Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/04/2009 - 23:38

Actus monde: le G20 triple les ressources du FMI

L'ex directrice financière du réassureur General Re condamnée à 18 mois de prison - Un satellite nord-coréen pourrait être lancé samedi - Lieberman: anti-syrien, anti-palestinien et soupçonné de corruption - Mexique: arrestation du chef de l'un des principaux cartels de la drogue.



Photo d'origine: le catcheur Triple H
Photo d'origine: le catcheur Triple H
Le G20 s'achève sur un accord salué comme un "tournant" historique
Ils ont en particulier décidé de tripler les ressources du Fonds monétaire international (FMI) à 750 milliards de dollars, d'autoriser le FMI a émettre des Droits de Tirages spéciaux (DTS) pour 250 milliards de dollars et à vendre de l'or, parmi des mesures représentant un total de 1.100 milliards de dollars.

Ils ont aussi assené que l'ensemble des mesures prises par le G20 devrait permettre d'injecter 5.000 milliards de dollars dans l'économie mondiale d'ici la fin 2010, et promis de faire plus si nécessaire.

Les pays du G20 ont décidé aussi de mettre en oeuvre de "nouvelles règles" sur les salaires et les bonus des dirigeants au niveau mondial.

L'OCDE a rendu publiques deux listes de paradis fiscaux
L'OCDE a rendu publiques jeudi sur son site deux listes de paradis fiscaux -dont une liste noire qui compte le Costa Rica, la Malaisie, les Philippines et l'Uruguay- après la décision prise par le G20 à Londres de sanctionner les Etats fiscalement non coopératifs.

AIG: l'ex directrice financière de General Re condamnée à 18 mois de prison
La justice américaine a condamné à la prison ferme l'ex-directrice financière du réassureur General Re (groupe Berkshire Hathaway) au titre de sa participation à une manipulation visant à présenter sous un jour plus favorables les comptes de l'assureur AIG.

Un satellite nord-coréen pourrait être lancé samedi, selon le Japon
M. Aso s'exprimait devant des journalistes à Londres où il participe au G20, a précisé Kyodo.

La Corée du Nord a annoncé qu'elle allait mettre en orbite entre le samedi 4 et le mercredi 8 avril un "satellite de télécommunications" devant survoler le nord de l'archipel japonais. Elle a invoqué son droit à développer un programme spatial à l'instar de l'Iran qui a placé en orbite son premier satellite début février.

Les Etats-Unis et leurs alliés soupçonnent que ce lancement pourrait masquer un tir expérimental de missile longue portée Taepodong-2, capable de frapper un territoire américain comme l'Alaska.

L'armée nord-coréenne a menacé jeudi le Japon de représailles en cas d'interception de la fusée. Tokyo a promis de l'abattre si elle mettait en péril la sécurité de l'archipel.

Lieberman: anti-syrien, anti-palestinien et soupçonné de corruption
Jeudi, le nouveau chef de la diplomatie israélienne a exclu toute concession sur le plateau du Golan conquis sur la Syrie, après avoir rejeté, la veille à sa prise de fonction, le processus d'Annapolis qui a relancé fin 2007 les négociations de paix pour parvenir à un accord sur un Etat palestinien.

La police a par ailleurs annoncé qu'il avait été longuement interrogé jeudi pour des soupçons de corruption.

Mexique: arrestation du chef de l'un des principaux cartels de la drogue
Les autorités du Mexique ont annoncé jeudi l'arrestation de Vicente Carrillo Leyva, le chef du cartel de la drogue de Juarez, l'un des principaux du pays.

Pendant trois jours, Rome pimente ses vieilles pierres d'art contemporain
Ville antique par excellence, Rome se laisse envahir pendant trois jours par l'art contemporain avec des centaines d'oeuvres modernes et parfois dérangeantes installées au coeur de vénérables palais.

Etre enterré dans les bois nuit à la nature
De plus en plus de Néerlandais souhaitent être enterrés dans les bois ou que leurs cendres y soient dispersées mais cette pratique peut nuire "considérablement" à l'environnement, selon une étude commandée par le ministère néerlandais de l'Agriculture et de l'Environnement.

Attaques en série contre les effigies de Lénine en Russie
Un portrait de Lénine saccagé dans la région de Stavropol (Caucase russe), une statue du grand homme ornée d'une perruque et une autre dont le postérieur a été arraché par un bombe: les attaques contre les effigies du dirigeant bolchévique se multiplient en Russie.

S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo