Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
31/03/2009 - 22:14

Actus monde: la femme à trois bras de Genève

21 morts et 200 disparus dans le naufrage d'un bateau de clandestins en Méditerranée - La rage apparue en Afrique avec la colonisation - Zurich: peine réduite dans le plus gros trafic de cocaïne de Suisse - l'Iran prêt à aider l'Afghanistan mais critique les renforts américains - Londres sous haute protection avant le G-20.



Actus monde: la femme à trois bras de Genève
Genève: Une femme à trois bras suivie par des neurologues
Une patiente des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) a déclaré posséder un troisième bras après une attaque cérébrale. Des neurologues se sont penchés sur son cas et ont pu prouver qu'elle disait vrai quand elle décrivait le phénomène.  Le professeur Khateb et ses collègues ont examiné la patiente. En utilisant l'imagerie à résonance magnétique, ils ont pu déterminer quelles parties du cerveau étaient activées lors de vrais mouvement et lors de mouvements imaginaires.

Zurich: peine réduite dans le plus gros trafic de cocaïne de Suisse
Un baron de la drogue brésilien a vu sa peine de prison réduite de trois ans par le tribunal cantonal de Zurich. Condamné dans le plus important trafic de cocaïne à ce jour en Suisse, l'homme doit encore passer huit ans et demi derrière les barreaux.

Afghanistan: l'Iran prêt à aider mais critique sur les renforts américains
L'Iran a fait mardi un pas vers les Etats-Unis en acceptant leur proposition de coopérer sur l'Afghanistan, même s'il a critiqué l'envoi de renforts américains dans ce pays, lors de la conférence internationale de La Haye.

USA: le groupe de presse Sun-Times (ex-Hollinger) dépose le bilan
Le groupe de presse Sun-Times Media Group, qui contrôle 59 quotidiens aux Etats-Unis, a annoncé mardi qu'il déposait son bilan, expliquant cette décision par la dégradation de la conjoncture économique et un redressement fiscal hérité de sa précédente direction.

Yémen: un couple de touristes néerlandais enlevés près de Sanaa
Un couple de touristes néerlandais a été enlevé mardi au Yémen par des hommes armés et conduit dans une zone tribale difficile d'accès, a annoncé le gouverneur de la province de Sanaa.

La rage en Afrique centrale et occidentale apparue avec la colonisation
L'apparition des virus de la rage en Afrique centrale et de l'Ouest coïnciderait avec le début de la colonisation européenne, selon une étude menée par des chercheurs de l'Institut Pasteur publiée dans l'édition d'avril du Journal of General Virology.

Libye: 21 morts, 200 disparus dans le naufrage d'un bateau de clandestins
Un nouveau drame de l'immigration clandestine a fait au moins 21 morts et plus de 200 disparus dans le naufrage au large de la Libye d'une embarcation de fortune en route pour l'Europe, a annoncé mardi l'Organisation internationale des migrations (OIM).

Londres sous haute protection avant le G-20
Quelque 5 000 policiers, dont certains armés de pistolets Taser, seront déployés dans la capitale britannique pour le sommet de jeudi, tandis que 35 000 hommes supplémentaires seront en alerte. Une partie protégera le site du sommet au Centre ExCel dans le quartier des docks de Londres, les autres se concentrant sur les hôtels de luxe et les tours de la City, le quartier de la finance.
La présence de dizaines de milliers de manifestants dans la capitale britannique fait redouter encore davantage que des terroristes ne choisissent de frapper au moment du G-20. La Grande-Bretagne est déjà placée au niveau d’alerte terroriste "grave", qui signifie que les autorités jugent hautement probable la possibilité d’un attentat.

Un avion de transport militaire s’écrase en Pologne: 3 morts
"Un bimoteur de type Bryza, qui effectuait un vol régulier d’entraînement avec quatre personnes à bord, s’est écrasé à son atterrissage. A ce stade, je ne peux pas parler de morts éventuels", a déclaré M. Zajda à la chaîne d’information télévisée privée TVN24.
Plus tard, les pompiers cités par les médias ont déclaré avoir découvert trois corps dans les débris de l’appareil qui avait pris feu.

S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo