Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/05/2009 - 21:07

Actus Monde: le tueur de Manchester et autres news

Corée du Nord: la Russie ne s'opposera pas à une nouvelle résolution de l'ONU - Double explosion à Peshawar, au Pakistan - Un fan de Manchester tue quatre supporters du Barça au Nigeria - Israël tient tête sur les colonies à Obama, qui reçoit Abbas - Puissant séisme au large des côtes du Honduras - La Corée du Nord menace, Séoul et Washington en état d'alerte - Les taliban pakistanais revendiquent l'attentat de Lahore - Un autocar fonce dans une foule en Bulgarie, 16 morts - Six soldats tués dans l'explosion d'une mine en Turquie -



Actus Monde: le tueur de Manchester et autres news
Un fan de Manchester tue quatre supporters du Barça au Nigeria
Un supporter de Manchester United au Nigeria a tué quatre personnes en précipitant son minibus dans un groupe de partisans de Barcelone après la défaite du club anglais en finale de la Ligue des champions, rapporte la police jeudi. L'incident s'est produit dans la ville d'Ogbo mercredi soir après le succès 2-0 du Barça. Dix personnes ont été blessées et le conducteur du minibus a été arrêté. "Le conducteur était passé à côté du groupe puis il a effectué un demi-tour et il a précipité son véhicule sur eux", a dit une porte-parole de la police.

Corée du Nord:  la Russie ne s'opposera pas à une nouvelle résolution de l'ONU

Toutefois, Moscou ne souhaite pas voir la Corée du Nord isolée et estime que le seul moyen de résoudre la crise du nucléaire nord-coréen est la reprise des négociations à six pays, a indiqué Andreï Nesterenko, porte-parole du ministère. "Nous n'avons aucune raison de nous opposer à une nouvelle résolution du Conseil de sécurité des Nations unies sur la Corée du Nord", a déclaré M. Nesterenko à des journalistes à Moscou.

Double explosion à Peshawar, au Pakistan
Les explosions se sont produites sur le marché de Qissa Khawani jeudi en fin d'après-midi, selon la chaîne de télévision Dawn, qui a diffusé des images montrant un homme en sang et des pompiers luttant contre un incendie dans une maison. Ces explosions interviennent au lendemain d'un attentat contre locaux de la police et le siège d'une agence du renseignement à Lahore (est) qui a fait au moins 30 morts et 300 blessés.

Israël tient tête sur les colonies à Obama, qui reçoit Abbas
A quelques heures de la rencontre de Barack Obama avec le président palestinien Mahmoud Abbas à la Maison blanche, Israël a tenu tête publiquement au souhait américain d'un gel total des activités de colonisation juive en Cisjordanie et à Jérusalem.
En recevant il y a dix jours le nouveau Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le président américain lui avait rappelé que l'Etat juif avait accepté en 2003 la "feuille de route" pour la paix lui faisant obligation de stopper toutes les activités de colonisation dans les territoires palestiniens.

Puissant séisme au large des côtes du Honduras
Selon l'USGS, la secousse s'est produite à 3h24 locales (8h24 GMT) à une profondeur relativement peu profonde (10km sous la surface marine). Son épicentre était situé à 80km au nord-est de La Ceiba et à 320km de la capitale du Honduras, Tegucigalpa. Un homme a été tué dans l'effondrement de sa maison à Pineda de la Lima, à 200km au nord de la capitale, selon Carlos Gonzales, directeur adjoint de la Commission des urgences du Honduras.

La Corée du Nord menace, Séoul et Washington en état d'alerte
Pyongyang a multiplié les provocations cette semaine en procédant lundi à un nouvel essai nucléaire, en tirant des missiles et en menaçant sa voisine d'entrer en guerre. Le commandement conjoint chapeautant les 28.000 soldats de l'armée américaine chargés de soutenir les 670.000 hommes de l'armée sud-coréenne a relevé son alerte d'un degré qui correspond à une menace sérieuse de la part du Nord. C'est la première fois depuis le premier essai nucléaire nord-coréen, en octobre 2006, que l'alerte est relevée à un tel niveau.

Les taliban pakistanais revendiquent l'attentat de Lahore
Un commandant proche du chef des taliban pakistanais Baitullah Mehsud a affirmé que cet attentat constituait une réaction à l'offensive de l'armée dans la vallée de Swat, bastion des islamistes dans le nord-ouest du pays. "Nous avons atteint notre cible. Nous visions cette cible depuis longtemps. C'était une réaction à l'opération de Swat", a dit par téléphone à Reuters un commandant insurgé, Hakimullah Mehsud.

Un autocar fonce dans une foule en Bulgarie, 16 morts
Seize personnes ont été tuées jeudi dans le sud-est de la Bulgarie lorsqu'un autocar a foncé dans une foule, annonce la police. Lire la suite l'article Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule, qui ne transportait pas de passagers, en raison d'une avarie technique alors qu'il descendait d'une colline et n'a pas réussi à le freiner. Le chauffeur a été légèrement blessé et quinze personnes ont été hospitalisées à Yambol, ville située à environ 260 km au sud-est de Sofia.

Six soldats tués dans l'explosion d'une mine en Turquie
Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière pour l'armée depuis l'explosion d'une bombe fatale à neuf soldats, fin avril. Des responsables locaux ont imputé à la guérilla séparatiste kurde du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) cette attaque déclenchée mercredi soir au passage d'un véhicule militaire dans la province de Haddakari, frontalière de l'Irak et de l'Iran.

Angelique Macioszczyk



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo