Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/02/2008 - 00:06

Actus Monde: la France laisse tomber Déby au Tchad, Chirac n'a pas de compte au Japon

Intempéries en Grande-Bretagne, chaos dans les transports - USA: Débat démocrate Clinton/Obama : un ton cordial de circonstance - Un grand baron colombien de la drogue retrouvé mort au Venezuela - France: Les employés de la grande distribution se mobilisent sur les salaires - Chirac a fait faire des vérifications pour établir qu'il n'a pas de compte au Japon - Tchad: Le président tchadien Idriss Déby renversé.



Actus Monde: la France laisse tomber Déby au Tchad, Chirac n'a pas de compte au Japon
Intempéries en Grande-Bretagne, chaos dans les transports

LONDRES (Reuters) - Des vents violents et un temps hivernal ont semé le chaos vendredi dans les transports en Grande-Bretagne, à terre comme en mer, et les services météorologiques prévoient la poursuite du mauvais temps et du froid pour ce week-end.
    
USA: Débat démocrate Clinton/Obama : un ton cordial de circonstance
      
La chaine CNN (en partenariat avec le Los Angeles Times et le site Politico.com) retransmettait hier soir, en direct, le débat démocrate entre Barack Obama et Hillary Clinton. Il reste encore trois candidats en course pour l'investiture démocrate. Pourtant, Mike Gravel n'avait pas été convié au débat à cause de la faiblesse de ses soutiens au niveau ...
          
Un baron de la drogue colombien retrouvé assassiné au Venezuela
      
BOGOTA (Reuters) - Le parrain du dernier grand cartel de la drogue colombien a été tué par balles au Venezuela, apparemment dans le cadre d'un règlement de comptes entre réseaux rivaux, ont rapporté vendredi les autorités colombiennes après avoir identifié un corps sans vie retrouvé mercredi comme étant celui de Wilber Varela.

Tchad: Le président tchadien Idriss Déby renversé

Selon nos informations, le président tchadien Idriss Deby Itno aurait été renversé le 1er février un peu avant 18h (heure locale) suite à de violents affrontements entre rebelles et "loyalistes." Cette information nous a été confirmée par une source de l'Union européenne auprès de notre envoyé spécial à Addis-Abeba. Évènement.

France: Les employés de la grande distribution se mobilisent sur les salaires

PARIS, 1 fév 2008 (AFP) - De la supérette à l'hypermarché, les salariés de la distribution ont exprimé vendredi dans toute la France leur "colère" concernant leur pouvoir d'achat et leurs conditions de travail, à l'appel de la CGT, la CFDT et FO, une "mobilisation unitaire" inédite dans le secteur.

Ce mouvement "historique" selon les syndicats, "une première" même aux yeux du patronat, est un prélude à une "multiplication des mobilisations sur la question des salaires", a indiqué le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, qui, avec la CFDT, appelle aussi à des actions dans la métallurgie le 7 février.

Il a souligné "l'inadéquation du slogan politique" du président Nicolas Sarkozy, "travailler plus pour gagner plus", dans la grande distribution, en évoquant la situation de très nombreuses caissières de supermarchés qui, travaillant à temps partiel, voudraient un temps plein que leurs directions leur refusent.

Selon la CGT, plus de 80% des magasins de toutes les enseignes ainsi que les entrepôts, ont été touchés par le mouvement qui s'est souvent décliné en débrayages de plusieurs heures, ponctués de distributions de tracts, de rassemblements et de manifestations.Pour lire la suite de cet article: fr.news.yahoo.com/afp/20080201/tfr-dis-soc-prev-f56f567_1.html

Chirac a fait faire des vérifications pour établir qu'il n'a pas de compte au Japon  

PARIS (AFP) - L'ancien président de la République Jacques Chirac a fait procéder au Japon à des vérifications afin d'établir qu'il n'avait jamais disposé de compte dans une banque nippone et ainsi mettre fin aux rumeurs, a-t-on appris vendredi auprès de son avocat Me Jean Veil.

En septembre 2007, sur la demande M. Chirac, le président de l'Ordre des avocats de Tokyo a enjoint la Tokyo Star Bank de dire si elle avait eu "un compte au nom de Jacques Chirac ou au nom d'une société dont le bénéficiaire serait Jacques Chirac", a déclaré Me Veil à l'AFP, confirmant une information du Point.

La Tokyo Star Bank avait repris en 2001 les activités de la Tokyo Sowa Bank (TSB), dirigée par Shoichi Osada, un homme d'affaires sulfureux qui se flattait de relations amicales avec Jacques Chirac jusqu'à sa faillite frauduleuse en 1999.


H.V/Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo