Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/10/2008 - 21:57

Actus Monde: guerre des rebelles en RD Congo

RDCongo: des milliers de civils en fuite, l'ONU intervient contre les rebelles - Classement Forbes: Elvis Presley fait encore recette - Colombie: les Farc disposées à dialoguer avec des intellectuels - Raid américain en Syrie: Damas en appelle à l'ONU - Zimbabwe: une réunion de treize heures débouche sur un échec - Afghanistan: les Etats-Unis envisagent de négocier avec des talibans repentis.



Actus Monde: guerre des rebelles en RD Congo
RDCongo: des milliers de civils en fuite, l'ONU intervient contre les rebelles
Des milliers de civils continuaient mardi à fuir les combats dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) entre l'armée et les rebelles de Laurent Nkunda, dont l'ONU dit avoir stoppé la progression vers Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu.

Classement Forbes: Elvis Presley fait encore recette
Elvis Presley est la célébrité décédée qui a gagné le plus d'argent l'année passée, a indiqué le magazine Forbes dans son classement annuel. "The King" est suivi du dessinateur de Snoopy Charles Schultz et de l'acteur australien Heath Ledger.

Colombie: les Farc disposées à dialoguer avec des intellectuels
La guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) a annoncé dans un courrier diffusé par l'agence Anncol, souvent utilisée pour faire passer ses messages, sa disponibilité à dialoguer avec un groupe d'intellectuels en vue d'un accord concernant ses otages politiques.

Raid américain en Syrie: Damas en appelle à l'ONU
La Syrie a demandé à l'ONU de rendre les Etats-Unis responsables du raid meurtrier mené dimanche par l'armée américaine sur un village syrien à la frontière irakienne. Elle a aussi décidé de fermer deux institutions américaines à Damas.

Zimbabwe: une réunion de treize heures débouche sur un échec
Le président zimbabwéen et ses rivaux ont à nouveau cherché à s'entendre sur un gouvernement d'union. Mais après treize heures de discussions, Robert Mugabe et le chef de l'opposition Morgan Tsvangirai n'ont pas réussi à attribuer le portefeuille de l'Intérieur.

Afghanistan: les Etats-Unis envisagent de négocier avec des talibans repentis
Les Etats-Unis envisagent de négocier avec certains éléments "réconciliables" des talibans en Afghanistan, qui se déclareraient prêts à renoncer à la violence et à respecter la constitution afghane, selon un responsable du département d'Etat.

Des millions d'Américains ont déjà voté, surtout pour Obama
Plus de douze millions d´Américains avaient déjà voté mardi par anticipation pour la présidentielle. Une majorité d´entre eux ont donné leur voix au candidat démocrate Barack Obama, selon des données incomplètes compilées par un expert.

Brown et Sarkozy, alliés dans la crise et aussi en Europe
Du sommet de l'eurogroupe à un rendez-vous intimiste mardi à Versailles, les relations entre Paris et Londres se resserrent à mesure que se propage la crise économique, et semblent évoluer en sens contraire d'un couple franco-allemand sous tension.

Corée du Nord: le Pr Roux dément être au chevet de Kim Jong Il
Le neurochirurgien français François-Xavier Roux a affirmé mardi à l'AFP se trouver à Pékin, et non en Corée du Nord au chevet du président Kim Jong-Il, comme l'affirme lepoint.fr, le site internet de l'hebdomadaire Le Point.

Russie-Chine: accord sur la construction d'un oléoduc
Moscou et Pékin ont signé mardi un accord sur la construction d'une branche de l'oléoduc russe Sibérie-Pacifique vers la Chine, grande consommatrice d'énergie, qui aura ainsi directement accès aux immenses ressources de son grand voisin.

La Pologne adopte une feuille de route pour adhérer à l'euro début 2012
Le gouvernement polonais a adopté mardi une feuille de route pour l'adhésion de la Pologne à la zone euro début 2012, a annoncé le Premier ministre libéral Donald Tusk.

Les étudiants italiens dans la rue à deux jours de l'examen au Sénat de la réforme de l'éducation
Les sénateurs qui doivent voter le projet de réforme de l'éducation en Italie auront bien du mal, dans deux jours, à ignorer le bruit sous leurs fenêtres. Toute la journée, des centaines d'étudiants ont manifesté, chanté et dansé devant la chambre haute italienne, à Rome.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo