Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
14/01/2009 - 23:22

Actus monde: derniers développements à Gaza

L'ex-activiste italien Battisti pourrait être libre dans les 24 heures - Gaza: Ben Laden menace Obama d'un jihad sur de nouveaux fronts - Droits de l'homme: les Etats-Unis appelés à donner à nouveau l'exemple - Afghanistan: 13 civils tués dans une opération américaine début janvier - Crise du gaz: la Russie propose un sommet à Moscou.



l'entrée d'un tunnel
l'entrée d'un tunnel
Le point sur les derniers développements dans la crise de Gaza
Sarkozy et Blair en séance de travail 22:30
"Gordon Brown et moi travaillons ensemble sur tous les sujets et moi j'ai bon espoir que les choses bougent dans le bon sens sous peu", a déclaré M. Sarkozy.
"Nous allons parler de ce que nous pouvons faire pour d'abord mettre un terme au passage clandestin des armes (entre l'Egypte et la bande de Gaza, ndlr) et ensuite pour ouvrir les points de passage et, surtout, nous allons discuter des moyens de mettre un terme à la crise humanitaire à Gaza", a pour sa part déclaré Gordon Brown.

Négociations au Caire 22:24
Amos Gilad, haut fonctionnaire du ministère israélien de la Défense, est attendu jeudi au Caire où le mouvement islamiste a achevé ses propres discussions avec les médiateurs égyptiens en répétant sa demande de retrait israélien et la fin du blocus de l'enclave.

Ben Laden menace Obama d'un jihad sur de nouveaux fronts 20:58
Le chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden a mis en garde Barack Obama contre l'ouverture de nouveaux fronts dans sa guerre sainte contre les intérêts occidentaux, dans un message diffusé mercredi sur internet à moins d'une semaine de l'investiture du nouveau président américain.

Un accord sur un cessez-le-feu "très proche", selon Moratinos 20:42
Un accord sur un cessez-le-feu à Gaza est "très proche", a déclaré mercredi le ministre espagnol des Affaires étrangères Miguel Angel Moratinos, revenant sur ses affirmations selon lesquelles le Hamas avait accepté une initiative égyptienne de fin des combats.

Réunion d'urgence de l'Assemblée générale de l'ONU sur Gaza jeudi 20:34
L'Assemblée générale de l'ONU tiendra une réunion d'urgence jeudi pour appeler au respect de l'appel au cessez-le-feu à Gaza lancé par le Conseil de sécurité, a annoncé mercredi un porte-parole.

Plus de 1.000 morts dans l'offensive à Gaza, une issue diplomatique s'esquisse 19:13
Le bilan de l'offensive israélienne en cours depuis 19 jours à Gaza a dépassé les 1.000 morts mercredi, au moment où s'esquissait une issue diplomatique sous les auspices de l'Egypte en vue d'un cessez-le-feu.


L'ex-activiste italien Battisti pourrait être libre dans les 24 heures
L'ex-activiste italien d'extrême-gauche Cesare Battisti pourrait retrouver la liberté dans les 24 heures, ont estimé mercredi ses avocats après la décision du gouvernement brésilien de lui accorder l'asile politique.

Droits de l'homme: les Etats-Unis appelés à donner à nouveau l'exemple
Barack Obama devra redonner aux Etats-Unis un rôle d'exemple en matière de défense des droits de l'homme, une position perdue sous l'ère Bush à la suite d'une série de scandales, dont l'existence du camp de détention de Guantanamo, estime Human Rights Watch (HRW).

Afghanistan: 13 civils tués dans une opération américaine début janvier
Treize civils et six rebelles ont été tués dans une opération de l'armée américaine début janvier dans l'est de l'Afghanistan, ont indiqué mercredi les autorités locales à l'issue de leur enquête, un bilan contesté par l'armée américaine qui maintient avoir tué 32 rebelles.

Crise du gaz: la Russie propose un sommet à Moscou
La Russie a proposé mercredi un sommet rassemblant à la fois les pays consommateurs de gaz russe et l'Ukraine, samedi à Moscou, pour tenter de débloquer l'approvisionnement des Européens, qui menacent les deux parties en conflit d'actions en justice si la situation perdure.

Arrestation de l'un des mafieux les plus recherchés d'Italie
L'un des mafieux les plus recherchés d'Italie, soupçonné d'être le chef du commando qui avait tué par balles six Africains en septembre près de Naples (sud), a été arrêté mercredi par les carabiniers, a indiqué à l'AFP un responsable régional Carmelo Burgio.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo