Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/02/2009 - 21:52

Actus monde: Omar el-Béchir et la CPI

Un financier texan poursuivi pour une escroquerie de 8 milliards de dollars - Déforestation: l'Europe s'oriente vers des sanctions - Une tortue va recevoir des prothèses de nageoire - Près de 600 rebelles déposent les armes au Mali - Obama signe un gigantesque plan de relance.



Mia Farrow, Dream for Darfur
Mia Farrow, Dream for Darfur
Darfour: le sort de Béchir est incertain
L'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU Susan Rice a indiqué mardi ne voir "aucun lien" entre le sort du président soudanais Omar el-Béchir et l'accord entre Khartoum et le plus militarisé des groupes rebelles du Darfour signé le même jour à Doha. Au même moment, George Clooney et Mia Farrow se trouvent en tournée au Tchad. L'acteur américain George Clooney, fervent défenseur de la cause du Darfour, était mardi à N'Djamena dans le cadre d'une visite qu'il doit effectuer dans l'est du Tchad. L'actrice américaine Mia Farrow se trouvait elle aussi mardi dans la capitale tchadienne après une tournée de trois semaines dans l'est du pays. "C'est le moment juste pour venir ici soutenir les gens: nous attendons l'inculpation d'Omar el-Béchir" (le président soudanais) par la Cour pénale internationale, a affirmé M. Clooney à l'AFP, précisant que c'était "son cinquième voyage au Darfour et au Tchad".

Un financier texan poursuivi pour une escroquerie de 8 milliards de dollars
La justice américaine a gelé les actifs d'un financier texan, Robert Allen Stanford, accusé par le gendarme de la Bourse (SEC) d'avoir monté une escroquerie lui permettant de vendre 8 milliards de dollars de produits financiers en promettant des rendements exceptionnels.

Déforestation: l'Europe s'oriente vers des sanctions
L'Union européenne s'oriente vers des sanctions contre les négociants en bois pour lutter contre l'abattage illégal des arbres et protéger les forêts dans le monde, menacées par les coupes couvrant 13 millions d'hectares chaque année.

Une tortue mordue par un requin va recevoir des prothèses de nageoire
"Nous devons faire attention à ce que ces prothèses soient suffisamment solides pour que la tortue puisse se hisser sur la plage et y pondre normalement", a expliqué à l'AFP Erika Akai, membre de l'ONG nippone.

Obama signe un gigantesque plan de relance, avec un oeil sur l'automobile
Le président américain Barack Obama devait signer ce mardi un gigantesque plan de relance de 787 milliards de dollars, adopté après d'âpres négociations au Congrès et mettre un peu de baume à une économie américaine rappelée le même jour aux dures réalités du moment et au risque de faillite de ses constructeurs automobiles.

Kosovo An Un: un anniversaire mais un gouffre entre Serbes et Albanais
Le Kosovo a célébré mardi le premier anniversaire de la proclamation de son indépendance, "le plus grand projet de nombreuses générations" kosovares, mais les festivités ne cachaient pas le profond fossé qui sépare Albanais et Serbes.

Près de 600 rebelles déposent les armes au Mali
Environ 600 rebelles touaregs ont déposé les armes mardi dans le nord du Mali, où des pressions militaires conjuguées à une médiation de l'Algérie semblent porter leurs fruits, a rapporté la radio nationale. L'insurrection en cours au Mali et au Niger voisin a été précédée de rébellions similaires dans les années 1960 et 1990. On ignore combien de rebelles restent actifs dans le Nord, où les lignes de démarcation entre insurgés, contrebandiers et bandits organisés sont passablement brouillées.

Italie: le chef de la gauche Walter Veltroni a présenté sa démission
Le chef de la gauche italienne, Walter Veltroni, a présenté mardi sa démission, à la suite de l'échec cinglant du candidat de la gauche en Sardaigne, a annoncé un porte-parole du Parti démocrate (PD).

Les Européens doivent être informés de la localisation des cultures d'OGM
Les pays européens ont l'obligation d'informer leurs citoyens sur le lieu et l'importance des essais de cultures d'organismes génétiquement modifiées en raison de leurs conséquences pour l'environnement, a décidé mardi la Cour européenne de Justice.

Découverte en Argentine du chaînon manquant des dinosaures
Un dinosaure omnivore, ancêtre du plus ancien des herbivores géants et chaînon manquant avec les carnivores, a été découvert dans le parc Ischigualasto-Vallée de la Lune (nord-ouest de l'Argentine), où il a vécu il y a 228 millions d'années, a déclaré lundi l'un des responsables de la découverte. Cette découverte a permis de préciser l'origine des herbivores géants quadrupèdes. "Nous pensions auparavant qu'ils étaient apparus il y a 205 millions d'années et découvrons maintenant qu'ils étaient là il y a 240 millions d'années", a poursuivi M. Alcober.

Affaire Madoff: création d'une alliance internationale d'avocats
Une "alliance internationale" regroupant près de 5000 avocats a vu le jour à Madrid. Elle travaillera à la défense des personnes affectées par la gigantesque fraude du financier américain Bernard Madoff.

Le constructeur allemand Daimler inaugure ses bureaux en Irak
Le constructeur haut-de-gamme allemand Daimler a annoncé mardi l'inauguration d'un bureau en Irak, première étape d'un retour sur le marché local, à l'occasion de la visite du ministre allemand des Affaires étrangères.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo