Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/01/2009 - 00:29

Actus monde: Obama, J - 1

Salvador: la gauche victorieuse aux législatives, vise la présidence - Le Hamas affiche son autorité à Gaza, visite attendue de Ban - Accord gazier entre l'Ukraine et la Russie - Un avocat russe spécialiste de la Tchétchénie assassiné à Moscou - Bush passe une journée au téléphone avec les grands de ce monde - Les petites surprises du grand déménagement d'Obama - Douch, premier Khmer rouge jugé, assume ses responsabilités et a demandé pardon.



Barak Obama avec sa grand-mère
Barak Obama avec sa grand-mère
Obama, J - 1
"Il pense que l'Etat peut résoudre les problèmes des gens", ajoute M. Mendell, interrogé par l'AFP, qui reconnaît au nouveau président "un sens authentique de sa mission: améliorer les conditions de vie de la classe moyenne" observe son biographe David Mendell.

Les petites surprises du grand déménagement d'Obama
George W. Bush rend les clés le matin et la famille Obama veut pouvoir se changer pour le bal après la prestation de serment: les déménageurs ont une journée pour effectuer les deux déménagements. Et faire les menues réparations et grands changements de personnels. Et régler les "petits" imprévus. Exemple: comment accrocher dans les temps au mur du Bureau ovale la lance traditionnelle offerte par la grand-maman kényane, mais refusée dans l'avion?

Salvador: la gauche victorieuse aux législatives, vise la présidence
L'ancienne guérilla de gauche du Front Farabundo Marti pour la libération nationale (FMLN) a proclamé sa victoire aux élections législatives de dimanche au Salvador en affichant pour ambition de remporter l'élection présidentielle du 15 mars.

Le Hamas affiche son autorité à Gaza, visite attendue de Ban
Le Hamas s'est efforcé lundi d'afficher son autorité au lendemain de l'arrêt d'une offensive meurtrière israélienne de 22 jours à Gaza, où certains ont rompu le silence en critiquant le mouvement islamiste palestinien qui a crié victoire.

Un avocat russe spécialiste de la Tchétchénie assassiné à Moscou
Un avocat russe spécialiste des crimes commis en Tchétchénie (Caucase du nord) a été abattu lundi au coeur de Moscou, un meurtre qui s'ajoute à la liste des crimes ayant visé ceux qui ont dénoncé les exactions commises pendant les guerres dans cette région.

Accord gazier entre l'Ukraine et la Russie
La Russie et l'Ukraine ont signé lundi un accord gazier d'une durée de dix ans. Selon Mme Timochenko, premier ministre d'Ukraine le prix moyen du gaz russe pour l'Ukraine en 2009 sera «proche» de 230-250 dollars pour 1000 m3. Le prix pour l'Ukraine sera établi en fonction d'une «formule» utilisée pour les pays européens.

Bush passe une journée au téléphone avec les grands de ce monde
George W. Bush a passé une bonne partie de son avant-dernière journée de président lundi au téléphone avec des dirigeants qui ont été des alliés sûrs comme l'Italien Silvio Berlusconi et d'autres plus difficiles comme le Russe Vladimir Poutine, a indiqué la Maison Blanche.

Adhésion à l'UE: la Turquie fait planer une menace sur le projet Nabucco
La Turquie a mis lundi la pression sur les Européens pour qu'ils accélèrent ses négociations d'adhésion à l'UE, largement ensablées, menaçant à défaut de revoir son soutien au projet très stratégique de gazoduc Nabucco, qui évite la Russie.

Douch, premier Khmer rouge jugé, assume ses responsabilités et a demandé pardon
Kaing Guek Eav, allias "Douch", qui sera le premier Khmer rouge à être jugé devant un tribunal spécial le mois prochain, "assume ses responsabilités" et a demandé "pardon" aux victimes, a déclaré lundi à l'AFP son avocat français François Roux.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo