Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
04/04/2009 - 22:18

Actus monde: des enfants dans les égoûts de Rome

Gisele Bündchen et Tom Brady au Costa Rica pour célébrer leur mariage - Fusillade aux Etats-Unis: des talibans revendiquent - Venezuela: l'opposition accuse Chavez de persécution judiciaire - Slovaquie: deuxième tour de l'élection présidentielle - L'ambassadeur de Suisse en Libye quitte son poste - Pakistan: au moins 46 Afghans découverts morts dans le conteneur d'un camion et autres news.



Actus monde: des enfants dans les égoûts de Rome
24 enfants afghans découverts dans les égoûts de Rome
Vingt-quatre enfants afghans de 10 à 15 ans et vivant sans parents dans les égouts de l'une des grandes gares de Rome ont été découverts par la police, ont annoncé samedi les médias italiens. Tous, dont certains dans un état de santé précaire, ont été confiés aux services sociaux de la municipalité.

Les enfants dormaient sous des cartons dans les égouts et les sous-sols non-utilisés de la gare d'Ostiense, l'une des deux grandes gares de la capitale italienne, a précisé la police ferroviaire romaine.

Pakistan: au moins 46 Afghans découverts morts dans le conteneur d'un camion
Les cadavres d'au moins 46 Afghans ont été découverts dans le conteneur d'un camion retrouvé abandonné dans le sud-ouest du Pakistan, tandis qu'une quarantaine de survivants ont été hospitalisés, a annoncé la police.

Le camion, qui faisait probablement route vers l'Iran, a été découvert à environ 20 km au sud de Quetta, la capitale de la province du Baloutchistan, frontalière avec l'Afghanistan et l'Iran, a expliqué à l'AFP un officier de police, Ghulam Dastagir.

OTAN: les participants affichent leur unité
"Je me félicite que nos alliés de l'OTAN aient apporté un soutien fort et unanime à notre nouvelle stratégie" en Afghanistan, a affirmé le président Obama. Les alliés vont contribuer davantage à la formation des forces afghanes, envoyer des renforts pour garantir la sécurité de l'élection présidentielle en août et alimenter un fonds pour financer l'armée afghane, a annoncé Jaap de Hoop Scheffer, le secrétaire général.  Dans leur communiqué final, les alliés demandent au gouvernement afghan de défendre les droits des femmes. Le Danois Rasmussen sera le prochain secrétaire général de l'Otan.

Sommet de l'OTAN: heurts violents entre manifestants et police
Des heurts violents entre les forces de l'ordre et les manifestants mobilisés contre le sommet de l'Otan ont fait des blessés samedi à la frontière franco-allemande, à Strasbourg.

"Il y a eu des blessés", victimes de gaz lacrymogènes et de tirs de flashball, a confirmé un porte-parole de l'équipe médicale des anti-Otan sans en préciser le nombre. Un journaliste de l'AFP en a vu deux.

Obama poursuit sa tournée européenne à Prague pour un sommet UE-USA
Le président américain Barack Obama est arrivé samedi à Prague. Sa soirée de samedi devait être réservée à un programme privé, M. Obama ayant préféré aux invitations officielles un dîner romantique avec son épouse Michelle, dans un restaurant du centre historique de Prague, selon la presse locale.

Motif premier de son étape tchèque, le sommet UE-USA prévu dimanche à la mi-journée risque d'être éclipsé par le grand discours public que le président américain doit prononcer dans la matinée, sur l'esplanade du château de Prague.

La visite de M. Obama à Prague est très attendue par les Tchèques et leurs voisins d'Europe de l'Est qui s'interrogent sur ses intentions vis-à-vis de la Russie et surtout sur l'avenir du déploiement du bouclier anti-missile initié par son prédécesseur George W. Bush, un projet vilipendé par Moscou.

Prague et Washington ont signé en 2008 deux accords pour l'installation d'un radar couplé à dix intercepteurs de missiles en Pologne, afin de contrer d'éventuels tirs de longue portée par des pays tels que l'Iran.

Présidentielle en Algérie: les Algériens de France ont commencé à voter
Ce vote, organisé par les consulats algériens, se prolongera jusqu'à jeudi soir. Les résultat sont attendus le 10 au matin. Selon l'ambassade d'Algérie à Paris, 776.218 personnes sont inscrites sur les listes électorales dans 18 circonscriptions. En Algérie, 20,6 millions d'électeurs sont inscrits.

L'ambassadeur de Suisse en Libye quitte son poste
Arabisant, Daniel von Muralt avait pris ses fonctions fin janvier 2008. Moins de six mois plus tard, l'arrestation à Genève d'Hannibal Kadhafi, fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, et de son épouse suite à une plainte de leurs domestiques pour maltraitance déclenchait une crise entre les deux pays.
La plainte a été retirée en septembre contre un dédommagement financier. Mais cela n'a pas permis de détendre la situation au plan diplomatique entre Berne et Tripoli.

Un homme ouvre le feu sur des policiers à Pittsburgh: trois morts
Un homme a ouvert le feu samedi à Pittsburgh sur des policiers qui avaient répondu à un appel pour un différend familial, tuant trois des agents, a déclaré un responsable des forces de police sous couvert de l’anonymat.

Diane Richards, porte-parole de la police, a précisé que l’auteur des tirs avait été interpellé.

Slovaquie: deuxième tour de l'élection présidentielle
Les Slovaques ont commencé samedi à voter pour le deuxième tour de l'élection présidentielle qui pourrait être serré entre le président sortant Ivan Gasparovic, grand favori, et la sociologue Iveta Radicova, première femme à accéder à ce niveau dans le pays.

Venezuela: l'opposition accuse Chavez de persécution judiciaire
L'un en prison, l'autre dans la clandestinité : deux leaders de l'opposition au Venezuela, empêtrés dans des affaires de corruption, dénoncent une persécution judiciaire, orchestrée selon eux par le président Hugo Chavez pour les écarter de la scène politique.

Le lancement du "satellite" nord-coréen apparemment différé
La Corée du Nord semblait avoir différé samedi le lancement controversé de son "satellite" en raison de conditions météorologiques défavorables, prolongeant l'attente de la communauté internationale qui redoute un nouveau tir de missile balistique.

Fusillade aux Etats-Unis: des talibans revendiquent, Washington en doute
Le chef présumé des talibans pakistanais liés à Al-Qaïda a revendiqué samedi l'attaque qui a tué 13 personnes la veille dans un centre d'aide aux immigrés au nord de New York, une affirmation largement mise en doute par les Américains et les Pakistanais.

Sri Lanka: l'armée affirme avoir tué cent onze rebelles tamouls
Cent onze rebelles tamouls ont été tués samedi dans le nord-est du Sri Lanka, où les troupes gouvernementales cherchent à réduire les derniers foyers d'insurrection, a annoncé un porte-parole de l'armée à Colombo.

Atterrissage d’urgence d’un Boeing 737 à Moscou
Un Boeing 737 avec 69 personnes à bord a effectué samedi un atterrissage d’urgence à l’aéroport Vnukovo de Moscou, sans faire de blessés, a rapporté l’agence Interfax citant un porte-parole aéroportuaire.

L’appareil de la compagnie Sky Express, à destination de la ville russe de Sotchi, a été victime d’une avarie du moteur gauche provoquant d’importantes vibrations, peu après son décollage de l’aéroport de Vnukovo à Moscou, a précisé le porte-parole cité cette fois par l’agence Ria Novosti.

Indonésie: puissant séisme de magnitude 6,5
Un séisme de magnitude 6,5 est survenu samedi au nord de l'île indonésienne des Célèbes (Sulawesi), ) proximité des Philippines, selon le Centre national de métérologie et de géophysique.

Gisele Bündchen et Tom Brady au Costa Rica pour célébrer leur mariage
La top-model brésilienne Gisele Bündchen et le joueur de football américain Tom Brady, mariés discrètement à Santa Monica (Califonie, Etats-Unis) depuis une semaine, célèbreront leur union samedi au Costa Rica, a indiqué vendredi un de leurs proches.

Des dizaines de reporters et de paparazzi ont pris d'assaut la station touristique de Santa Teresa où le couple est arrivé mercredi dans la maison qu'y possède la belle Brésilienne, mannequin la mieux payée au monde selon le dernier classement du magazine Forbes.

Rallye du Portugal: Loeb passe en tête
Le Français Sébastien Loeb (Citroën C4) a pris la tête du rallye du Portugal devant le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus) et l'Espagnol Dani Sordo (Citroën C4), samedi matin près de Faro, en signant les deux premiers temps scratch (ES8, ES9) de la 2e journée.

S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo