Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/01/2009 - 00:00

Actus monde: hausse des faux billets en euros

Joe Biden en Irak à une semaine de sa prise de fonction à la vice-présidence - Sanctions américaines contre des personnes et compagnies liées à A.Q. Khan - Gabon: accusations contre Kouchner, qui dénonce des allégations "inexactes" - La CPI examine les premières accusations contre le Congolais Jean-Pierre Bemba - Afrique du Sud: le favori à la présidence à nouveau dans le collimateur de la Justice - Gaza: des associations portent plainte pour "crimes de guerre" devant la CPI - Olmert veut frapper "d'une main de fer" à Gaza, le Hamas promet la victoire - Le nombre de faux billets en euros en forte hausse.



Actus monde: hausse des faux billets en euros
Le nombre de faux billets en euros en forte hausse
Le nombre de faux billets libellés en euros, essentiellement des moyennes coupures, a nettement augmenté au cours du deuxième semestre 2008, a annoncé lundi la Banque centrale européenne (BCE).

Olmert veut frapper "d'une main de fer" à Gaza, le Hamas promet la victoire
Israël a menacé lundi de frapper d'"une main de fer" aussi longtemps que les tirs de roquettes se poursuivraient de Gaza, où le Hamas a promis "la victoire", au 17e jour de l'offensive israélienne qui a fait plus de 900 morts dans le territoire palestinien.

Gaza: des associations portent plainte pour "crimes de guerre" devant la CPI
Près de 90 organisations, essentiellement françaises, vont déposer mercredi devant la Cour pénale internationale (CPI) une plainte pour "crimes de guerre" concernant l'offensive israélienne à Gaza, ont annoncé lundi à Paris les instigateurs de cette démarche.

Afrique du Sud: le favori à la présidence à nouveau dans le collimateur de la Justice
La Justice sud-africaine a rétabli lundi l'inculpation pour corruption contre le chef du parti au pouvoir Jacob Zuma, jetant une ombre sur sa candidature à la présidence lors des prochaines élections générales.

La CPI examine les premières accusations contre le Congolais Jean-Pierre Bemba
Le procureur a accusé lundi l'ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba d'avoir utilisé "les viols comme arme de guerre" en République centrafricaine, lors d'une audience de la Cour pénale internationale cruciale pour l'organisation d'un éventuel procès.

Gabon: accusations contre Kouchner, qui dénonce des allégations "inexactes"
L'écrivain français Pierre Péan va publier un livre mettant en cause le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner dans une affaire de factures dues par le Gabon à des sociétés de conseil qui lui seraient liées, rapporte lundi le site de l'hebdomadaire Marianne.

Sanctions américaines contre des personnes et compagnies liées à A.Q. Khan
Le département d'Etat américain a annoncé lundi dans un communiqué avoir imposé des sanctions à des personnes et des entreprises liées au père de la bombe atomique pakistanaise, A.Q. Khan.

Joe Biden en Irak à une semaine de sa prise de fonction à la vice-présidence
Le vice-président américain Joe Biden a effectué lundi une visite en Irak, nouvelle étape de son périple après le Pakistan et l'Afghanistan. Environ 146.000 soldats américains sont actuellement déployés en Irak, dont un des fils de M. Biden, Beau. L'Irak a repris le 1er janvier le contrôle des opérations de sécurité sur son territoire et les troupes américaines doivent désormais demander la permission aux Irakiens pour toute opération militaire.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo