Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
06/03/2009 - 23:42

Actus monde: de la cocaïne dans le plâtre

Nouveau départ des relations russo-américaines à Genève - Les femmes d’Irak représentent près de 65% de la population - Espagne: un plâtre en cocaïne - Le Maroc a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran - Le FMI prend les devants et appelle à une nouvelle relance pour 2010 - Israël: Barak prêt à rejoindre un gouvernement d'union dirigé par Netanyahu.



Actus monde: de la cocaïne dans le plâtre
Espagne: un plâtre entièrement fait de cocaïne
La police espagnole a arrêté à l'aéroport de Barcelone un homme qui avait la jambe cassée et dont le plâtre était entièrement fait de cocaïne. Le Chilien de 66 ans transportait aussi de la drogue dans des canettes de bières et dans deux tabourets évidés.

Nouveau départ des relations russo-américaines à Genève
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ont convenu à Genève de relancer les relations entre les deux pays. "C'est un bon début", a affirmé la responsable américaine.

La ministre de la condition féminine irakienne jette l’éponge
Elle dénonce ainsi le désintérêt de son gouvernement pour la population féminine, les entraves et les obstacles à sa mission. Et pourtant, comme le rappelle Safia al-Suhail, membre du parlement et militante féministe, «quand nous parlons des femmes d’Irak, nous parlons de près de 65% de la population».

Athlétisme: Doucouré champion d'Europe du 60 m haies
Le Français Ladji Doucouré, déjà titré en 2005, a été sacré champion d'Europe en salle du 60 m haies en remportant la finale devant le Néerlandais Gregory Sedoc et le Tchèque Petr Svodoba, vendredi à Turin.

Zimbabwe: Tsvangirai blessé et sa femme tuée dans un accident
Le Premier ministre zimbabwéen Morgan Tsvangirai a été blessé dans un accident de la route impliquant un camion à Harare, ont annoncé des responsables de son parti, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC). Sa femme Susan a été tuée.

Israël: Barak prêt à rejoindre un gouvernement d'union dirigé par Netanyahu
Le chef du parti travailliste israélien et ministre de la Défense sortant Ehud Barak a affirmé vendredi qu'il était pour un "large gouvernement d'union" sous la direction de Benjamin Netanyahu, le Premier ministre pressenti.

Le Maroc a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran
Le 25 février dernier, Rabat avait rappelé, en consultations pour une semaine, son chargé d'affaires par intérim à Téhéran, afin de protester contre des "expressions inopportunes" de l'Iran à propos du soutien de Rabat au Bahreïn.

Selon le ministère marocain des Affaires étrangères, "cette attitude inadmissible, dirigée contre le seul Maroc, est doublée au demeurant, d'un activisme avéré des autorités de ce pays (ndlr: l'Iran), et notamment de sa représentation diplomatique à Rabat, visant à altérer les fondamentaux religieux du royaume, à s'attaquer aux fondements de l'identité ancestrale du peuple marocain et à tenter de menacer l'unicité du culte musulman et le rite malékite sunnite au Maroc, dont est le garant" le roi Mohammed VI.

"Ce type d'actions structurées et soutenues, ajoute le ministère, constituent une ingérence intolérable dans les affaires intérieures du royaume et sont contraires aux règles et à la déontologie de l'action diplomatique".

Soudan: l'expulsion d'ONG fait craindre un désastre humanitaire au Darfour
Au moins 13 organisations ont été sommées de quitter le Darfour, une région de l'ouest du Soudan en guerre civile, dans la foulée du mandat d'arrêt lancé mercredi par la Cour pénale internationale (CPI) contre le président soudanais Omar el-Béchir accusé de crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

Émoi en Suède après la détention d'un médecin suspecté d'avoir tué un bébé
Une femme médecin, exerçant dans un prestigieux hôpital pour enfants de Stockholm, soupçonnée d'avoir euthanasié un nourrisson, a été placée en détention provisoire vendredi, un fait rarissime dans le pays qui a suscité l'inquiétude au sein de la profession.

Le FMI prend les devants et appelle à une nouvelle relance pour 2010
Le Fonds monétaire international a pris les devants, à moins d'un mois d'un sommet du G20, en appelant vendredi les Etats à examiner de nouvelles mesures de relance pour 2010.

S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo