Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/01/2009 - 23:07

Actus monde: la thérapie avec cellules embryonnaires

Belgique: une tuerie au couteau dans une crèche fait trois mortsUn ancien détenu de Guantanamo devenu un des dirigeants d'Al-Qaïda au Yémen - Fidel Castro réapparaît en photo mais évoque sa mort peut-être prochaine - Iran: l'UE prête à rayer les Moudjahidine du Peuple de sa liste terroriste - L'ONU veut mobiliser des "centaines de millions de dollars" pour Gaza - La Chine rejette l'accusation américaine de "manipulation" du yuan - La Bolivie nationalise une société pétrolière argentino-britannique.



Photo: Su Chun Zhang
Photo: Su Chun Zhang
1er essai humain d'une thérapie avec cellules embryonnaires
Les autorités américaines ont donné leur feu vert au premier essai sur l'homme d'une thérapie réalisée à partir de cellules souches embryonnaires humaines, une première mondiale ouvrant la voie à la guérison de lésions et maladies incurables.

Belgique: une tuerie au couteau dans une crèche fait trois morts
Un jeune Belge de 20 ans s'est introduit vendredi dans une crèche de Termonde (nord de la Belgique) où il a semé la panique en tuant à coups de couteau deux enfants et une employée, blessant dix autres enfants et deux nourrices avant de s'enfuir.

RDC: le chef rebelle Nkunda, détenu par les Rwandais, serait remis à Kinshasa
Le chef rebelle congolais Laurent Nkunda, qui déstabilisait l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et le pouvoir de Kinshasa depuis plusieurs années, a été arrêté jeudi soir au Rwanda et pourrait être remis incessamment aux autorités de Kinshasa.

Un ancien détenu de Guantanamo devenu un des dirigeants d'Al-Qaïda au Yémen
Un ancien détenu saoudien de la prison américaine de Guantanamo est devenu l'un des dirigeants de la cellule d'Al-Qaïda au Yémen, a indiqué vendredi à l'AFP un responsable américain de l'antiterrorisme.

Fidel Castro réapparaît en photo mais évoque sa mort peut-être prochaine
Le dirigeant cubain malade Fidel Castro, 82 ans, est réapparu sur des photos publiées vendredi par la présidence argentine, les premières depuis deux mois, alors qu'il a pour la première fois évoqué sa mort peut-être prochaine dans une "réflexion" parue dans la presse locale.

Iran: l'UE prête à rayer les Moudjahidine du Peuple de sa liste terroriste
Après une longue bataille juridique, l'Union européenne devrait rayer lundi les Moudjahidine du Peuple, principale organisation d'opposition iranienne, de sa liste d'organisations terroristes, même si certains pays dont la France continuent à les soupçonner de terrorisme.

L'ONU veut mobiliser des "centaines de millions de dollars" pour Gaza
L'ONU a évalué vendredi à des "centaines de millions de dollars" les besoins les plus urgents de Gaza après l'offensive israélienne et appelé à l'ouverture totale des points de passage du territoire palestinien, réclamée la veille par le président américain Barack Obama.

La Chine rejette l'accusation américaine de "manipulation" du yuan
La Chine s'est défendue vendredi de "manipuler" le cours de sa monnaie, le yuan, pour favoriser ses exportations, rejetant les accusations du secrétaire américain au Trésor désigné, Timothy Geithner.

La Bolivie nationalise une société pétrolière argentino-britannique
Le président bolivien Evo Morales a nationalisé vendredi l'entreprise pétrolière Chaco, gérée par la société Panamerican Energy (PAE), à capitaux argentins et britanniques, à deux jours d'un référendum populaire sur la nouvelle Constitution du pays.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo