Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/05/2009 - 23:01

Actus monde: le piratage Internet en Chine et Baidu

Grippe A/H1N1: le nombre de cas passe la barre des 10.000 - Somalie: trois morts dans l'attaque d'une base de l'Union africaine à Mogadiscio - Tunisie: lourdes condamnations pour 17 jeunes accusés de terrorisme - Exécution au Texas du meurtrier d'une jeune vendeuse - Le Sénat colombien autorise un référendum pour la réélection d'Uribe - Manmohan Singh reconduit au poste de Premier ministre en Inde - Deux Américains tués par une bombe près de Kaboul - Le crash d'un avion fait une centaine de morts à Java - Continental annonce la supression de 425 emplois en Allemagne - L'enquête de l'ONU sur des crimes de guerre à Gaza s'ouvrira sans l'accord d'Israël -



Actus monde: le piratage Internet en Chine et Baidu
Piratage sur Internet: le niveau alarmant est atteint
Le piratage sur internet de films, de musique et de jeux vidéo a atteint un "niveau alarmant" au Canada, en Chine, au Mexique, en Russie et en Espagne, ont indiqué mercredi des membres du Congrès américain.
La Chine est particulièrement montrée du doigt. Le gouvernement chinois "a permis au piratage de totalement polluer le commerce électronique grâce à une panoplie de sites internet illégaux, de sites de stockage de fichiers alimentés par les utilisateurs".
Selon le Comité, en Chine l'immense majorité des téléchargements illégaux de musique est à imputer à Baidu, le moteur de recherches le plus populaire du pays. "(Baidu) tire une part importante de ses revenus publicitaires de cette activité", indique le Comité.
On notera cependant que Baidu, le premier moteur de recherche chinois, envisage actuellement le partage des revenus de son service de recherche de musique avec des maisons de disques, ou la rémunération de ces dernières par un autre moyen. (à lire dans pcinpact.com l'article signé Nicolas.G le mercredi 06 mai 2009 à 16h34)

Le crash d'un avion fait une centaine de morts à Java

L'accident s'est produit vers 06h30 (23h30 GMT) à la limite des districts de Maduin et de Magetan dans l'est de l'île. L'appareil qui avait décollé de Djakarta s'est écrasé à environ cinq kilomètres de la base aérienne d'Iswahyudi, après avoir percuté plusieurs maisons et fait des victimes au sol. Il a achevé son parcours à l'extrémité d'une rizière, rendant l'intervention des secours difficile.

Grippe A/H1N1:  le nombre de cas passe la barre des 10.000

Le nombre de cas de grippe A/H1N1 dans le monde a franchi le seuil des 10.000 cas confirmés, a annoncé mercredi à Genève l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Quarante pays ont officiellement notifié à l'OMS 10.243 cas, dont 80 décès, principalement au Mexique (72). Sur les 10.243 cas, 5.469 cas ont été recensés aux Etats-Unis, et 3.648 au Mexique.

Grippe porcine: la pandémie du siècle
Le nombre de cas diagnostiqués atteint désormais 10.243 personnes dans 41 pays. L'archipel nippon est devenu la deuxième région du monde la plus affectée après le continent américain, avec des cas de transmissions locales avérées. Mais l'OMS joue soudainement la prudence après avoir été particulièrement prompte à déclencher les précédentes phases.
Pour Antoine Flahaut, épidémiologiste et directeur de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), "il y a bien tous les éléments pour passer à la phase d'alerte 6". "Mais l'OMS sent que les recommandations qui vont avec ne sont pas adaptées à la situation", explique-t-il, citant notamment la réduction des transports aériens, le port massif de masque dont l'efficacité est loin d'être prouvée.
Selon certains ministres de la Santé dont le britannique Alan Johnson, le système d'alerte de l'OMS qui, comme l'organisation ne cesse de le répéter, illustre uniquement la portée géographique de l'épidémie sans un mot de sa sévérité.

Somalie:  trois morts dans l'attaque d'une base de l'Union africaine à Mogadiscio
Au moins trois civils ont été tués, dont un enfant de six ans, dans l'attaque commise par des insurgés islamistes radicaux mercredi matin contre une base de l'Union africaine à Mogadiscio, alors que les dirigeants de la région se sont retrouvés à Addis Abeba afin de s'entretenir des moyens de venir en aide au gouvernement somalien.

Tunisie:  lourdes condamnations pour 17 jeunes accusés de terrorisme
Dix-sept jeunes Tunisiens, originaires du sud du pays, ont été condamnés par le tribunal de première instance de Tunis, à des peines allant de huit à 12 ans de prison ferme, pour des délits à caractère terroriste, a-t-on appris mardi auprès de l'un de leurs avocats, Me Samir Ben Amor.

Exécution au Texas du meurtrier d'une jeune vendeuse
Le Texas a exécuté un prisonnier, qui avait passé plus de 20 ans dans le couloir de la mort. Il avait tué une jeune vendeuse dans une boutique qu'il attaquait. Agé de 51 ans, Michael Lynn Riley est le 15e condamné à mort exécuté cette année au Texas, l'Etat le plus actif en la matière aux Etats-Unis. Riley avait tué en 1986 Wynona Harris, 23 ans, vendeuse d'un magasin de proximité dans la ville de Quitman, à 120 km de Dallas.

Le Sénat colombien autorise un référendum pour la réélection d'Uribe
Les parlementaires colombiens ont approuvé mardi la proposition de laisser les électeurs décider par référendum d'un amendement constitutionnel qui permettrait au président Alvaro Uribe de se représenter pour un troisième mandat. Les protestations des 26 sénateurs de gauche n'ont pas empêché le vote, par 62 voix contre 5. La Cour constitutionnelle a maintenant trois mois pour ratifier la proposition. Le président ne s'est pas encore déclaré, on ignore donc s'il se représentera en 2010, mais les électeurs avaient déjà voté en 2006 pour lui offrir un second mandat.

Manmohan Singh reconduit au poste de Premier ministre en Inde
"La présidente m'a chargé de former le nouveau gouvernement", a-t-il dit à la presse à l'issue d'une audience avec la présidente indienne, Pratibha Patil. Singh, au pouvoir depuis 2004, a précisé que sa coalition avait le soutien de 322 des 543 députés élus lors des législatives d'avril-mai. Le Parti du Congrès, net vainqueur des élections législatives, avait élu mardi à l'unanimité le Premier ministre sortant, 76 ans, comme chef de la majorité parlementaire, première étape de son maintien en fonction.

Deux Américains tués par une bombe près de Kaboul
De source policière afghane, on avait initialement évoqué un attentat suicide, avant de préciser qu'il s'agissait en fait d'une bombe placée en bordure de route. Un porte-parole de l'armée américaine a confirmé les faits et indiqué qu'un soldat américain ainsi qu'un civil travaillant pour l'armée avaient été tués.

Continental annonce la supression de 425 emplois en Allemagne
Continental a déclaré vouloir réduire sa production de pneus pour poids lourds, fabriqués dans l'usine de Stöcken, tout en ajoutant souhaiter maintenir sur le site environ 300 salariés et une capacité de production annuelle de 500.000 unités jusqu'à la fin 2010. L'entreprise décidera en juin 2010 de la poursuite ou non de la production en 2011. Si la décision est prise de fermer le site de Stöcken, cela impliquera 300 nouvelles suppressions d'emploi en 2010, a précisé Continental dans un communiqué.

L'enquête de l'ONU sur des crimes de guerre à Gaza s'ouvrira sans l'accord d'Israël
Le juge sud-africain qui a déjà été procureur du TPIY (Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie) et du TPIR (Tribunal pénal international pour le Rwanda) a expliqué que son équipe et lui sont déçus de ne pas avoir eu l'accord du gouvernement israélien. Il a ajouté qu'il souhaitait entamer son enquête en Israël pour appréhender le point de vue israélien d'abord.

S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo