousse notre pays à la catastrophe''.

Sarkozy n'accordera pas de grâce collective pour le 14 juillet
La décision de Nicolas Sarkozy de ne pas accorder de grâces collectives aux détenus à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet risque d'avoir de lourdes conséquences sur le climat dans des prisons déjà surpeuplées, s'inquiètent les milieux judiciaires et pénitentiaires.

Forte demande pour le Boeing 787 Dreamliner
La compagnie aérienne allemande Air Berlin a annoncé samedi la commande ferme de 25 Boeing 787 Dreamliner. Le loueur koweïtien Alafco a signé pour dix exemplaires supplémentaires de cet avion, portant son total à 22 appareils.
La commande d'Air Berlin, troisième compagnie "low-cost" européenne, et celle d'Alafco, sont intervenues à la veille de la première sortie officielle du 787 près de Seattle, le fief de Boeing.

http://www.edicom.ch/fr/news/ Les actualités internationales en temsp réel


Sylvie Delhaye



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo