Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
14/03/2009 - 00:04

Actus monde: le premier bébé-médicament en ESpagne

Allemagne: le faux texte du tueur souligne les dangers des canulars sur internet - Réunion de l'OPEP à Vienne: possible baisse de la production prétrolière - Etats-Unis: plaintes contre des banques pour des prêts à taux "racistes" - 200'000 travailleurs et chômeurs manifestent au Portugal pour "plus d’emploi" - Lieberman, à la tête de la diplomatie israélienne, inquiète Européens et Américains.



Actus monde: le premier bébé-médicament en ESpagne
Le premier "bébé-médicament" parvient à guérir son frère
Le sang du cordon ombilical du premier bébé espagnol sélectionné génétiquement pour soigner son frère est parvenu à guérir l’enfant atteint d’une grave forme d’anémie congénitale.

Etats-Unis: plaintes contre des banques pour des prêts à taux "racistes"
Une grande organisation de défense des droits des Noirs aux Etats-Unis a attaqué en justice deux grandes banques qu’elle accuse de racisme "systématique" dans leur politique de prêts en imposant des taux d’intérêt défavorables à la clientèle afro-américaine.

200'000 travailleurs et chômeurs manifestent au Portugal pour "plus d’emploi"
Fonctionnaires, employés du secteur privé et chômeurs ont défilé à l’appel de la Confédération générale des travailleurs portugais (CGTP), proche du Parti communiste portugais, sous le slogan "changer de cap".

Allemagne: le faux texte du tueur souligne les dangers des canulars sur internet
La police allemande semble s'être laissé berner par un prétendu message sur internet de l'auteur d'une tuerie qui a fait seize morts cette semaine, ce qui met en lumière les dangers de la manipulation sur le web.

A 2 jours de la réunion Opep, nouveaux arguments pour baisser la production
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole pourrait décider de "maintenir son quota actuel de production ou constater un excédent de l'offre qui nécessiterait une nouvelle baisse de la production", a affirmé le ministre koweïtien du Pétrole.
L'effondrement des prix, jusqu'à 32,40 dollars le baril mi-décembre, a été enrayé depuis le début de l'année.
L'Iran, membre "dur" de l'Opep, a prôné une nouvelle baisse de production dimanche, et l'Algérie a prévenu que si l'Opep n'agissait pas en ce sens, les prix risquaient de chuter davantage.

"Les étreintes brisées": Almodovar explique sa déclaration d'amour au cinéma
Il y a dans ce film "plusieurs histoires d'amour croisées, mais aussi une histoire d'amour sous-jacente, mon histoire d'amour avec le cinéma", a expliqué Almodovar devant une salle remplie de plusieurs centaines de journalistes espagnols et étrangers venues pour la présentation.

G20: la relance a le vent en poupe avant la réunion des ministres
Le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, a estimé vendredi à Londres que l'année 2009 serait "très dangereuse", confirmant que le monde entier serait en récession cette année, "pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale".

L’arrivée du controversé Lieberman à la tête de la diplomatie israélienne inquiète Européens et Américains
Avigdor Lieberman à la tête de la diplomatie israélienne: l’extrémiste et provocateur chef d’Israel Beitenou devrait devenir le ministre des Affaires étrangères de Benyamin Nétanyahou.

Darfour: les trois membres de MSF ont été libérés, selon la diplomatie italienne
Les trois membres de l'organisation humanitaire Médecins sans Frontières (MSF) pris en otages au Darfour ont été libérés, a annoncé vendredi soir le ministère italien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Guantanamo: l'administration Obama abandonne le statut "d'ennemi combattant"
L'administration Obama a annoncé abandonner la qualification d'"ennemi combattant" pour justifier la détention de personnes soupçonnées de terrorisme à la prison de Guantanamo, a indiqué vendredi le ministère de la Justice. Se demandera -ton, rétroactivement, comment cette qualification avait été mise en place?

20e anniversaire de la création du web, une des applications de l'internet
Les créateurs du réseau mondial internet World Wide Web (WWW) célèbrent vendredi le 20e anniversaire de leur invention à Genève, au siège de l'Organisation européenne de recherche nucléaire (Cern) où elle est née.

S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo