Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/11/2008 - 23:24

Actus monde: l'extrême-droite fusionne en Israël

UE: les 27 appellent le nouveau président américain à un partenariat équilibré - Présidentielle américaine: sprint final pour la Maison blanche - Taïwan: visite du négociateur en chef chinois pour des pourparlers historiques - Un humanitaire français enlevé à Kaboul - RDC: Laurent Nkunda menace de chasser du pouvoir le gouvernement - Guantanamo: le propagandiste de ben Laden reconnu coupable - Lybie: Kadhafi appelle à l'union des "forces progressistes" contre les Etats-Unis - Israël: deux formations d'extrême droite fusionnent en vue des élections - Pakistan: les Etats-Unis mis en garde suite à des tirs de missiles dans le nord-ouest.



Actus monde: l'extrême-droite fusionne en Israël
Israël: deux formations d'extrême droite fusionnent en vue des élections
Deux des principales formations de l'extrême droite israélienne ont annoncé lundi leur fusion dans l'optique des prochaines élections, au sein d'une liste commune qui entend renforcer le caractère juif d'Israël et encourager la colonisation en Cisjordanie.

UE: les 27 appellent le nouveau président américain à un partenariat équilibré
Les chefs de la diplomatie de l'Union européenne, réunis lundi à Marseille (sud), ont appelé le prochain président américain à refonder le partenariat transatlantique afin de tenir compte du rôle accru de l'Union européenne face aux crises.

Présidentielle américaine: sprint final pour la Maison blanche
La course à la Maison blanche vit son sprint final alors que le décès de la grand-mère de Barak Obama . Le républicain John McCain en particulier multiplie les meetings pour inverser la tendance des sondages le donnant battu.

Taïwan: visite du négociateur en chef chinois pour des pourparlers historiques
Le principal négociateur chinois chargé des relations avec Taïwan a entamé lundi une visite historique de cinq jours à Taïpei, la première d'un responsable chinois de ce niveau depuis la fin de la guerre entre communistes et nationalistes chinois il y a 60 ans.

Costa Rica: l'ex-président Calderon devant les juges pour corruption
Le procès de l'ancien président du Costa Rica Rafael Angel Calderon, accusé de détournement de fonds et "corruption aggravée", et qui affirme son innocence, s'est ouvert lundi, a constaté un journaliste de l'AFP.

Un humanitaire français enlevé à Kaboul, où les attaques se multiplient
Un employé français d'une association humanitaire a été enlevé lundi à Kaboul par des hommes armés, qui ont aussi tué un Afghan, dans ce qui constitue la dernière en date des attaques visant les étrangers, en recrudescence dans la capitale afghane.

RDC: Laurent Nkunda menace de chasser du pouvoir le gouvernement
Le chef rebelle congolais Laurent Nkunda a menacé de chasser du pouvoir le gouvernement si celui-ci refusait de négocier avec lui. Kinshasa a rejeté cet ultimatum, alors que la situation humanitaire est toujours aussi catastrophique dans l'est du pays.

Guantanamo: le propagandiste de ben Laden reconnu coupable
Un Yéménite accusé d'être le propagandiste d'Oussama ben Laden, Ali Hamza Ahmad al-Bahlul, a été reconnu coupable par un tribunal militaire d'exception sur la base navale américaine de Guantanamo (Cuba), a annoncé lundi le Pentagone, sans toutefois préciser sa sentence.

Hongrie: deux Roms morts dans une attaque armée
Deux Roms sont morts lors d'une attaque armée et à l'aide de cocktails Molotov lundi à l'aube contre leur maison à Nagyscsécs dans le nord-est de la Hongrie, a annoncé un porte-parole de la police locale. Les autorités hongroises ont proposé une récompense d'un million de forints (4.000 euros) pour des informations sur les agresseurs.

Lybie: Kadhafi appelle à l'union des "forces progressistes" contre les Etats-Unis
Le leader libyen Mouammar Kadhafi a appelé lundi "les forces progressistes" à s'unir pour s'opposer à la domination des Etats-Unis et "corriger les erreurs" de l'ONU lors d'une rencontre à Minsk avec Alexandre Loukachenko qualifié par Washington de "dernier dictateur d'Europe".

Pakistan: les Etats-Unis mis en garde suite à des tirs de missiles dans le nord-ouest
Le Pakistan a averti lundi que les tirs de missiles américains dans le nord-ouest de son territoire risquaient de provoquer une vague de violences, dans une nouvelle protestation adressée au chef du commandement central américain, le général David Petraeus.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo