Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/01/2009 - 00:50

Actus monde: Prague prend la présidence de l'UE

UE: Prague prend la présidence avec la double crise de Gaza et du gaz russe - Présidentielle au Ghana: suspense judiciaire avant un "troisième tour" déterminant - Gaza: plus de 400 morts, dont un chef du Hamas - Un navire de guerre français déjoue une attaque de pirates somaliens - Plus de 30'000 malades du choléra au Zimbabwe selon l'OMS - Une chaîne de télévision entièrement en kurde lancée en Turquie - USA: la station de ski huppée d'Aspen évacuée après une alerte à la bombe - Un snowboardeur canadien retrouvé vivant après 3 jours dans la neige - Afrique du Sud: décès de l'ancienne députée anti-apartheid Helen Suzman - A Rome, traditionnel plongeon du Nouvel An dans le Tibre malgré la pluie.



Actus monde: Prague prend la présidence de l'UE
UE: Prague prend la présidence avec la double crise de Gaza et du gaz russe
Jeudi matin, contrairement aux autres bâtiments officiels, le château de Prague, où se trouvent les bureaux officiels de M. Klaus, n'arborait pas le drapeau étoilé européen comme il l'avait promis il y a quelques semaines. Alors que ces six derniers mois M. Sarkozy a donné une dimension très personnelle au poste de président en exercice de l'UE, les Tchèques ont opté pour une gestion d'équipe, au niveau gouvernemental et européen. Pour la crise au Proche-Orient, ils travaillent en étroite liaison avec la France et la Suède, pour le conflit gazier avec l'Allemagne. "Je suis absolument certain que la présidence tchèque sera un succès, les préparations ont été de première classe", a déclaré le président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso. Les Tchèques espèrent aussi accueillir le premier sommet avec le nouveau président américain Barack Obama et lancer avec faste le partenariat entre l'UE et les pays de l'Est.


Présidentielle au Ghana: suspense judiciaire avant un "troisième tour" déterminant
Le nom du futur président du Ghana devrait être déterminé par quelques milliers d'électeurs vendredi, sauf si un ultime recours en justice du parti au pouvoir jeudi soir réussissait à empêcher ce dernier vote dans une circonscription isolée.

Gaza: plus de 400 morts, dont un chef du Hamas
Un dirigeant de premier plan du Hamas a péri jeudi dans un raid israélien, au sixième jour de l'opération israélienne dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 400 morts, tandis que le Premier ministre israélien Ehud Olmert assurait ne pas vouloir d'une "guerre longue".

Un navire de guerre français déjoue une attaque de pirates somaliens
Un navire de guerre français a déjoué jeudi une attaque de pirates somaliens présumés contre un cargo battant pavillon du Panama et huit suspects ont été interceptés et seront remis aux autorités somaliennes, a indiqué l'état-major des armées.

Plus de 30'000 malades du choléra au Zimbabwe selon l'OMS
Plus de 30'000 personnes ont contracté le choléra au Zimbabwe, où 1586 patients ont succombé à la maladie depuis le mois d'août. Ce nouveau bilan a été publié par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Une chaîne de télévision entièrement en kurde lancée en Turquie
Une chaîne de la Radio-télévision d'Etat turque (TRT) a commencé à émettre entièrement en kurde. Il s'agit d'une première en Turquie, qui espère intégrer l'Union européenne (UE) et où l'usage de cette langue était autrefois interdit.

USA: la station de ski huppée d'Aspen évacuée après une alerte à la bombe
Une alerte à la bombe a provoqué l'évacuation d'une partie de la station de sports d'hiver d'Aspen (Colorado, ouest) pendant le Nouvel An, tandis que le principal suspect a été retrouvé mort jeudi matin, suicidé selon la police.

Un snowboardeur canadien retrouvé vivant après 3 jours dans la neige
Un jeune snowboardeur canadien de 21 ans a été retrouvé sain et sauf mercredi après avoir survécu pendant trois jours, perdu dans la neige, dans la province occidentale de Colombie-Britannique, rapportaient des médias jeudi.

Afrique du Sud: décès de l'ancienne députée anti-apartheid Helen Suzman
La Sud-Africaine Helen Suzman, qui fut longtemps la seule députée blanche opposée au régime ségrégationniste d'apartheid, est décédée jeudi à 91 ans à son domicile de Johannesburg, a indiqué sa fille à l'agence Sapa.

A Rome, traditionnel plongeon du Nouvel An dans le Tibre malgré la pluie
Quatre hommes bravant le froid et la pluie ont fait jeudi le traditionnel plongeon du Nouvel An dans les eaux du Tibre à Rome, sous les encouragements de dizaines de badauds, a constaté un photographe de l'AFP.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo