Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/02/2009 - 00:00

Actus monde: Arctique, pomme de discorde

Le Nobel de la paix 2009 attire un nombre record de candidatures - Un seul responsable de l'UBS devant la commission du Sénat américain - Zone euro: le chômage au plus haut depuis septembre 2006 - 206 candidatures pour le Nobel de la paix 2009 - Irak: Obama annonce le retrait du gros des troupes d'ici à août 2010 - Polio: campagne pour vacciner 53 millions d'enfants en Afrique de l'Ouest.



Actus monde: Arctique, pomme de discorde
Un bombardier russe a frôlé l'espace aérien canadien
Un bombardier russe a été intercepté près de l’espace aérien canadien la veille de la visite au Canada du président Obama, a révélé Ottawa en affirmant sa volonté de défendre sa souveraineté dans l’Arctique face aux intrusions russes.

Le commandement des forces aériennes russes a confirmé l’existence d’une patrouille aérienne le 18 février, mais affirmé que l’appareil, un Tupolev 160, accomplissait sa "mission" dans le respect des règles internationales.

M. MacKay a fait valoir que l’accroissement de l’activité russe dans le Grand Nord "soulignait l’importance de la défense aérospatiale nord-américaine", scellée depuis 1958 par un accord entre le Canada et les Etats-Unis, le Norad.

Le Canada estime en outre détenir la souveraineté sur le Passage du Nord-Ouest - qui relie l’Atlantique au Pacifique par le nord -, alors que d’autres pays dont les Etats-Unis considèrent ce passage comme une voie de navigation internationale.

Mark Branson passera devant la commission du Sénat américain
Mark Branson, CFO de UBS Global Wealth Management, membre du conseil d'administration, de la banque suisse, sera le seul responsable de l'UBS à partciper, le 4 mars prochain, à la commission du Sénat américain qui enquête sur l'UBS.

Le Nobel de la paix 2009 attire un nombre record de candidatures
Le prix Nobel de la paix a attiré un nombre record de candidatures cette année: 33 organisations et 173 individus. L'institut Nobel d'Oslo ne divulgue toutefois pas l'identité des "nominés". Le nom du ou des lauréat(s) sera annoncé en octobre.

Zone euro: la récession amène le chômage au plus haut depuis septembre 2006
Le taux de chômage dans la zone euro a encore augmenté en janvier pour atteindre 8,2%, son plus haut niveau depuis septembre 2006, avec 250.000 chômeurs en plus que le mois précédent, a indiqué vendredi l'office européen des statistiques Eurostat.

GE divise par 3 son dividende par mesure d'économie
Le conglomérat américain géant General Electric (GE) a annoncé vendredi qu'il allait diviser son dividende par trois, de 31 à 10 cents par action, ce qui lui permettra d'économiser environ 9 milliards de dollars par an.

Irak: Obama annonce le retrait du gros des troupes d'ici à août 2010
A Bagdad, ce dernier a dit sa confiance "en nos forces armées et nos services de sécurité pour protéger le pays et consolider la sécurité et la stabilité, et nous n'avons pas de craintes pour l'Irak si les troupes américaines se retirent".

Polio: campagne pour vacciner 53 millions d'enfants en Afrique de l'Ouest
Cinquante-trois millions d'enfants d'Afrique de l'Ouest, dont tous les petits Nigérians, vont être vaccinés contre la poliomyélite dans le cadre d'une vaste campagne lancée vendredi, a annoncé à Genève le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).

Climat: l'Union européenne veut limiter les conséquences économiques du réchauffement
La Commission doit présenter le 19 mars une communication sur les actions à mettre en oeuvre pour permettre à l'UE de s'adapter au réchauffement du climat. L'un des documents utilisé est le rapport réalisé en 2008 par l'Agence européenne pour l'environnement (EAA), qui prédit de véritables bouleversements, parfois catastrophiques, en Europe.
Le plan d'action adopté en décembre 2008 par les pays de l'UE vise à limiter le réchauffement climatique à 2 degrés celsius. Il impose aux Etats et à l'industrie de réduire de 20% leurs émissions de gaz à effet de serre pour 2020. L'UE doit en outre porter la part des énergies renouvelables à 20% de la consommation et réaliser 20% d'économies d'énergie.

Obésité: une molécule bloque le frein à l'appétit dans le cerveau
Des chercheurs de l'université de Bâle ont identifié une molécule qui joue un rôle dans l'apparition de surpoids chez certaines personnes. Elle bloque des cellules spécialisées connues pour leur effet de frein à l'appétit dans le cerveau.

S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo