Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
10/03/2009 - 19:12

Actus monde: alerte à la hausse du niveau des mers

Des experts de l'ONU vont enquêter sur les prisons secrètes de la CIA - Le gouvernement somalien vote l'instauration de la charia - Espagne: de la cocaïne liquide dans des bombes aérosol pour le ménage - Accord de l'UE sur les taux de TVA réduits - Cellules souches: Obama relance le financement des recherches - et autres news



Un marécage
Un marécage
La hausse du niveau des mers pourrait dépasser un mètre d'ici à 2100
La hausse du niveau des mers pourrait dépasser un mètre d'ici à la fin du siècle, ont mis en garde mardi à Copenhague des scientifiques, soulignant l'absolue nécessité d'aboutir à un accord international sur le climat dans neuf mois dans la capitale danoise.

Les rivaux palestiniens lancent au Caire leur processus de réconciliation
Les rivaux palestiniens se sont retrouvés mardi au Caire avec pour difficile tâche de former d'ici la fin mars un gouvernement d'union face à Israël et lancer la reconstruction de Gaza.

Espagne: de la cocaïne liquide dans des bombes aérosol pour le ménage
Une Equatorienne voyageant avec de la cocaïne liquide dissimulée dans des bombes aérosol apparemment destinées à n'innocentes tâches ménagères, a été interpellée à l'aéroport de Barcelone (nord-est), a annoncé mardi la police.

Accord de l'UE sur les taux de TVA réduits
Les pays européens ont trouvé un accord après des années de blocage pour autoriser plusieurs services, comme la construction et la restauration, à bénéficier de taux de TVA réduit. Ils espèrent que cela donnera un coup de pouce à l'activité.

Aide humanitaire au Darfour: l'ONU cherche à éviter une catastrophe
Les agences de l'ONU cherchent à éviter une catastrophe au Darfour après l'expulsion de 16 ONG par les autorités de Khartoum. Au total, 7610 employés des organisations humanitaires doivent quitter le pays, ont précisé les Nations Unies.

Cellules souches: Obama relance le financement des recherches
Graphique interactif sur les cellules souches tandis que le président américain Barack Obama a réautorisé le financement par l'État de la recherche sur ces cellules, en invoquant leur potentiel pour aider à soigner certaines des maladies les plus graves.

Medvedev promet une "nouvelle page" dans les relations russo-américaines
Le président russe, Dmitri Medvedev, a salué mardi les signaux "pleinement positifs" envoyés par le nouveau locataire de la Maison Blanche, Barack Obama, et anticipé une "nouvelle page" dans les relations bilatérales après les tensions de l'ère George W Bush.

Des experts de l'ONU vont enquêter sur les prisons secrètes de la CIA
Deux Rapporteurs spéciaux de l'ONU ont annoncé mardi à Genève qu'ils allaient réaliser une étude sur les prisons secrètes utilisées notamment par la CIA dans le cadre de la "lutte contre le terrorisme".

Banque centrale européenne: 110,8 milliards retirés du marché
La Banque centrale européenne a annoncé avoir retiré 110,8 milliards d'euros du marché monétaire, marqué par un excédent de liquidités au dernier jour de la période de constitution des réserves minimum obligatoires.

Le gouvernement somalien vote l'instauration de la charia
Le gouvernement somalien a décidé l'instauration de la charia, la loi islamique, dans tout le pays. Le parlement doit maintenant approuver cette initiative. Cette décision vise, selon les analystes, à couper l'herbe sous les pieds des extrémistes du mouvement Chabaab.

S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo