Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/10/2008 - 23:41

Actus Monde: le dalaï-lama reconnaît ses échecs

Le dalaï-lama reconnaît ses échecs - Lituanie: les conservateurs en tête des législatives - Mexique: arrestation du numéro 2 d'un des grands cartels de la drogue - Surprise! Les Latinos lâchent les républicains en faveur d’Obama - «Le seul ennemi de Berlusconi c’est... Berlusconi» - Syrie: huit civils sont morts dans un raid aérien américain - Colombie: un otage politique des Farc libéré grâce à la défection de son géôlier - Municipales au Brésil: les partis pro-Lula donnés gagnants, sauf à Sao Paulo et Rio - Pakistan: tir de missiles dans une zone tribale, au moins sept morts - Semaine à haut risque pour les marchés financiers.



Actus Monde: le dalaï-lama reconnaît ses échecs
Le dalaï-lama reconnaît ses échecs
Le guide spirituel a annoncé avoir perdu tout espoir dans ses négociations avec Pékin pour un Tibet autonome. Mais il n'abandonne pas et appelle à un grand rassemblement en Inde. Il a frappé les esprits en évoquant ce tournant dans les rapports avec le gouvernement chinois. «Le problème du Tibet n'est pas celui du dalaï-lama tout seul" a ajouté le dalaï-lama.

Lituanie: les conservateurs en tête des législatives
L'opposition conservatrice est arrivée en tête des élections législatives en Lituanie à l'issue du 2e tour de dimanche, devant les sociaux-démocrates au pouvoir. L'ancien Premier ministre Andrius Kubilius a revendiqué la victoire.

Mexique: arrestation du numéro 2 d'un des grands cartels de la drogue
Le Mexicain Eduardo Arellano Felix, considéré comme le numéro deux du cartel qui porte son nom, a été arrêté samedi soir à Tijuana, à la frontière californienne du pays avec les Etats-Unis, face à San Diego, a annoncé dimanche la police mexicaine.

Surprise! Les Latinos lâchent les républicains en faveur d’Obama
«Sí, se puede!» En déclinant son slogan de campagne en espagnol et en investissant plus de 20 millions de dollars en spots de pub politique en direction de la communauté hispanique, Barack Obama semble capable de réveiller le «géant endormi» de l’électorat américain, le 4 novembre. En 2004, cet électorat avait frémi, contribuant à l’élection de George Bush qui enleva un pourcentage historique chez les républicains: 44% du vote hispanique. Il avait été le premier candidat à s’adresser en espagnol à cet électorat, durant sa campagne.

«Le seul ennemi de Berlusconi c’est... Berlusconi»
Malgré la mobilisation massive de la gauche italienne samedi à Rome, la cote de Silvio Berlusconi ne cesse de grimper dans les sondages.

Syrie: huit civils sont morts dans un raid aérien américain
L'armée américaine a lancé un raid héliporté contre une ferme située aux confins de la Syrie et de l'Irak, a annoncé Damas qui fait état de huit civils tués. Les victimes sont notamment un père et ses quatre fils.

Colombie: un otage politique des Farc libéré grâce à la défection de son géôlier
Selon le ministre de la Défense l'armée encerclait depuis plusieurs mois le groupe de guérilleros qui détenait l'otage dans le sud du département de Choco (nord-est), pour limiter leur mobilité et leur approvisionnement.

Municipales au Brésil: les partis pro-Lula donnés gagnants, sauf à Sao Paulo et Rio
Les Brésiliens votaient dimanche au second tour des municipales pour élire les maires des grandes villes, dont Sao Paulo et Rio de Janeiro où l'opposition au président Luiz Inacio Lula da Silva était en bonne position pour l'emporter.

Pakistan: tir de missiles dans une zone tribale, au moins sept morts
Des missiles tirés jeudi par des avions sans pilote probablement américains ont fait onze morts, selon un responsable de la sécurité, dans une zone tribale du Pakistan frontalière de l'Afghanistan et réputée abriter des talibans et extrémistes d'Al-Qaïda.

Semaine à haut risque pour les marchés financiers
Montrés du doigt vendredi par la ministre française de l'Economie Christine Lagarde, les hedge funds (fonds spéculatifs) amplifient les mouvements boursiers en vendant en catastrophe des titres pour recouvrer des liquidités afin de se désendetter, estimaient les opérateurs.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo