Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
07/03/2009 - 23:48

Actus monde: Obama prêt à dialoguer avec les talibans

Zimbabwe: l'accident de Tsvangirai, une menace sur le gouvernement d'union - Gaza: la police désamorce une bombe devant les locaux d'Al-Jazira - Cinéma: le Fespaco délivre ses "étalons", les "Oscars" africains - Cuba: économistes et universitaires de 52 pays demandent la fin de l'embargo et autres news.



source: http://lynyrdbskynyrd. tripod.com/
source: http://lynyrdbskynyrd. tripod.com/
Obama, prêt à dialoguer avec les talibans, estime que les USA ne gagnent pas
Barack Obama a estimé que les Etats-Unis n'étaient pas en train de gagner la guerre en Afghanistan et a laissé entendre que le pays pourrait entamer des discussions avec des talibans modérés, dans une interview publiée samedi par le New York Times.

Zimbabwe: l'accident de Tsvangirai, une menace sur le gouvernement d'union
L'accident de voiture dans lequel le Premier ministre zimbabwéen a été blessé alimente les inquiétudes sur l'avenir du gouvernement d'union à Harare, et les proches de Morgan Tsvangirai, parti samedi au Bostwana pour raisons médicales, réclament une enquête indépendante.

Gaza: la police désamorce une bombe devant les locaux d'Al-Jazira
La police a désamorcé samedi une bombe déposée à l'entrée des locaux de la chaîne satellitaire qatarie Al-Jazira dans la ville de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, selon des témoins et un employé de cette télévision

Crise: la Fed agira "aussi longtemps que nécessaire", selon Bernanke
La Réserve fédérale américaine (Fed) continuera d'agir "aussi longtemps que nécessaire" avec "tous les instruments à sa disposition" pour restaurer la stabilité financière et la croissance aux Etats-Unis, a déclaré samedi son président, Ben Bernanke.

Cinéma: le Fespaco délivre ses "étalons", les "Oscars" africains
Après avoir fêté huit jours durant le "7e art", le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) délivre samedi ses "Etalons" pour récompenser les meilleurs films du continent.

Cuba: économistes et universitaires de 52 pays demandent la fin de l'embargo
Environ 1.500 économistes et universitaires de 52 pays, participant à un forum international à La Havane, ont demandé au président américain Barack Obama de mettre fin à l'embargo "absurde" que les Etats-Unis imposent à Cuba depuis 1962, a indiqué samedi la presse cubaine.

Facebook courtise Twitter
Le site de socialisation Facebook s'apprête à dévoiler mercredi une version remaniée de sa page d'accueil qui met l'accent sur les mini-messages en temps réel prisés par Twitter.

Tchad: le ministre de l'Intérieur blessé dans une tentative d'assassinat
Le ministre tchadien de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Ahmat Mahamat Bachir, a été blessé par balle dans une tentative d'assassinat vendredi soir à N'Djamena, mais ses jours ne sont pas en danger, a appris l'AFP samedi auprès de la police et de son entourage.

Irlande: démission d'un évêque - enquête sur des abus sexuels
Un évêque irlandais, ancien secrétaire particulier des trois papes ayant précédé Benoît XVI, a renoncé à ses fonctions. Le prélat est confronté à une enquête sur des abus sexuels dans son diocèse, a annoncé l'Eglise catholique.

Australie: îles de la Grande barrière évacuées à cause d'un cyclone
Plusieurs îles touristiques australiennes de la Grande barrière de corail ont été évacuées à l'approche d'un cyclone. Ce dernier, baptisé Hamish, a été élevé en catégorie 4 sur 5 et se trouve à près de 300 km au sud-est de la ville touristique côtière de Cairns.

Soudan: discussions infructueuses à l'Onu
Selon les diplomates occidentaux, les membres du Conseil ont exprimé unanimement leur "préoccupation" devant la situation humanitaire très précaire créée au Darfour par l'expulsion de 13 ONG internationales par Khartoum, en réponse au mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) contre M. Béchir pour crimes de guerre dans cette province.

Mais ils n'ont pu s'entendre sur une déclaration appelant Khartoum à revenir sur cette décision.
Le chargé d'affaires libyen, Ibrahim Dabbashi, a indiqué avoir informé le Conseil de la décision conjointe de l'Union africaine (UA) et de la Ligue arabe d'envoyer une délégation de haut niveau à l'ONU afin de demander à nouveau au Conseil de sécurité de suspendre la procédure de la CPI contre M. Béchir, afin de ne pas compromettre le processus de paix au Soudan.

S. D. / source: Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo