Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/04/2009 - 01:07

Actus monde: le nouveau boss de Myspace

Real Madrid: Pepe suspendu pour dix matches - Islande: avec la crise, la gauche grande favorite des législatives - Grippe porcine: Mexico confirme 20 cas mortels, en étudie 40 autres - Le FMI annonce des progrès vers le triplement de ses ressources - Les socialistes européens unis, veulent changer le cours de l'Europe - Sri Lanka : le chef des Tigres tamouls encerclé avec ses combattants - L'Espagne passe la barre des 4 millions de chômeurs.



Actus monde: le nouveau boss de Myspace
Un ancien dirigeant de Facebook prend la tête du rival MySpace
Le groupe de médias News Corporation de Rupert Murdoch a nommé vendredi un ancien du site de socialisation Facebook à la tête de son propre site rival MySpace, en perte de vitesse.
Owen Van Natta, 39 ans, a succédé avec effet immédiat aux cofondateurs de MySpace Chris DeWolfe et Tom Anderson, dont l'imminente démission "d'un commun accord" avait été annoncée mercredi.
M. Van Natta, ancien "directeur des revenus" de Facebook, est crédité d'avoir piloté les négociations qui ont conduit Microsoft à investir en 2007 240 millions de dollars dans la jeune société, ce qui la valorisait à une quinzaine de milliards de dollars.

Durban II: mais de qui ont-ils eu peur?
La deuxième conférence des Nations unies sur le racisme s’est achevée vendredi.
Les détracteurs de la conférence avaient pointé le risque que la conférence ne se résume à un "festival de haine" contre Israël, expliquant que la programmation du discours du président iranien dès le premier jour montrait l’incapacité de l’ONU à traiter le problème du racisme de manière acceptable.
Malgré le boycott de nombreux pays, dont les Etats-Unis,les délégués ont approuvé, dès mardi, par acclamation la déclaration finale en 143 points qui appelle le monde à combattre l’intolérance. Le texte, long de 16 pages, ne mentionne pas explicitement Israël, mais reprend une citation de la précédente conférence, organisée à Durban, en Afrique du Sud en 2001, reconnaissant la "détresse des Palestiniens" tout en affirmant le droit de l’Etat hébreu à la sécurité.

Islande: avec la crise, la gauche grande favorite des législatives
L'Islande renouvelle samedi son parlement, une élection précipitée par la crise et largement dominée par la question de l'Union européenne, qui devrait sanctionner le puissant parti conservateur, rendu responsable du désastre économique.

Grippe porcine: Mexico confirme 20 cas mortels, en étudie 40 autres
Le Mexique a annoncé vendredi un bilan de 20 cas mortels de grippe porcine et de 40 autres possibles, dont l'origine est à l'étude, peu après l'annonce de 18 cas mortels identifiés en provenance de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le FMI annonce des progrès vers le triplement de ses ressources
Le Fonds monétaire international a annoncé vendredi à l'issue d'une réunion avec 34 de ses Etats membres avoir fait des progrès vers le triplement de ses ressources qui permettront d'augmenter ses prêts.

Les socialistes européens unis, veulent changer le cours de l'Europe
La grande famille socialiste européenne a lancé vendredi a Toulouse sa campagne pour les élections du 7 juin en invoquant avec ferveur son unité pour "gagner la majorité" au parlement européen et "changer le cours de l'Europe".

Moins de victimes du paludisme grâce aux moustiquaires traitées
Plus de 125'000 décès causés par le paludisme ont été évités entre 2001 et 2007 dans dix pays d'Afrique grâce à l'utilisation de moustiquaires traitées aux insecticides, s'est félicité vendredi l'OMS. Le paludisme fait néamoins encore un million de morts par an.

Sri Lanka : le chef des Tigres tamouls encerclé avec ses combattants
Velupillai Prabhakaran, le chef des Tigres tamouls, est toujours à la tête de ses troupes encerclées par l'armée du Sri Lanka, selon des responsables tamouls ayant fait défection, tandis que des dizaines de milliers de civils restent prisonniers des combats.

L'Algérie élue au comité radio de l'Union européenne de radio-télévision
L'Algérie a été élue vendredi membre du "comité radio" de l'Union européenne de radio-télévision (UER) à la 15e assemblée de cette organisation à Alger, preuve "de son ouverture vers le sud", selon une responsable de l'organisation Raïna Konstantinova.


Real Madrid: Pepe suspendu pour dix matches
La Fédération espagnole de football a annoncé vendredi avoir suspendu pour dix matches le défenseur portugais du Real Madrid Pepe, pour ses gestes violents lors du match de Liga contre Getafe (3-2) mardi.
Le défenseur central du Real Madrid manquera ainsi le reste de la saison.

L'Espagne passe la barre des 4 millions de chômeurs
Le nombre de chômeurs en Espagne a passé la barre des quatre millions au premier trimestre 2009, pour la première fois depuis plus de 30 ans, a annoncé vendredi l'Institut espagnol de la statistique (INE).

Un congrès international sur l'apiculture en septembre à Montpellier
uelque 10.000 apiculteurs et chercheurs, inquiets de la mortalité excessive des abeilles, sont attendus à un congrès scientifique international du 15 au 20 septembre à Montpellier (sud de la France), ont annoncé les organisateurs vendredi à Paris.

S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo