Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/03/2009 - 19:44

Actus monde: ACDC renvoie son concert

Grande manifestation à Madrid contre la libéralisation de l'avortement - Irak: soldats irakiens et américains contre les miliciens à Bagdad - La Banque d'Espagne va prendre le contrôle d'une caisse d'épargne - Madonna au Malawi pour y adopter une orpheline de 3 ans - Le président soudanais est arrivé au Qatar pour le sommet arabe, Ban Ki-moon attendu.



Actus monde: ACDC renvoie son concert
Le concert rock d'AC/DC de ce dimanche à Zurich renvoyé
Le concert du légendaire groupe de hard rock australien AC/DC prévu ce dimanche à 20h00 au Hallenstadion à Zurich est renvoyé, a indiqué Good News Productions.

La porte-parole de Good News Corinne Schmid a précisé que l'équipement technique d'AC/DC était en cause, sans fournir plus de détails. Les 13'000 billets pour ce concert AC/DC du 29 mars 2009 avaient été vendus en 29 minutes.

Irak: soldats irakiens et américains contre les miliciens à Bagdad
Des soldats irakiens et américains ont mené dimanche une vaste opération militaire dans le centre de Bagdad pour mettre au pas d'anciens insurgés reconvertis dans la lutte contre Al-Qaïda qui s'étaient révoltés après l'arrestation de leur chef.

Depuis samedi, le quartier sunnite de Fadel, dans le centre historique de la capitale, a renoué avec la guerre: tireurs embusqués, hélicoptères Apache dans les airs, rafales d'armes automatiques et blindés à chaque coin de rue.

Le porte-parole du commandement militaire de Bagdad, le général Qassem Atta, a précisé qu'il s'agissait d'une opération spécifique contre Machhadani "qui fait l'objet de 80 plaintes devant la justice pour meurtre et extorsion de fonds. L'Etat a abandonné ses poursuites pour les actes commis avant le 1er octobre 2008, mais il s'agit de plaintes de civils".

La Banque d'Espagne va prendre le contrôle d'une caisse d'épargne
La Banque d'Espagne va prendre le contrôle d'une caisse d'épargne défaillante, la Caisse d'épargne de Castille-la-Manche, et y injecter de l'argent public, première mesure de ce type en Espagne depuis le début de la crise financière, a annoncé dimanche une source gouvernementale.

Israël: Peres tente de rassurer les Européens sur le gouvernement Netanyahu
Le président israélien Shimon Peres a cherché dimanche à rassurer l'Union européenne et la communauté internationale en affirmant que le prochain gouvernement dirigé par le faucon Benjamin Netanyahu poursuivrait le processus de paix avec les Palestiniens.

Madonna au Malawi pour y adopter une orpheline de 3 ans
La pop-star américaine Madonna est arrivée dimanche au Malawi, où elle doit déposer un dossier pour l'adoption d'une fillette de trois ans, sa deuxième adoption dans le pays, a constaté un correspondant de l'AFP.

Le président soudanais est arrivé au Qatar pour le sommet arabe, Ban Ki-moon attendu
Le président soudanais Omar el-Béchir, sous le coup d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), est arrivé dimanche à Doha pour participer au sommet arabe, selon des images en direct de la télévision d'Etat du Qatar.

Rome: ouverture du G8 Social sur les "conséquences humaines" de la crise
Les ministres du Travail du G8 et de plusieurs pays émergents ont ouvert dimanche après-midi à Rome un sommet de trois jours consacrés aux "conséquences humaines" de la crise financière et à la montée en flèche du chômage.

Les Turcs ont voté pour des municipales test pour le parti d'Erdogan
Les Turcs ont voté dimanche pour élire leur représentants dans les administrations locales dans des élections marquées par des violences et perçues comme un test de popularité pour le parti islamo-conservateur au pouvoir, dans un contexte de crise économique.

Grande manifestation à Madrid contre la libéralisation de l'avortement
Plusieurs dizaines de milliers de manifestants anti-avortement défilaient dimanche à la mi-journée à Madrid pour protester contre un projet du gouvernement socialiste espagnol de libéraliser l'avortement, a constaté un journaliste de l'AFP.

S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo