Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/02/2009 - 23:39

Actus monde: épidémie de rage en Angola

Wall Street: le Dow Jones au plus bas depuis 1997 - un Matisse à 32 millions d'euros - Egypte: trois suspects arrêtés pour l'attentat du Caire - GB/sang contaminé: une enquête dénonce les "atermoiements" des gouvernements - Zimbabwe: une équipe de l'ONU rencontre le président et le Premier ministre - La bague perdue de Bianca Jagger.



Actus monde: épidémie de rage en Angola
Angola: une épidémie de rage tue 82 enfants
Une épidémie de rage qui sévit dans la capitale angolaise depuis novembre a tué 82 enfants à Luanda. Le directeur de l'hôpital pédiatrique a appelé les autorités sanitaires à renforcer les mesures de prévention.

Wall Street: le Dow Jones au plus bas depuis 1997
Wall Street a à nouveau fini en baisse aujourd'hui, les investisseurs s'interrogeant sur les intentions de l'Etat vis-à-vis des banques. L'indice Dow Jones a fini sur une chute de 3,4% ou 250,89 points à 7114,78 points, son plus bas niveau de clôture depuis 1997.

Record mondial pour un Matisse à 32 millions d'euros
Un tableau de Matisse a été vendu 32 millions d'euros (40,7 M dollars) hors frais, soit un record mondial pour ce peintre français, lors des enchères de la collection de Yves Saint Laurent et Pierre Bergé lundi soir à Paris.

Egypte: trois suspects arrêtés pour l'attentat sanglant du Caire
Un avion sanitaire français est arrivé lundi au Caire avec à bord six médecins français qui se sont rendus auprès des blessés à l'hôpital, et doivent les ramener à Paris, selon une source aéroportuaire.

GB/sang contaminé: une enquête dénonce les "atermoiements" des gouvernements
Une enquête indépendante a dénoncé lundi les "atermoiements" des gouvernements britanniques successifs et des responsables nationaux de la santé, incapables de prévenir un scandale du sang contaminé ayant provoqué la mort de 2.000 personnes entre les années 70 et 90.

Zimbabwe: une équipe de l'ONU rencontre le président et le Premier ministre
Une équipe de l'ONU, actuellement au Zimbabwe pour évaluer la situation humanitaire dans ce pays à l'économie moribonde, a rencontré séparément lundi à Harare le président Robert Mugabe et son Premier ministre Morgan Tsvangirai, a-t-on appris de source officielle.

Les Emirats passent des contrats d'armement pour 692 millions de dollars
Les Emirats arabes unis ont passé des contrats d'armement pour 2,54 milliards de dirhams (692M USD), dont le principal porte sur la construction par une compagnie locale de 12 vedettes militaires et la modernisation de 12 autres, lors d'un salon spécialisé.

La bague perdue de Bianca Jagger occupe la justice autrichienne
SALZBOURG | L'homme qui avait retrouvé l'été dernier la bague d'une valeur de 200 000 euros perdue par Bianca Jagger, l'ex-femme de Mick Jagger, lors du festival de Salzbourg, a porté plainte devant le tribunal civil de la ville lundi pour n'avoir toujours pas reçu la récompense.

Ils tentent de mettre le feu au café  pour une facture trop salée
L'histoire se déroule à Chypre. Trois clients mécontents ont tiré des coups de feu, arrosé un café d'essence et menacé de l'incendier parce qu'ils estimaient que la facture de 93 euros que le patron leur présentait était trop salée, a déclaré la police chypriote lundi.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo