Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/04/2009 - 01:12

Actus monde: corruption au Nigeria

Une sculpture du Christ sur une chaise électrique suscite de vives réactions - Douze ans avec une balle dans une pommette - Fronde au Los Angeles Times après la parution d'une "infopublicité" en Une - Moldavie: le président Voronine demande de recompter les voix aux législatives - Egypte: arrestation d'un membre du Hezbollah, qui assure vouloir juste aider Gaza - et autres news.



Image: Lange
Image: Lange
Le groupe Safran, ex-Sagem, mis en examen pour corruption au Nigeria
Le groupe de défense Safran (ex-Sagem) a été mis en examen pour "corruption d'agent public étranger" dans l'enquête sur l'obtention par Sagem en 2001 d'un marché de fourniture de cartes d'identité au Nigeria, a-t-on appris vendredi auprès de l'avocat de Safran, Francis Teitgen.
Selon Me Teitgen, "la direction actuelle du groupe Safran, né de la fusion en 2005 de la Sagem et de la Snecma, n'a rien à voir avec ces faits présumés qui concernent l'ancienne entité Sagem".
Le parquet de Paris avait ouvert en janvier 2006 une information judiciaire pour "corruption d'agent public étranger" à la suite d'une dénonciation des autorités de Grande-Bretagne où une enquête a été ouverte pour "blanchiment d'argent" lié à cette affaire de corruption.

GP du Qatar: Lüthi 7e des essais libres
Thomas Lüthi trouve peu à peu ses marques au guidon de son Aprilia. Le Bernois a signé le 7e temps des essais libres de vendredi en 250 cm3 sur le circuit du GP du Qatar à Losail. En 125 cm3, Dominique Aegerter (Derbi) a réussi un bon 12e temps.

Funérailles nationales des victimes du séisme dans une Italie en deuil
Sous un soleil insolent, des milliers de personnes se sont recueillies dans l'immense cour de l'école militaire de la capitale des Abruzzes, lors d'une messe en présence des plus hautes autorités politiques et religieuses italiennes.

Maersk Alabama: les pirates exigent une rançon pour libérer le capitaine américain
Les pirates somaliens exigent une rançon pour libérer le capitaine américain d'un cargo qu'ils retiennent en otage à bord d'un canot de sauvetage, a déclaré vendredi à l'AFP Abdi Garad, un des chefs du groupe de pirates qui ont attaqué le cargo mercredi dans l'océan Indien.

Algérie : troisième mandat présidentiel pour Bouteflika avec 90,24% des voix
Le chef de l'Etat algérien Abdelaziz Bouteflika a été plébiscité pour un 3e mandat en obtenant 90,24% des suffrages au scrutin présidentiel de jeudi dont le taux officiel de participation de 74% a comblé ses espérances, selon les résultats annoncés vendredi.

Une sculpture du Christ sur une chaise électrique suscite de vives réactions
Une sculpture représentant le Christ mort sur une chaise électrique, exposée jusqu'à dimanche dans la cathédrale de Gap (Hautes-Alpes), ne laisse pas les visiteurs indifférents, ce qui n'est pas pour déplaire à Mgr Jean-Michel di Falco, évêque de Gap et d'Embrun.

Douze ans avec une balle dans une pommette
Une femme a vécu pendant douze ans avec une balle dans une pommette sans le savoir, a rapporté vendredi l'Agence albanaise de presse ATA.
Mrike Rrucaj, 40 ans, avait été blessée en 1997 par une balle qui avait traversé sa maison alors qu'elle était en train de dormir.

Fronde au Los Angeles Times après la parution d'une "infopublicité" en Une
Une publicité publiée en Une du Los Angeles Times avec la même typographie et la même titraille que les autres informations de la première page, a provoqué la colère des employés du journal, obligeant l'éditeur du journal à défendre son initiative.

Moldavie: le président Voronine demande de recompter les voix aux législatives
Le président moldave, Vladimir Voronine, a demandé vendredi à la Cour constitutionnelle d'ordonner un nouveau comptage des voix aux élections législatives dont l'opposition conteste le résultat, qui a déclenché des émeutes dans la capitale, Chisinau.

Mode: les tissus africains défilent à Paris pour contrer la concurrence chinoise
L'entreprise néerlandaise Vlisco, leader sur le marché du "wax", les fameux tissus flamboyants des boubous ou pagnes populaires d'Afrique, a montré jeudi soir pour la première fois ses collections à Paris, nouvelle étape d'une bataille qu'elle a engagée contre la concurrence chinoise.

Une Indienne de 26 ans compte devenir la femme la plus hot du monde
Une Indienne de 26 ans espère entrer dans le Livre Guinness des Records comme la femme la plus hot du monde après avoir mangé 51 piments rouges ultra-forts en deux minutes, ont annoncé vendredi les organisateurs de l'événement.

Egypte: arrestation d'un membre du Hezbollah, qui assure vouloir juste aider Gaza
Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a reconnu vendredi qu'un Libanais arrêté en Egypte était bien membre de son mouvement mais qu'il s'y trouvait en "mission logistique" pour aider les Palestiniens de Gaza et ne cherchait pas à déstabiliser l'Egypte.

Le pistolet de Blade Runner et autres trésors de Hollywood mis aux enchères
Une vente aux enchères d'objets provenant de films cultes du cinéma américain, comme le pistolet de Harrison Ford dans "Blade Runner" ou la robe de Rita Hayworth dans "Gilda", aura lieu fin avril en Californie (ouest), ont annoncé vendredi ses organisateurs.

S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo