Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/03/2008 - 22:59

Actus Monde: les graciés du Tchad et autres news


Colombie: Bogota propose un échange pour libérer Ingrid Betancourt - Tchad: grâce imminente pour les six Français de L'Arche de Zoé - Etat d'alerte maximum à la veille d'élections générales au Zimbabwe - Irak: frappes de la coalition à Bassorah, le Premier ministre propose un marché - Tibet: les Européens partagés sur l'idée d'un boycott aux JO, Bush demande un dialogue à Pékin - La Birmanie condamnée par le Conseil des droits de l'homme de l'ONU - Liban: l'assassinat de Rafic Hariri commis par un "réseau criminel" - Comores : violences suite au départ de Bacar, des interpellations - La Corée du Nord teste des missiles et menace de retarder sa dénucléarisation - Mozzarella à la dioxine: l'Italie va retirer les produits suspects.



Actus Monde: les graciés du Tchad et autres news
Tchad: grâce imminente pour les six Français de L'Arche de Zoé
Le président tchadien Idriss Deby Itno va accorder "incessamment" la grâce aux six Français de L'Arche de Zoé condamnés au Tchad pour avoir tenté d'exfiltrer 103 enfants vers la France, après le feu vert donné vendredi par la magistrature tchadienne.

Colombie: Bogota propose un échange pour libérer Ingrid Betancourt

Le gouvernement colombien a proposé de libérer sans délai plusieurs centaines de guérilleros en échange d'Ingrid Betancourt, détenue depuis février 2002 par les FARC. Les informations sur l'état de santé de la Franco-Colombienne restent alarmantes.

Etat d'alerte maximum à la veille d'élections générales au Zimbabwe
Les forces de l'ordre zimbabwéennes ont été placées en état d'alerte maximum vendredi à la veille d'élections générales, que les rivaux du président Robert Mugabe craignent de voir entachées de fraudes et d'intimidations.

Irak: frappes de la coalition à Bassorah, le Premier ministre propose un marché
Des avions de la coalition internationale en Irak ont visé vendredi des miliciens chiites à Bassorah (sud), où le Premier ministre Nouri al Maliki a offert de payer ceux qui livreraient leurs armes.

Tibet: les Européens partagés sur l'idée d'un boycott aux JO, Bush demande un dialogue à Pékin
Partagés sur l'idée d'un boycott de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, les ministres des Affaires étrangères de l'UE semblaient plutôt partisans vendredi d'appeler au dialogue entre la Chine et le dalaï lama comme l'a fait le président américain.

La Birmanie condamnée par le Conseil des droits de l'homme de l'ONU
Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a condamné vendredi les exactions commises en Birmanie et appelé la junte au pouvoir à libérer tous les prisonniers politiques.

Liban: l'assassinat de Rafic Hariri commis par un "réseau criminel"

L'assassinat en 2005 de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri a été commis par un "réseau criminel" d'individus, affirme le dernier rapport de la commission d'enquête internationale sur ce meurtre, sans toutefois nommer les membres de ce réseau.

Comores : violences suite au départ de Bacar, des interpellations
Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Yves Jégo, a affirmé vendredi que de "nombreux" Anjouanais impliqués dans les violences qui ont fait jeudi 18 blessés à Mayotte ont été "interpellés" et seraient "fermement jugés", tandis que près d'un millier de personnes manifestaient à Moroni contre la France, accusée de protéger le président renversé d'Anjouan Mohamed Bacar.

La Corée du Nord teste des missiles et menace de retarder sa dénucléarisation
La Corée du Nord a procédé vendredi à de nouveaux tirs d'essai de missiles tout en avertissant qu'elle pourrait différer sa dénucléarisation si les Etats-Unis tardaient à résoudre un litige sur le dossier nucléaire qui piétine depuis plusieurs mois.

Mozzarella à la dioxine: l'Italie va retirer les produits suspects
Le gouvernement italien va prendre dès vendredi matin les mesures demandées par l'Union européenne pour retirer du marché la mozzarella susceptible de contenir de la dioxine, a annoncé à Naples le ministre des Affaires étrangères Massimo D'Alema cité par l'Ansa.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo