Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
04/02/2009 - 21:53

Actus monde: Obama rationne les patrons

Aides à l'automobile: l'UE met en garde Paris contre tout protectionnisme - L'ONU va enquêter "très bientôt" sur la mort de Benazir Bhutto - La grogne paysanne enfle en Europe - Grèce: l'attentat contre un commissariat à Athènes revendiqué - Somalie: le patron d'une des principales radios assassiné - Conseil des droits de l'homme: la Russie sous le feu de la critique - GDF Suez et Iberdrola alliés dans la course au nucléaire britannique.



Actus monde: Obama rationne les patrons
Obama plafonne les salaires des patrons de sociétés renflouées
Scandalisé par les primes "honteuses" distribuées à Wall Street, le président américain plafonne à 500 000 dollars la rémunération annuelle des dirigeants d'entreprises qui bénéficient d'une aide publique.

Aides à l'automobile: l'UE met en garde Paris contre tout protectionnisme
La Commission européenne a mis en garde la France mercredi contre toute tentation protectionniste dans le cadre des aides envisagées pour le secteur automobile, peut-être le signe avant-coureur de nouvelles frictions entre Paris et Bruxelles.

Pakistan: l'ONU va enquêter "très bientôt" sur la mort de Benazir Bhutto
Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a annoncé mercredi à Islamabad son "intention" de créer "très bientôt" une commission d'enquête de l'ONU sur l'assassinat de l'ex-Premier ministre pakistanais Benazir Bhutto dans un attentat suicide le 27 décembre 2007.

La grogne paysanne enfle en Europe face à la crise
De la Grèce à la Bulgarie ou la Lettonie, en passant par la France et l'Allemagne, le mécontentement des agriculteurs européens grandit face à la crise économique qui fait chuter les prix, notamment dans le secteur laitier, mettant Bruxelles dans l'embarras.

Grèce: l'attentat contre un commissariat à Athènes revendiqué
L'attentat perpétré contre un commissariat dans la banlieue ouest d'Athènes a été revendiqué par le groupe "Secte des révolutionnaires", a annoncé mercredi dans un communiqué la police grecque.

Somalie: le patron d'une des principales radios assassiné
Le directeur d'une des principales radios privées de Somalie, Horn Afrik, a été tué par balles par hommes armés mercredi à Mogadiscio, ont rapporté des témoins et la radio.

Conseil des droits de l'homme: la Russie sous le feu de la critique
La Russie s'est posée mercredi en acteur engagé des droits de l'homme devant le Conseil des droits de l'homme de l'ONU, malgré le feu des critiques qui, sur un ton très diplomatique, ne lui ont épargné aucun sujet sensible.

GDF Suez et Iberdrola alliés dans la course au nucléaire britannique
Le groupe d'énergie français GDF Suez et l'espagnol Iberdrola, bien décidés à jouer un rôle clé dans le "renouveau du nucléaire" dans le monde, viennent de s'allier pour s'attaquer au marché britannique, convoité par tous les géants européens de l'énergie.

Evêque négationniste: le Vatican à nouveau contraint de s'expliquer
Le Vatican, à nouveau contraint mercredi de s'expliquer sur la réintégration controversée d'un évêque négationniste, lui a demandé pour la première fois de renier "publiquement" ses propos sur la Shoah, après de vives critiques de la chancelière allemande Angela Merkel.

Sylvie Delhaye



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo