Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/03/2009 - 23:00

Actus monde: le Prince Charles au Chili

La Maison Blanche dément être en désaccord avec l'Europe - Ban Ki-moon: Haïti en tête des priorités internationales - Bolivie: le président Morales déclare non grata un autre diplomate américain - Pays-Bas: la police retrouve huit tableaux de maîtres - Tibet: renforts armés chinois, Hu Jintao appelle à combattre le séparatisme - Dengue en Nouvelle-Calédonie: 1.541 cas en février, 165.000 euros débloqués.



Actus monde: le Prince Charles au Chili
Fraude Madoff: réunion à New York d'une "alliance internationale" d'avocats
Un groupe de 45 cabinets d'avocats de 25 pays, représentant des milliers de victimes, devait lancer lundi à New York des propositions de défense et présenter les derniers chiffres de la fraude.

La Maison Blanche dément être en désaccord avec l'Europe avant le G20
La Maison Blanche a démenti lundi être en désaccord avec l'Europe sur l'agenda du prochain sommet du G20 et a assuré que le président Barack Obama s'y rendrait aussi bien pour parler de régulation du système financier que des moyens de relancer l'activité économique mondiale.

Ban Ki-moon promet de mettre Haïti en tête des priorités internationales
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a promis lundi de placer Haïti en tête des priorités de la communauté internationale, lors d'une brève visite dans l'Etat le plus pauvre des Amériques.

Amérique latine: le prince Charles débute une mission écologique
Le prince Charles a débuté au Chili une tournée en Amérique latine dans le cadre d'une mission pour promouvoir la protection de l'environnement. L'héritier de la couronne britannique est accompagné de son épouse Camilla.

Bolivie: le président Morales déclare non grata un autre diplomate américain
Le président bolivien Evo Morales, six mois après avoir expulsé l'ambassadeur américain à La Paz, a déclaré non grata lundi le deuxième secrétaire de l'ambassade, Francisco Martinez, le soupçonnant d'avoir conspiré contre le gouvernement bolivien.

Pays-Bas: la police retrouve huit tableaux de maîtres disparus depuis 1987
Les autorités néerlandaises ont annoncé samedi avoir retrouvé huit tableaux de maîtres des 17e et 19e siècles disparus depuis plus de vingt ans, dont un Pissarro et un Renoir, et arrêté trois personnes.

Dengue en Nouvelle-Calédonie: 1.541 cas en février, 165.000 euros débloqués
Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Yves Jégo, a annoncé lundi dans un communiqué que 1.541 cas de dengue avaient été signalés en février en Nouvelle-Calédonie, et que des "crédits exceptionnels de 165.000 euros" avaient été débloqués pour lutter contre l'épidémie.

Tibet: renforts armés chinois, Hu Jintao appelle à combattre le séparatisme
La Chine a renforcé le contrôle des frontières du Tibet à l'approche cette semaine de deux anniversaires sensibles, symboliques de la lutte des Tibétains contre la tutelle de Pékin.

S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo