Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/02/2009 - 21:29

Actus monde: Berlusconi choque l'Argentine

La Fed se fixe des objectifs chiffrés - La forêt africaine stocke de plus en plus de CO2 - FMI: la croissance mondiale 2009 pourrait être nulle - La Russie inaugure sa première usine de gaz liquéfié près du Japon - Des immigrés se révoltent à Lampedusa, leur centre incendié - Baisers interdits devant une gare anglaise pour éviter les bouchons.



Dictature en Argentine: plus jamais
Dictature en Argentine: plus jamais
Propos de Berlusconi sur la dictature: "malaise" de l'Argentine
M. Berlusconi aurait déclaré samedi à Cagliari, en Sardaigne: "Les journées étaient belles. On les faisait descendre des avions", selon le quotidien argentin Clarin qui cite ce mercredi le journal italien L'Unita. Le président du Conseil italien faisait allusion aux opposants argentins qui ont été jetés vivants depuis des avions pendant la dictature.

La Fed se fixe des objectifs chiffrés de croissance, d'inflation et d'emploi
La Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé mercredi dans un communiqué qu'elle s'était fixé pour la première fois de son histoire des objectifs chiffrés de croissance, d'inflation et d'emploi à long terme.
La banque centrale américaine, créée en 1913, a pour objectifs généraux, dans ses status, d'avoir une politique monétaire compatible avec la stabilité des prix et un niveau d'emploi maximal.
Elle s'est désormais fixé comme objectifs, sur le long terme, une croissance annuelle du produit intérieur brut de 2,5% à 2,7%, une hausse annuelle des prix de 1,7% à 2,0%, et un niveau de chômage limité entre 4,8% et 5,0%.

La forêt africaine stocke de plus en plus de CO2
"Les forêts tropicales africaines fournissent un écosystème important en captant le carbone et en étant un puits de carbone, réduisant ainsi le taux d'accroissement du CO2 dans l'atmosphère", notent les chercheurs en soulignant la nécessité de les protéger. Le CO2 est le principal gaz responsable du changement climatique.

Strauss-Kahn: la croissance mondiale 2009 pourrait être nulle
Le Fonds monétaire international (FMI) pourrait encore abaisser sa prévision de croissance mondiale pour cette année et la réduire à zéro, a averti son directeur général Dominique Strauss-Kahn dans le quotidien Les Echos à paraître jeudi.

La Russie inaugure sa première usine de gaz liquéfié près du Japon
Selon le consortium en charge du projet, Sakhalin Energy, l'usine aura une capacité de 9,8 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié, soit environ 4% de la production mondiale.

"Cela renforce la position de la Russie en tant qu'important acteur sur le marché mondial de l'énergie et je ne vous cacherai pas que nous sommes très contents de cela", a déclaré le président russe, Dmitri Medvedev, aux côtés du Premier ministre japonais, Taro Aso.

La visite de M. Aso met en relief l'importance de ce projet pour le Japon, qui s'est tourné vers son voisin russe pour échapper à sa forte dépendance vis-à-vis des ressources énergétiques du Moyen-Orient.

Les Ouïgours de Guantanamo ne seront pas relâchés sur le sol américain
Dix-sept Chinois musulmans ouïgours détenus à Guantanamo depuis sept ans et blanchis depuis cinq ne peuvent pas être relâchés sur le sol américain comme ils le demandaient, a ordonné mercredi une cour d'appel américaine infirmant une première décision de justice.

Des immigrés se révoltent à Lampedusa, leur centre incendié
"Il y a eu une révolte des immigrés, qui sont actuellement 860 dans le centre. Certains d'entre eux ont cherché à enfoncer un portail, mais ils ont été repoussés par les forces de l'ordre", a indiqué le préfet de police d'Agrigente Girolamo Fazio sur la chaîne d'information en continu Sky TG24.
"Un incendie s'est déclaré dans l'un des pavillons hébergeant les clandestins, qui a été en grande partie détruit", a-t-il ajouté.

Baisers interdits devant une gare anglaise pour éviter les bouchons
Une gare du nord-ouest de l'Angleterre vient d'installer un nouveau panneau pour interdire aux voyageurs de s'embrasser, de crainte que les amoureux ne gênent l'accès à la gare et le trafic s'ils donnent libre cours à leurs effusions.

Euro-2012: Platini convaincu de réussir le pari avec l'Ukraine et la Pologne
"Nous avons accepté le challenge d'organiser notre compétition phare, le championnat d'Europe des nations, dans deux pays qui n'avaient jamais organisé un événement de cette ampleur. Et nous allons relever ce défi", a insisté Platini.


S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo