Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
14/05/2009 - 20:59

Actus monde: l'équilibre armé européen

Armement: Moscou fait un pas vers le traité sur les forces conventionnelles en Europe - Tornades dans le Missouri: trois morts - Benoît XVI appelle au rejet de la haine à Nazareth - Nigeria: le Mend revendique une attaque contre des bases militaires - Des milliers de civils au Sri Lanka fuient la zone des combats - Sévices en Irak et Afghanistan: Obama recourt aux arguments Bush pour refuser de publier des photos - L'ex-rébellion signe l'accord de paix avec les autorités congolaises - L'Egypte exhorte Israël à faire avancer une solution à 2 Etats - L'opposante birmane Aung San Suu Kyi inculpée -



Actus monde: l'équilibre armé européen
Armement:  Moscou fait un pas vers le traité sur les forces conventionnelles en Europe
La Russie a déclaré jeudi avoir élaboré une nouvelle version du traité sur les forces conventionnelles en Europe (FCE) instaurant un équilibre armé sur le Vieux Continent de l'après-Guerre froide, de l'Atlantique à l'Oural. Moscou se dit prêt à revenir au FCE si les Etats-Unis et les autres pays de l'OTAN acceptent ce projet.

Vaccin contre la grippe porcine: l'OMS a besoin de plus de temps
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a besoin de davantage de temps pour décider s'il convient ou non de produire un vaccin contre le nouveau virus A(H1N1) d'origine porcine, a indiqué jeudi le numéro deux de l'organisation.

Mauritanie: ultime médiation de Wade à trois semaines de la présidentielle
Le chef de l'Etat sénégalais Abdoulaye Wade s'est rendu jeudi en Mauritanie, pour la première fois depuis le coup d'Etat d'août, afin de mener une ultime médiation avant l'élection présidentielle du 6 juin dont le putschiste Mohamed Ould Abdel Aziz est déjà donné vainqueur.

Netanyahu appelle le pape à dénoncer les appels de l'Iran contre Israël
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a appelé jeudi le pape à dénoncer fermement les appels du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, contre Israël.

Découverte d’un charnier probablement de Kurdes dans le sud de l’Irak
Plusieurs dizaines de corps, vraisemblablement de Kurdes irakiens, ont été découverts jeudi dans un charnier près de Diwaniyah, dans le sud de l’Irak, a annoncé le directeur de l’antenne locale du ministère irakien des Droits de l’Homme.

Premiers travaux dans l'espace pour moderniser le télescope Hubble
Manipulant leurs outils en apesanteur à 600 kilomètres de la Terre, deux des sept astronautes de la navette américaine Atlantis ont entamé jeudi la première sortie dans l'espace destinée à prolonger la vie du télescope Hubble.

Tornades dans le Missouri:  trois morts
Une trentaine à une quarantaine d'habitations ont été endommagées, a précisé jeudi le sergent détective Ron Celian. Une femme a été tuée dans son mobile home frappé par une tornade. Le nord-est de l'Oklahoma, le centre de l'Indiana et l'Illinois ont également été touchés par des vents et pluies violents. Au moins 16.000 habitants des deux premiers Etats se sont retrouvés dans le noir.

Benoît XVI appelle au rejet de la haine à Nazareth
Au cours de la plus grande messe marquant sa visite de cinq jours en Israël et en Cisjordanie, le souverain pontife a exhorté chrétiens et musulmans à surmonter les récentes dissensions et à "rejeter le pouvoir destructeur de la haine et des préjugés, qui tue les âmes des hommes avant de tuer leurs corps". La messe était célébrée au Mont du Précipice où selon la tradition chrétienne, la foule a tenté de précipiter Jésus du haut de la falaise. Au cours de son homélie, Benoît XVI a évoqué les tensions qui ont nui aux relations interconfessionnelles.

Nigeria:  le Mend revendique une attaque contre des bases militaires
Le Mend, le principal groupe armé du sud du Nigeria, a revendiqué, jeudi, une attaque contre les bases militaires, indique TV5. Il affirme avoir détruit « cinq bateaux armés et plusieurs navires de soutien ». Pour sa part, l’armée a démenti cette opération armée menée par le Mouvement pour l’émancipation du delta du Niger

Des milliers de civils au Sri Lanka fuient la zone des combats
"Quelque 2.000 civils ont déjà réussi à franchir le lagon. Il y a un grand nombre de personnes qui fuient et les rebelles leur tirent dessus. Quatre personnes ont été tuées et 14 ont été blessées", a dit un porte-parole de l'armée. Cette fuite des civils a été signalée par la surveillance aérienne militaire. L'information n'a pas été confirmée de source indépendante.

Sévices en Irak et Afghanistan:  Obama recourt aux arguments Bush pour refuser de publier des photos
Barack Obama invoque la crainte d'une nouvelle flambée d'anti-américanisme dans le monde pour bloquer la publication de photos des sévices commis sur des prisonniers en Irak et en Afghanistan. Mais le président américain donne ainsi l'impression de rompre davantage avec sa promesse de transparence qu'avec les abus de droit de l'ère Bush, et ses arguments légaux paraissent faibles.

L'ex-rébellion signe l'accord de paix avec les autorités congolaises
KINSHASA. En République démocratique du Congo (RDC), les ex-rebelles ont obtenu, mardi 24 mars, une reconnaissance politique et l'amnistie des principaux responsables contre l'engagement d'abandonner les armes. L'accord entérine la fin d'un processus enclenché par le passage dans le camp de Kinshasa, le 16 janvier, des cadres et commandants du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP), qui trahissaient leur chef Laurent Nkunda pour intégrer l'armée. La rébellion campait alors aux portes de Goma, la capitale du Nord-Kivu. M. Nkunda a été arrêté le 22 janvier au Rwanda après le lancement de l'opération conjointe des armées congolaise et rwandaise de pacification du Nord-Kivu.

L'Egypte exhorte Israël à faire avancer une solution à 2 Etats
"Une solution à deux Etats est maintenant ancrée dans les consciences", a affirmé Moubarak à la télévision israélienne lors de la venue en Egypte de Benjamin Netanyahu, lundi. "Qu'est-ce qui vous gêne dans une solution à deux Etats? Vous pourriez vivre en paix et ils vivraient en paix. Ce n'est pas un problème", a déclaré le chef de l'Etat égyptien, selon une retranscription de ses propos diffusée mercredi par l'agence égyptienne officielle Mena.

L'opposante birmane Aung San Suu Kyi inculpée
La lauréate du Prix Nobel de la Paix, dont l'actuelle assignation à résidence doit prendre fin le 27 mai, encourt cinq ans de prison, a précisé son avocat Kyi Win. L'opposante et deux femmes qui vivent avec elle ont été transférées à la prison Insein de Rangoun jeudi et son procès devrait avoir lieu le 18 mai, a précisé un porte-parole de la Ligue nationale pour la démocratie.

Angelique Macioszczyk / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo