Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/10/2008 - 22:17

Actus monde: le nouveau Conseil de sécurité

Etats-Unis: Bush annonce la suppression de l'exigence de visas pour sept pays - Autour de Cohn-Bendit, Europe Ecologie veut "changer d'ère" - Corée du Nord: Kim Jong-Il toujours aux commandes, selon un responsable - La Chine entérine la directive donnant plus de liberté aux médias étrangers - La crise invitée de dernière minute aux sommets Canada-UE et à celui de la Francophonie - ONU: l'Iran recalé dans sa tentative de rejoindre le Conseil de sécurité - ONU: Autriche, Japon, Mexique, Ouganda et Turquie élus au Conseil de sécurité - La dernière survivante du Titanic met ses souvenirs aux enchères.



Actus monde: le nouveau Conseil de sécurité
ONU: Autriche, Japon, Mexique, Ouganda et Turquie élus au Conseil de sécurité
L'Autriche, le Japon, le Mexique, l'Ouganda et la Turquie ont été élus vendredi membres non permanents du Conseil de sécurité pour la période 2009-2010, a annoncé le président de l'Assemblée générale de l'ONU, Miguel d'Escoto.
Principal organe de décision de l'ONU, le Conseil de sécurité se compose de quinze membres, dont cinq permanents dotés du droit de veto (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie).
Les 10 autres sont élus chaque année par tranches de cinq par l'Assemblée générale, pour des mandats de deux ans non immédiatement renouvelables. Pour être élu, un pays doit recueillir les deux tiers des voix des Etats présents et votants. Le vote se déroule à bulletins secrets.

Etats-Unis: Bush annonce la suppression de l'exigence de visas pour sept pays

Le président George W. Bush a annoncé vendredi la suppression de l'exigence de visa pour les ressortissants de six pays d'Europe de l'Est et de Corée du Sud pour entrer aux Etats-Unis.

Autour de Cohn-Bendit, Europe Ecologie veut "changer d'ère"
Europe Ecologie, rassemblement constitué autour de Daniel Cohn-Bendit, José Bové et des proches de Nicolas Hulot en vue des Européennes, a adopté un "Manifeste: changer d'ère", visant à définir un "nouvel espace politique" en phase avec la "rareté qui s'annonce".

Corée du Nord: Kim Jong-Il toujours aux commandes, selon un responsable
Kim Jong-Il est vraisemblablement toujours aux commandes du régime nord-coréen, mais la situation en Corée du Nord est imprévisible, a déclaré vendredi le ministre sud-coréen de la Défense Lee Sang-hee.

Les Bourses en hausse, Wall Street se reprend
Après de fortes baisses jeudi, les places européennes ont clôturé en nette hausse: Londres a gagné 5,22%, Francfort 3,43%, Paris 4,68%, Milan 4,49%, la Bourse suisse 6,66%, Madrid 3,73%.
En Asie, Tokyo a clôturé sur un gain de 2,78%. Tout comme Shanghai, en hausse de 1,08%. Mais Hong Kong a cédé 4,4%, Singapour 3,73% et Bombay 5,73%, chutant à son plus bas niveau depuis juin 2006.

La Chine entérine la directive donnant plus de liberté aux médias étrangers
La Chine a annoncé vendredi que la directive temporaire prise à l'occasion des jeux Olympiques et donnant plus de liberté aux journalistes étrangers deviendrait la règle.

La crise invitée de dernière minute aux sommets Canada-UE et à celui de la Francophonie
La crise figurera en bonne place dans les entretiens de M. Sarkozy et du président de la Commission européenne José Manuel Barroso avec le Premier ministre canadien Stephen Harper, dans le cadre d'un bref sommet entre l'Union européenne et le Canada.

ONU: l'Iran recalé dans sa tentative de rejoindre le Conseil de sécurité
L'Iran a été recalé vendredi dans sa tentative d'obtenir un siège non permanent au Conseil de sécurité de l'ONU, dont il ignore toujours les résolutions l'exhortant à cesser ses activités nucléaires sensibles.

La dernière survivante du Titanic met ses souvenirs aux enchères
Millvina Dean, dernière survivante du Titanic, mettra aux enchères ses souvenirs du naufrage du paquebot de croisière pour payer les frais de sa maison de retraite, a rapporté jeudi un quotidien britannique.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo