Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/02/2009 - 21:21

Actus monde: le secret bancaire suisse menacé

FMI: la femme avec qui Strauss-Kahn a eu une liaison parlait de harcèlement - Dopage: l'Espagnol Valverde impliqué "avec certitude" dans l'affaire Puerto - Obama au Canada - Cagoulés et armés de fusils de paintball, ils tirent sur des enfants - Meurtre de Politkovskaïa: les suspects acquittés - BAE Systems armes et équipements, ne connaît pas la crise - Israël: Netanyahu s'approche du pouvoir grâce au soutien de Lieberman.



Actus monde: le secret bancaire suisse menacé
UBS: la justice américaine veut en savoir plus sur 52.000 comptes secrets
La justice américaine a exigé jeudi que la banque suisse UBS révèle au fisc l'identité de quelque 52.000 clients américains titulaires de comptes secrets illégaux, représentant quelque 14,8 milliards de dollars d'actifs. Le ministre suisse des Finances Hans-Rudolf Merz a déclaré jeudi que UBS transmettrait des informations sur 250 à 300 clients américains de la banque, en assurant que "le secret bancaire reste intact".
L'UBS s'enlève une sérieuse épine du pied, mais suscite les plus grands soucis quant à l'avenir du secret bancaire, sur lequel se fonde en partie la réputation de la place financière suisse. L'accord pourrait constituer un précédent, vis-à-vis de l'Union européenne notamment, qui viendrait affaiblir cette protection de la sphère privée.

Le procès du lanceur de chaussures ajourné au 12 mars
Le procès du journaliste irakien le plus célébre au monde pour avoir lancé sa paire de chaussures sur l'ancien président américain George W. Bush en visite à Bagdad a été ajourné jeudi au 12 mars.

"Nous avons décidé de prendre contact avec le cabinet du Premier ministre pour connaître la nature de la visite de l'ex-président américain afin de savoir s'il s'agissait d'une visite officielle ou non. C'est pourquoi nous reportons l'audience au 12 mars", a déclaré Abdel Amir Hassan al Rubaie.

Vêtu d'une veste kaki et d'une chemise noire et d'un drapeau irakien autour du cou, le journaliste de la chaîne de télévision al-Baghdadiya s'est exprimé la voix posée.

A son entrée, les membres de sa famille présents dans la salle d'audience l'ont applaudi et des femmes ont lancé des youyous de joie et crié des slogans à la mémoire de l'imam Ali, le personnage le plus important de la religion musulmane chiite.

FMI: la femme avec qui Strauss-Kahn a eu une liaison parlait de harcèlement
L'économiste hongroise avec laquelle le directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn a eu une liaison extra-conjugale l'accusait de harcèlement sexuel, selon le contenu d'une lettre révélé jeudi par l'hebdomadaire français L'Express.

Dopage: l'Espagnol Valverde impliqué "avec certitude" dans l'affaire Puerto
Le Comité olympique italien (Coni) a affirmé jeudi "pouvoir dire avec certitude" que le coureur espagnol Alejandro Valverde est impliqué dans l'affaire de dopage Puerto (vaste affaire de dopage qui touche depuis mai 2006 le milieu cycliste), à l'issue d'une audition du coureur.

Obama lance au Canada sa carrière internationale de président
Le président américain Barack Obama est arrivé jeudi à Ottawa, la capitale canadienne où l'effervecence était grande, pour un premier déplacement à l'étranger où il devait être question de crise économique, d'Afghanistan et d'environnement.

Cagoulés et armés de fusils de paintball, ils tirent sur des enfants
Deux individus masqués sont entrés dans la cour d'une école à Marcinelle, en Belgique. Ils ont mitraillé les élèves à l’aide de fusils de paint-ball, alors que ceux-ci déambulaient dans la cour de récréation, révèle RTL Info sur son site internet.

Les pays latino-américains prennent des mesures pour se protéger de Stanford
La fraude présumée du milliardaire américain Robert Allen Stanford a provoqué la nervosité des clients de filiales de sa banque dans plusieurs pays latino-américains, comme le Venezuela, le Pérou, Panama et la Colombie, poussant les autorités à intervenir.

Au Venezuela Stanford Bank Venezuela S.A., Banco Comercial, les retraits d'argent "ont provoqué une situation extrêmement précaire pour cette banque, obligeant les autorités (...) à prendre la décision de la prise de contrôle, suivie de la vente immédiate de cette banque", a expliqué jeudi à la presse le ministre des Finances, Ali Rodriguez. "Plusieurs groupes ont déjà manifesté leur intérêt", a-t-il ajouté.

Le ministre a tenu en outre à préciser que cette décision était totalement étrangère à la situation financière vénézuélienne, qu'il a qualifiée de "stable". "La tâche du gouvernement est d'éviter que la crise capitaliste n'affecte l'économie vénézuélienne", a-t-il souligné.

Meurtre de Politkovskaïa: les suspects acquittés, le mystère reste entier
Les jurés ont acquitté jeudi les complices présumés du meurtre de la célèbre journaliste russe Anna Politkovskaïa après trois mois d'un procès qui n'a pas permis de faire la lumière sur les motifs du crime et ni sur l'identité du commanditaire.

Défense: BAE Systems ne connaît pas la crise
Pendant que l'économie planétaire s'enfonce dans la crise, le numéro trois mondial de la défense, le britannique BAE Systems, profite d'une demande soutenue d'armes et d'équipements. Elle lui a permis de presque doubler ses bénéfices en 2008.

Israël: Netanyahu s'approche du pouvoir grâce au soutien de Lieberman
Le chef de la droite israélienne Benjamin Netanyahu a franchi jeudi un pas décisif vers le pouvoir grâce au soutien de l'ultranationaliste Avidgor Lieberman
La candidature de M. Netanyahu est soutenue, outre le Likoud (27 sièges), par deux partis religieux ultra-nationalistes (7), le Shass ultra-orthodoxe (11), Liste unifiée de la Torah (5), et Israël Beiteinou, soit 65 députés.

Mme Livni ne peut compter que les 28 députés de son parti, les 11 députés des partis arabes et le Meretz (gauche laïque, 3 élus) refusant d'être associés à Israël Beiteinou.

Les travaillistes (13 députés) ont décidé de se refaire une santé dans l'opposition après avoir enregistré le pire score de leur histoire.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo