Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/05/2009 - 23:19

Actus monde: 20.000 civils tués au Sri Lanka

Etudiants français tués à Londres: les jurés se retirent pour délibérer - Hissène Habré: la CIJ prend acte des engagements de Dakar - Obama plaide pour un Etat palestinien et la fin de la colonisation - Nouvel essai nord-coréen d'un missile de courte portée - Plus de 20.000 civils tués auraient été tués au Sri Lanka - L'UE reste populaire en Europe de l'Est, les élections moins - Ouverture dès la semaine procaine de l'enquête de l'ONU sur des crimes de guerre à Gaza - L'Iran accuse les Etats-Unis après un attentat dans une mosquée - Washington demande le gel des colonies juives -



Actus monde: 20.000 civils tués au Sri Lanka
Plus de 20.000 civils tués auraient été tués au Sri Lanka
Le gouvernement de Colombo assure que ses troupes avaient arrêté dès le 27 avril de tirer à l'arme lourde sur les positions rebelles dans le nord-est du pays et affirme que les Tigres ont utilisé comme des "boucliers humains" les 100.000 civils bloqués dans la zone des combats. Citant des documents confidentiels de l'Onu, le Times affirme qu'un millier de civils ont péri quotidiennement dans les affrontements entre la fin avril et le 19 mai, le jour où le chef des Tigres, Vellupillai Prabhakaran, a été tué.  (image: AP /Gemunu Amarasinghe, extrait)

Etudiants français tués à Londres:  les jurés se retirent pour délibérer

Les jurés ont été invités à délibérer vendredi après-midi après un mois de procès, a indiqué Debra Paris, du tribunal de Londres. Dano Sonnex, 23 ans, et Nigel Farmer, 34 ans, sont accusés d'avoir torturé et tué Gabriel Ferez et Laurent Bonomo en juin 2008 dans leur appartement de Londres. Selon l'accusation, les prévenus ont attaqué les deux étudiants pour leur soutirer leurs codes de cartes de crédit et ils les ont tués à coups de couteau après l'échec d'une tentative pour retirer de l'argent. Ils sont aussi accusés d'avoir mis le feu à l'appartement pour couvrir ensuite leurs traces.

Hissène Habré:  la CIJ prend acte des engagements de Dakar
Rejetant une demande de la Belgique, la Cour internationale de justice (CIJ) a pris en compte jeudi l'engagement du Sénégal à veiller à ce que l'ancien dictateur tchadien Hissène Habré ne puisse pas quitter le pays pour échapper à la justice.

Obama plaide pour un Etat palestinien et la fin de la colonisation
«Je crois fermement à une solution à deux Etats», avec un Etat palestinien qui coexisterait avec Israël, a déclaré Barack Obama. Lors de la visite du leader palestinien Mahmoud Abbas, qu'il recevait pour la première fois à la Maison Blanche, le président des Etats-Unis également reconnu que les deux parties, israélienne et palestinienne, avaient des obligations à honorer.

Nouvel essai nord-coréen d'un missile de courte portée
La Corée du Nord a procédé vendredi à un nouveau tir de missile de courte portée au large de ses côtes orientales, et averti qu'elle prendrait des mesures de "légitime défense" en cas de sanctions des Nations unies après son essai nucléaire de lundi.

L'UE reste populaire en Europe de l'Est, les élections moins
Les Etats de l'ex-bloc communiste ont profité pendant plusieurs années d'une forte croissance économique mais sont aujourd'hui frappés de plein fouet par la crise financière. Certains d'entre eux - Hongrie, Roumanie ou Lettonie - ont dû avoir recours aux aides du Fonds monétaire international. Dans ce contexte, l'appartenance à l'Union européenne est considérée comme une sécurité et a poussé la Pologne, entre autres, à accélérer les préparatifs de sa candidature à l'euro.

Ouverture dès la semaine procaine de l'enquête de l'ONU sur des crimes de guerre à Gaza
Les Nations unies ont annoncé vendredi qu'une équipe d'experts indépendants mandatés pour enquêter sur des crimes de guerre présumés en Israël et dans la Bande de Gaza lors de l'opération "Plomb durci" se rendra au Proche-Orient ce week-end.

L'Iran accuse les Etats-Unis après un attentat dans une mosquée
"Nous avons confirmation que ceux qui sont derrière cet acte terroriste à Zahedan sont à la solde de l'Amérique", a dit Jalal Sayyah, responsable du gouvernement de la province du Sistan-Balouchistan, à l'agence de presse Fars. Il a précisé que trois personnes avaient été arrêtées. L'explosion a fait 20 morts et environ 80 blessés, a déclaré à l'agence de presse Irna le gouverneur de la province, Ali Mohammad Azad.

Washington demande le gel des colonies juives
Alors que Barack Obama recevait hier soir le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, dix jours après le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, la question du gel des colonies juives en Territoires palestiniens menace de tourner au bras de fer entre Israël et les Etats-Unis. A la veille de cette rencontre, la secrétaire d'Etat, Hillary Clinton, a réaffirmé dans un langage inhabituellement ferme pour Washington que le président américain exigeait l'«arrêt des colonies - sans exceptions pour quelques colonies, quelques implantations ou pour la croissance naturelle. C'est notre position [] et nous avons l'intention d'insister sur ce point».

A. M. S. D. / source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo