Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
27/10/2008 - 23:14

Actus monde: Israël vers des élections anticipées

Exercice commun des douaniers européens - Vers un accord sur le thon rouge - L'offensive des rebelles menace la ville de Goma en RD Congo - Soudan: cinq otages chinois tués par leurs ravisseurs, selon le gouvernement - Crise financière: rencontre Sarkozy-Brown mardi à Versaille - Présidentielle américaine: Obama lance sa plaidoirie finale, McCain fait de la résistance - L'Amérique du Sud tente de présenter un front commun face à la crise - Le président israélien Shimon Peres ouvre la voie à des élections anticipées - Un restaurant espagnol propose son "menu anti-crise" à un euro - Saakachvili limoge son Premier ministre.



Actus monde: Israël vers des élections anticipées
Le président israélien Shimon Peres ouvre la voie à des élections anticipées
Le président israélien Shimon Peres a ouvert lundi la voie à des élections anticipées dont les enjeux vont tourner autour du dossier crucial des négociations de paix avec les Palestiniens.Admettant l'échec des tractations pour la formation d'un gouvernement, M. Peres a indiqué dans une lettre à la présidence de la Knesset, le parlement israélien, qu'il ne voyait "pas de possibilités de former un gouvernement". Selon la législation israélienne, à moins que les députés ne parviennent à s'entendre dans les trois prochaines semaines à compter de ce lundi sur une date du scrutin, le parlement décidera de sa propre dissolution et les élections se tiendront 90 jours plus tard.

Exercice commun des douaniers européens
Ce sont les premiers traits de ce que pourrait être une douane européenne 50 gardes frontières de 23 pays se sont réunis pendant 10 jours à la limite entre la Roumanie et la Moldavie. Le but de cet exercice : échanger des expériences pour améliorer le contrôle des frontières entre l'Union européenne et les pays limitrophes. Et pouvoir agir en cas d'urgence ou de crise.

Vers un accord sur le thon rouge
Les ministres européens de la pêche seraient proches d'un accord pour protéger le thon rouge Ils se sont réunis à Bruxelles ce lundi afin de décider des mesures à défendre devant la CICTA, une commission internationale chargée notamment de la défense de cette espèce. Elle se réunira le mois prochain au Maroc.

L'offensive des rebelles menace la ville de Goma en RD Congo
Les rebelles congolais du chef tutsi Laurent Nkunda, qui ont lancé une nouvelle offensive durant le week-end, progressent vers Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans l'est du pays, forçant des milliers de personnes à l'exode.

Soudan: cinq otages chinois tués par leurs ravisseurs, selon le gouvernement
Cinq des neuf employés chinois du secteur pétrolier enlevés au Soudan le 18 octobre ont été tués par leurs ravisseurs, et deux autres blessés, a annoncé lundi le gouvernement soudanais en pointant du doigt un groupe rebelle du Darfour.

Crise financière: rencontre Sarkozy-Brown mardi à Versailles
Le président français Nicolas Sarkozy recevra mardi le Premier ministre britannique Gordon Brown pour des entretiens consacrés à la crise économique et financière, ont annoncé lundi l'Elysée et Downing Street.

Présidentielle américaine: Obama lance sa plaidoirie finale, McCain fait de la résistance
Le temps presse désormais pour les deux candidats à la Maison Blanche qui devaient passer la dernière semaine de campagne dans une poignée d'Etats clefs où se jouera la présidentielle américaine, et le démocrate Barack Obama a prévu de prononcer dès lundi son plaidoyer final.

L'Amérique du Sud tente de présenter un front commun face à la crise
Dix pays d'Amérique latine se sont réunis lundi à Brasilia pour discuter d'actions concertées face à la tourmente financière qui touche de plein fouet le continent après avoir réagi en ordre dispersé.

Un restaurant espagnol propose son "menu anti-crise" à un euro
Un repas complet au restaurant pour un euro: c'est la formule de la cidrerie Dario's à Gijon, dans le nord de l'Espagne, qui propose une fois par semaine un "menu anti-crise", a constaté un photographe de l'AFP.

Saakachvili limoge son Premier ministre
Le président géorgien Mikheïl Saakachvili a limogé le Premier ministre Lado Gourgenidzé, a annoncé une source haut placée au gouvernement géorgien. Il sera remplacé par l'ambassadeur de Géorgie à Ankara.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo