Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/12/2008 - 23:08

Actus monde: 1 milliars de sous-alimentés en 2008

Canada: Michael Ignatieff prochain chef du parti libéral d'opposition - Bush laisse ses consignes pour protéger l'Amérique - Etats-Unis: arrestation du gouverneur de l'Illinois accusé d'avoir tenté de vendre le siège d'Obama au Sénat - La télévision Rai censure des scènes gay de "Brokeback Mountain" - Les cigarettes devront disparaître des présentoirs britanniques - Ukraine: le parti présidentiel refait coalition avec le Premier ministre - Grèce: poursuite des manifestations après les obsèques de l'adolescent - Attaques de Bombay: le Pakistan, "prêt" à la guerre, ne livrera pas de suspects à l'Inde - UE: le Parlement tchèque renvoie au 3 février le débat sur le traité de Lisbonne - Le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde frôle le milliard.



Actus monde: 1 milliars de sous-alimentés en 2008
Le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde frôle le milliard
Le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde se rapproche dangereusement du milliard et la situation pourrait encore empirer en raison de la crise économique et financière, a mis en garde mardi l'agence de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Le directeur général de la FAO, Jacques Diouf, a estimé qu'en l'état actuel de la situation, l'engagement pris en 1996 lors du Sommet mondial de l'alimentation de réduire de moitié d'ici 2015 le nombre de personnes ayant faim, risquait de "ne pas se réaliser avant 2150".

Canada: Michael Ignatieff prochain chef du parti libéral d'opposition
L'ancien professeur à Harvard Michael Ignatieff doit accéder à la direction du parti libéral canadien pour le mener dans un possible affrontement décisif contre le gouvernement conservateur, son seul rival ayant annoncé son retrait mardi.

Bush laisse ses consignes pour protéger l'Amérique
George W. Bush a laissé mardi ses recommandations pour protéger les Etats-Unis après sa présidence: continuer une politique antiterroriste agressive, maintenir la pression sur les pays jugés dangereux et poursuivre la modernisation de l'armée américaine.

Etats-Unis: arrestation du gouverneur de l'Illinois accusé d'avoir tenté de vendre le siège d'Obama au Sénat
Le gouverneur de l'Illinois Rod Blagojevich a été arrêté mardi, soupçonné d'avoir tenté de monnayer le siège vacant au Sénat américain du président élu Barack Obama, un scandale "stupéfiant" de corruption qui éclabousse de nouveau cet Etat du nord.

La télévision Rai censure des scènes gay de "Brokeback Mountain"
Les associations italiennes de défense des homosexuels ont vivement dénoncé la "censure" imposée par la télévision publique Rai au film "Brokeback Mountain". Ce dernier a été amputé de deux scènes montrant les effusions amoureuses entre les deux héros homosexuels.

Les cigarettes devront disparaître des présentoirs britanniques
Le gouvernement britannique a annoncé que le tabac et les cigarettes devront bientôt disparaître des présentoirs des commerces, et être vendus discrètement sous le comptoir. Cette mesure a pour but de décourager le tabagisme chez les plus jeunes.

Ukraine: le parti présidentiel refait coalition avec le Premier ministre
Le parti du président ukrainien Viktor Iouchtchenko a créé la surprise mardi en reformant une coalition gouvernementale pro-occidentale avec la formation du Premier ministre Ioulia Timochenko et en y associant un petit parti indépendant, a annoncé le président du Parlement.

Grèce: poursuite des manifestations après les obsèques de l'adolescent
Ces menaces n'ont pas empêché une troisième nuit de violences lundi soir, où les manifestations se sont même étendues à d'autres villes comme Patras, Larissa (centre), La Canée (Crète) et Ioannina (nord-ouest), signe selon des observateurs d'un profond malaise et d'une radicalisation de la jeunesse grecque minée par l'insécurité économique et le chômage.

Attaques de Bombay: le Pakistan, "prêt" à la guerre, ne livrera pas de suspects à l'Inde
Le Pakistan a assuré mardi qu'il ne livrerait à l'Inde aucun éventuel suspect dans les attaques de Bombay et qu'il les jugerait lui-même si nécessaire, mais s'est dit prêt à faire face à une nouvelle guerre si New Delhi décidait d'une action militaire, même ciblée.

UE: le Parlement tchèque renvoie au 3 février le débat sur le traité de Lisbonne
Les députés tchèques ont décidé mardi de renvoyer au 3 février le débat sur la ratification du Traité de Lisbonne, alors que leur pays, qui prendra la présidence de l'UE le 1er janvier 2009, est le seul des 27 à ne pas s'être encore prononcé sur le texte.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo