Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/12/2008 - 22:47

Actus monde: 10 000 soldats de plus en Afghanistan

Proche-Orient: le Hamas annonce la fin officielle de la trêve - Le Pentagone ordonne l'envoi d'une brigade aérienne en Afghanistan - Belgique: le gouvernement présente sa démission au roi - USA: 13,4 milliards de dollars pour l'automobile - La justice argentine suspend l’ordre de libération d’Astiz - Grèce: la jeunesse toujours mobilisée, le gouvernement accusé d'incurie - Cuba: arrivée d'un navire de guerre russe au port de La Havane.



Actus monde: 10 000 soldats de plus en Afghanistan
Le Pentagone ordonne l'envoi d'une brigade aérienne en Afghanistan
Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a ordonné l'envoi en Afghanistan en 2009 d'une brigade aérienne de combat de quelque 2.800 hommes, pour répondre en partie aux demandes du commandement sur place, a indiqué vendredi un haut responsable militaire américain. Une brigade de combat (3.500 à 4.000 hommes) de l'armée de Terre américaine doit arriver en Afghanistan en janvier et M. Gates s'est engagé à envoyer deux brigades supplémentaires, soit 7.000 à 8.000 hommes, d'ici à l'été.

Proche-Orient: le Hamas annonce la fin officielle de la trêve
La trêve qui prévalait depuis six mois à Gaza a pris fin, rompue par le mouvement islamiste Hamas qui estime qu'Israël n'a pas respecté ses engagements, en tête desquels la levée du blocus. Trois roquettes ont été tirées sur l'Etat hébreu.

Belgique: le gouvernement présente sa démission au roi
Le premier ministre belge Yves Leterme a présenté la démission de son gouvernement au roi Albert II après avoir été accusé de pressions sur la justice dans le cadre des efforts de sauvetage de la banque Fortis. Ce scandale replonge le pays dans une grave crise politique.

USA: 13,4 milliards de dollars pour l'automobile
Dès la fin de l'intervention de M. Bush, Chrysler a indiqué qu'il avait accepté les conditions posées par la Maison Blanche et avait signé une lettre d'engagement en ce sens.

Affaire de stupéfiants: la belle-mère de la fille de Sarah Palin arrêtée
Sherry L. Johnston a été inculpé de six chefs d’infraction à la législation sur les stupéfiants. La police de l’Alaska a arrêté la mère du petit ami de la fille de la gouverneure Sarah Palin pour des chefs liés à la législation sur les stupéfiants.

La justice argentine suspend l’ordre de libération d’Astiz
La justice argentine a suspendu vendredi l’ordre de libération de l’ex-capitaine de la marine Alfredo Astiz, accusé de crimes contre l’humanité commis sous la dictature (1976-1983), a annoncé l’agence gouvernementale Télam.

Grèce: la jeunesse toujours mobilisée, le gouvernement accusé d'incurie
Après une nuit d'accalmie, Athènes se préparait vendredi à de nouveaux rassemblements de jeunes contestataires et à un grand concert, au 14e jour de mobilisation contre la mort d'un adolescent tué le 6 décembre par un policier.

Cuba: arrivée d'un navire de guerre russe au port de La Havane
Un navire de guerre russe, un destroyer, est arrivé vendredi matin au port de La Havane pour une escale de plusieurs jours, une première depuis la chute de l'URSS en 1991 qui était le principal allié de l'île communiste, a constaté un journaliste de l'AFP.

S. D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo