Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/04/2009 - 00:02

Actus monde: la réunion Otan-Russie annulée

3000 personnes commémorent la Shoah à Genève - Le pétrole finit en chute de près de 9% à New York - Ahmadinejad sur Israël: Paris appelle l'UE à la fermeté face à la "haine raciste" - Match à huis clos pour la Juventus après des chants et cris racistes - et autres news.



Actus monde: la réunion Otan-Russie annulée
Exercices en Géorgie : Moscou annule une réunion Otan-Russie
Moscou ne compte plus participer à une réunion le 7 mai des chefs d'état-major de l'Otan et de la Russie pour protester contre la tenue d'exercices de l'Alliance atlantique en Géorgie, a annoncé lundi l'ambassadeur russe auprès de l'Otan, Dmitri Rogozine. Il a annoncé aussi que la Russie "prendra certaines mesures" si les objections russes à ces manoeuvres ne sont pas prises en compte. "Du point de vue de la Russie, du point de vue de la Géorgie et du point de vue des affaires dans le monde, ce genre de petits jeux militaires a un caractère provocateur", a encore dit M. Rogozine.
L'Otan a annoncé lundi le maintien des manoeuvres, prévues depuis le printemps 2008 dans le cadre du Partenariat pour la Paix de l'Otan dont la Géorgie fait partie.
Les exercices controversés, auxquels vont participer 1.300 hommes, auront lieu à une vingtaine de kilomètres à l'est de Tbilissi, dans la zone d'entraînement de Vaziani.
Le Kazakhstan, une ex-république soviétique en Asie centrale, a pour sa part indiqué qu'il ne participerait finalement pas aux manoeuvres.

3000 personnes commémorent la Shoah à Genève
3000 personnes se sont rassemblées lundi en début de soirée sur la Place des Nations à Genève pour commémorer le jour du souvenir de la Shoah. Plusieurs orateurs, dont Elie Wiesel, ont dénoncé les propos tenus le même jour par le président iranien.

Le changement climatique, priorité numéro un au Congrès américain
Sous la pression de l'administration du président Barack Obama, le réchauffement climatique est devenu une priorité brûlante au Congrès américain, qui donne cette semaine le coup d'envoi des discussions en vue d'une loi sur "l'énergie propre".Sous la pression de l'administration du président Barack Obama, le réchauffement climatique est devenu une priorité brûlante au Congrès américain, qui donne cette semaine le coup d'envoi des discussions en vue d'une loi sur "l'énergie propre".

Le pétrole finit en chute de près de 9% à New York
Le pétrole a perdu près de 9% de sa valeur lundi à New York, entraîné par la chute des marchés boursiers. Et ce alors que la demande mondiale reste faible.

Les Irlandais appelés à remonter sur leur vélo pour économiser
Le gouvernement d'Irlande, en proie à une des pires crises économiques qu'ait connues le pays, a lancé un plan d'action visant à inciter la population à retrouver l'usage du vélo. Il veut multiplier par cinq le nombre de cyclistes d'ici un an.

Madagascar: deux manifestants pro-Ravalomanana tués et 13 autres blessés
Deux partisans du président évincé de Madagascar Marc Ravalomanana ont été tués lundi et au moins 13 blessés, en majorité par balle, à l'issue d'une manifestation violemment réprimée par les forces de l'ordre à Antananarivo, a-t-on appris de source hospitalière.

Ahmadinejad sur Israël: Paris appelle l'UE à la fermeté face à la "haine raciste"
La France a appelé lundi l'Union européenne à faire preuve d'une "extrême fermeté" après le discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad à la conférence de "Durban II" sur le racisme à Genève, qualifié par Paris d'"appel intolérable à la haine raciste".

Un Français et sa famille retrouvés morts à Moscou, enquête pour meurtre
Un homme d'affaires français, son épouse et leur fillette ont été retrouvés morts lundi matin dans leur appartement à Moscou, a annoncé le Comité d'enquête du parquet, précisant qu'une enquête avait été ouverte pour meurtre.

L'UNESCO lance la Bibliothèque numérique mondiale
L'UNESCO lance officiellement mardi la Bibliothèque numérique mondiale (BNM), pour permettre au plus grand nombre d'accéder gratuitement, à l'aide d'internet, aux trésors des grandes bibliothèques internationales et développer le multilinguisme.

Match à huis clos pour la Juventus après des chants et cris racistes
La Juventus devra jouer un match à huis clos après les chants et cris racistes de ses supporteurs qui ont visé le jeune attaquant de l'Inter Milan Mario Balotelli samedi en championnat (1-1) au Stadio Olimpico de Turin, a annoncé lundi la Ligue italienne.

Automobile: Volvo rappelle plus de 20'000 voitures en Europe
Le constructeur automobile suédois Volvo, a rappelé plus de 20'000 voitures en Europe en raison de défauts dans les circuits de refroidissement.

Chypre-Nord: la victoire nationaliste jette une ombre sur les négociations
Le retour des nationalistes au pouvoir à la faveur des législatives à Chypre-Nord faisait douter lundi de l'avenir des négociations visant à réunifier l'île, qui peinent déjà à progresser, après 35 ans de partition.

Le prince Charles va écrire un livre sur la perte d'harmonie dans le monde
Le prince Charles, héritier de la couronne d'Angleterre, a signé un accord avec HarperCollins pour écrire un livre sur la perte d'harmonie dans le monde, a annoncé lundi l'éditeur.

S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo