Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/03/2009 - 22:41

Actus monde: 34 condamnations pour vendetta en Calabre

Puissant séisme au large des îles Tonga - Ban Ki-moon participera au G20 - Nouvel espoir contre Parkinsonn: un stimulateur de la moelle épinière - Qatar: un tapis de perles destiné à la tombe de Mahomet vendu à 5,5 M USD - Ehud Barak conserverait son portefeuille dans le cabinet de Netanyahu.



Tuerie de Duisbourg
Tuerie de Duisbourg
34 condamnations à la prison pour une vendetta sanglante
Trente-quatre personnes ont été condamnées à des peines allant jusqu’à 13 ans de prison jeudi à Reggio de Calabre (sud de l’Italie) au procès d’une vendetta sanglante entre deux clans mafieux qui serait à l’origine de la tuerie de Duisbourg (6 morts) en 2007, selon une source judiciaire.
"Trente-quatre prévenus ont été condamnés et dix acquittés", a indiqué le procureur Nicola Gratteri.

Les prévenus avaient accepté de comparaître selon une procédure rapide dite "abrégée" qui permet d’être jugé à partir des preuves réunies par le parquet pendant l’instruction.

En échange, les condamnés bénéficient d’une réduction de peine pouvant représenter un tiers de la peine prévue. Quatorze autre suspects sont actuellement jugés pour les mêmes faits selon une procédure classique par la cour d’assises de Locri en Calabre.

Puissant séisme au large des îles Tonga
Un séisme d'une magnitude de 7,9 s'est produit dans la région des îles Tonga, a annoncé vendredi l'Institut national de géophysique américain (USGS) qui a lancé une alerte au tsunami pour les îles Tonga, Samoa et Fidji.

Qatar: un tapis de perles destiné à la tombe de Mahomet vendu à 5,5 M USD
Un tapis orné de perles, qui aurait été tissé en Inde il y a plus de cent ans et destiné à orner la tombe de Mahomet, a été adjugé jeudi soir à près de 5,5 millions de dollars lors d'enchères à Doha, a déclaré un porte-parole de Sotheby's.

Obama veut voir un million de voitures électriques sur les routes d'ici 2015
Le président américain Barack Obama a annoncé jeudi mettre à disposition 2,4 milliards de dollars pour aider au développement des voitures électriques, avec l'objectif de mettre un million de ces véhicules sur les routes du pays d'ici à 2015.

Ban Ki-moon participera au G20 et à des réunions sur l'Afghanistan et le PO
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, se rendra en Europe et au Proche-Orient la semaine prochaine pour des rencontres de haut niveau sur l'Afghanistan et le conflit israélo-arabe notamment, avant de participer au sommet du G20 à Londres, a indiqué jeudi sa porte-parole.

Etats-Unis: menace d’inondations record dans le centre-nord du pays
La vallée de la Red River (Dakota du Nord, nord) --victime d’inondations catastrophiques en 1997-- a reçu cet hiver de fortes chutes de neige et les sols gorgés d’humidité, et toujours gelés, constituent "une menace imminente de graves inondations", a précisé Jack Hayes, directeur des services météorologiques.

Nouvel espoir contre Parkinsonn: un stimulateur de la moelle épinière
Un simple petit stimulateur électrique de la moelle épinière apporte un nouvel espoir pour traiter les symptômes de la maladie de Parkinson, selon des recherches prometteuses effectuées sur des souris aux Etats-Unis dont les résultats paraissent jeudi.

"Nous avons observé presque immédiatement un changement spectaculaire dans la capacité des animaux à se mouvoir quand l'appareil stimulait électriquement leur moelle épinière", explique le Dr Miguel Nicolelis, un neurologue de la faculté de médecine de l'Université Duke en Caroline du Nord (sud-est), l'un des auteurs de cette étude publiée dans la revue Science datée du 20 mars.

Ehud Barak conserverait son portefeuille dans le cabinet de Netanyahu
M. Netanyahu entend exploiter ce délai supplémentaire que lui confère la loi pour convaincre le parti travailliste dirigé par le ministre de la Défense sortant Ehud Barak de rejoindre son gouvernement, selon ces sources.

Ehud Barak a exhorté mercredi sa formation à reconsidérer une proposition pour faire partie d'un gouvernement de droite, dans lequel il compte conserver son portefeuille de la Défense.

Secret bancaire: le ton vire au rouge entre la Suisse et l'Allemagne
Les relations entre la Suisse et l'Allemagne tournent au pugilat après les attaques multiples de Berlin contre le secret bancaire helvétique, à deux semaines de la réunion du G20 qui doit publier une liste noire des paradis fiscaux.

Le ton s'est à tel point dégradé ces derniers jours que le ministre allemand des Finances, Peer Steinbrück, chef de fil des critiques, a affirmé jeudi avoir reçu des menaces venues de Suisse.

USA: la Chambre vote l'imposition à 90% des primes comme celles d'AIG
La Chambre des représentants américaine a adopté jeudi un projet de loi visant à imposer à 90% les primes telles que celles octroyées à des cadres de l'assureur AIG renfloué récemment par l'Etat.

Le projet de loi a été adopté par 328 voix contre 93.

S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo