Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
24/10/2008 - 23:31

Actus Monde: l'OPEP réduit sa production

L'élection d'Obama ouvrirait une nouvelle ère dans la société américaine - Des inondations font treize morts au Maroc - L'Islande demande 2 milliards de dollars d'aide au FMI - Amérique centrale: les intempéries font au moins 40 morts - L'Opep réduit nettement son offre en pleine crise financière - Yémen: 18 morts dans des inondations, menace sur une cité historique - Troy Davis, une nouvelle fois sauvé in extremis par la justice américaine - Le sommet Asie-Europe pour une réforme du système financier et un rôle accru du FMI .



Actus Monde: l'OPEP réduit sa production
L'élection d'Obama ouvrirait une nouvelle ère dans la société américaine
S'il était élu, l'accession de Barack Obama à la Maison Blanche marquerait un tournant historique dans la société américaine: il deviendrait le premier président noir dans un pays qui a longtemps dénié le droit de vote à cette partie de sa population. Certains Américains émettent le postulat que les électeurs blancs qui auraient pu rechigner à voter pour un Noir sont finalement prêts à trancher en fonction des enjeux pour leur portefeuille - l'économie triompherait du racisme.

Des inondations font treize morts au Maroc
De brusques inondations provoquées par des pluies intenses ont fait treize morts dans la nuit de jeudi à vendredi dans le nord du Maroc, rapportent le ministère de l'Intérieur et les services de secours.

L'Islande demande 2 milliards de dollars d'aide au FMI
Le Premier ministre islandais a annoncé vendredi que son gouvernement avait accepté d'engager des négociations formelles avec le Fonds monétaire international (FMI) en vue d'une aide financière de deux milliards de dollars (1,6 milliard d'euros).

Amérique centrale: les intempéries font au moins 40 morts
Les pluies diluviennes qui se sont abattues depuis le 16 octobre sur les pays d'Amérique centrale ont tué au moins 40 personnes et en ont affecté 333'000 autres, selon un bilan provisoire. Le Honduras a été particulièrement touché.

L'Opep réduit nettement son offre en pleine crise financière
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a décidé de réduire nettement son offre de 1,5 million de barils par jour, pour tenter d'enrayer la chute des prix pétroliers en pleine crise financière internationale.
L'Opep fait face à "son plus gros défi", selon l'analyste, depuis la crise asiatique de 1997, lorsqu'après qu'elle eut tardé à baisser sa production le prix du baril s'était effondré à moins de 10 dollars. Actuellement elle doit stopper la chute des prix pétroliers sans aggraver pour ses clients, les pays consommateurs, l'impact de la crise financière la plus grave depuis 1929.
L'Agence internationale de l'Energie, qui défend les intérêts énergétiques des pays consommateurs, a espéré que la décision de l'Opep n'allait pas "exacerber ce qui est déjà une situation très fragile de l'économie mondiale" mais précise qu'il faut encore voir quels pays vont réellement "couper de combien" leur production.

Yémen: 18 morts dans des inondations, menace sur une cité historique
Au moins dix-huit personnes ont péri dans les inondations qui frappent le sud-est du Yémen et menacent une cité classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, selon un premier bilan d'une cellule de crise.

Troy Davis, une nouvelle fois sauvé in extremis par la justice américaine
Une cour d'appel fédérale américaine a suspendu vendredi l'exécution de Troy Davis prévue lundi en Géorgie (sud-est), alors que ce Noir américain assure ne pas avoir commis le meurtre d'un policier blanc pour lequel il a été condamné à mort.

Le sommet Asie-Europe pour une réforme du système financier et un rôle accru du FMI
Les pays d'Asie et d'Europe réunis au sommet Asem de Pékin ont demandé une réforme profonde des systèmes monétaire et financier et un rôle accru du Fonds monétaire International, selon une déclaration publiée par la Chine tard vendredi.

Trop confiant dans son GPS, un conducteur polonais finit au fond d'un lac
Ayant trop confiance dans son navigateur GPS, un conducteur polonais a fini au fond d'un lac artificiel nouvellement créé, a annoncé vendredi la police polonaise.

La veuve de Jörg Haider s'interroge sur les circonstances de sa mort
La veuve de Jörg Haider souhaite connaître les circonstances exactes de sa mort il y a deux semaines dans un accident de la route, après des révélations selon lesquelles le dirigeant populiste autrichien avait bu plus que de raison dans un club gay avant de prendre le volant.

Vendredi noir sur les marchés financiers, le pétrole continue à plonger
Un vent violent de panique soufflait à nouveau sur les marchés financiers vendredi, en chute libre face aux signes toujours plus tangibles de la récession, alors que la décision de l'Opep de baisser sa production n'a pas empêché le pétrole de poursuivre son plongeon.

République tchèque: les électeurs votent pour le second tour des sénatoriales
Les Tchèques votent vendredi et samedi pour le second tour des élections sénatoriales, un scrutin qui risque d'affecter des votes cruciaux sur le Traité de Lisbonne et le déploiement d'un radar antimissile américain, attendus avant la fin de l'année.

John McCain compte sur le sprint final pour battre Barack Obama
En l'absence de Barack Obama, au chevet de sa grand-mère à Hawaii, le candidat républicain John McCain et sa colistière Sarah Palin multipliaient les meetings sur le terrain vendredi dans le Colorado (ouest) et le Missouri (centre), deux Etats gagnés par George W. Bush en 2004 et qui menacent de voter démocrate.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo