Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/03/2008 - 18:09

Actus Monde: tension au Kosovo et autres news


La justice turque examine une demande d'interdiction du parti au pouvoir - Vienne redouble d'efforts pour la libération des deux otages d'Al Qaïda - Israël: la chancelière allemande Angela Merkel au mémorial des victimes du génocide nazi - Irak: le vice-président US Cheney à Bagdad, "soutien inébranlable" au gouvernement - Kosovo: une opération de police déclenche une extrême tension à Mitrovica - Les quatre journalistes de la BBC arrêtés dimanche en Irlande libérés - Tibet: Pékin nie les accusations des exilés qui évoquent des centaines de morts - TPI: le procès de l'ex-espion en chef de Milosevic ajourné dès l'ouverture - Chine: le "dauphin" préféré de Hu Jintao devient premier vice-premier ministre - Concert de paix à la frontière entre la Colombie et le Venezuela - Divorce McCartney: Heather Mills annonce avoir obtenu 25 millions de livres.



Actus Monde: tension au Kosovo et autres news
La justice turque examine une demande d'interdiction du parti au pouvoir
La Cour constitutionnelle turque a entamé lundi l'examen d'une demande d'interdiction du parti au pouvoir pour des "activités allant à l'encontre de la laïcité", initiative qui risque, selon les analystes, de menacer la stabilité politique et économique du pays.

Vienne redouble d'efforts pour la libération des deux otages d'Al Qaïda
Les dirigeants autrichiens redoublaient leurs efforts lundi pour ramener leurs deux ressortissants enlevés le 22 février en Tunisie par l'organisation extrémiste islamiste Al-Qaïda, et emmenés depuis au Mali, après la prolongation de l'ultimatum dimanche soir pour une durée non précisée.

Israël: la chancelière allemande Angela Merkel au mémorial des victimes du génocide nazi
La chancelière allemande Angela Merkel s'est recueillie lundi à Yad Vashem, le mémorial dédié aux six millions de juifs exterminés par les nazis, dans le cadre d'une visite en Israël au cours de laquelle elle prononcera un discours sans précédent à la Knesset.

Irak: le vice-président US Cheney à Bagdad, "soutien inébranlable" au gouvernement
Le vice-président américain Dick Cheney a réaffirmé lundi le "soutien inébranlable" des Etats-Unis à l'Irak, au cours d'une visite surprise à Bagdad visant à encourager les responsables irakiens à faire progresser la réconciliation politique dans le pays.

Kosovo: une opération de police déclenche une extrême tension à Mitrovica
Des policiers de l'ONU ont essuyé lundi des tirs et plus de cent personnes ont été blessées dans le nord du Kosovo, majoritairement serbe, après une opération de police contre des Serbes, faisant monter la tension un mois après l'indépendance du Kosovo.

Les quatre journalistes de la BBC arrêtés dimanche en Irlande libérés
Les quatre journalistes de la BBC arrêtés dimanche par la police irlandaise dans le cadre d'une enquête sur des activités paramilitaires, ont été libérés lundi sans faire l'objet de poursuites, a annoncé la chaîne de télévision britannique.

Tibet: Pékin nie les accusations des exilés qui évoquent des centaines de morts
La Chine s'est défendue lundi d'avoir réprimé dans le sang les émeutes au Tibet, alors que le Parlement tibétain en exil l'accusait d'avoir tué des centaines de personnes et que la pression internationale montait d'un cran, à cinq mois des Jeux olympiques.

TPI: le procès de l'ex-espion en chef de Milosevic ajourné dès l'ouverture
Le procès pour crimes de guerre et contre l'humanité de l'ancien chef du renseignement serbe, Jovica Stanisic, a été ajourné lundi dès son ouverture devant le Tribunal pénal international (TPI) pour l'ex-Yougoslavie, en l'absence de l'accusé.

Chine: le "dauphin" préféré de Hu Jintao devient premier vice-premier ministre
Li Keqiang, 52 ans, numéro sept dans la hiérarchie du Parti communiste chinois (PCC) au pouvoir et nommé lundi premier vice-Premier ministre, est présenté comme le "dauphin" préféré du numéro un Hu Jintao.

Concert de paix à la frontière entre la Colombie et le Venezuela
Quelque 60.000 personnes ont assisté dimanche à un concert de paix à la frontière entre la Colombie et le Venezuela. Celui-ci a été organisé pour démontrer l'unité entre les peuples de ces deux Etats qui ont connu une grave crise régionale.

Divorce McCartney: Heather Mills annonce avoir obtenu 25 millions de livres
Heather Mills, l'ancienne épouse de l'ex-chanteur des Beatles Paul McCartney, a révélé lundi à Londres qu'elle avait obtenu près de 25 millions de livres (33 millions d'euros) dans le cadre du règlement de leur divorce devant la justice.

S. D. /Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo